Aucun soucis avec ma model 3. Le seul truc qui me fait chier ce sont les essuies-glaces automatiques qui ne sont pas assez sensibles à mon goût (par rapport à ma S).
Décidément je dois être un cas unique
D'ailleurs je suis tellement unique que je vois plein de gens qui recommandent à nouveau une Tesla pour leur conjoint... Ou qui changent de modèle car leur besoin a changé. C'est dingue le nombre de maso en fait !
Et je ne sais pas quels groupes tu fréquentais mais assurément sur Tesla Fan Francophones tu peux t'y exprimer et la plupart du temps les gens cherchent à t'aider.
Bien entendu si tu arrives en disant "c'est de la merde quelle poubelle" , l'accueil risque d'être moins cordial
(encore une fois, je n'ai pas la moindre action Tesla.... Quel con d'ailleurs !)
On n'a peut-être pas les mêmes références ?
Perso même sur ma Model S, j'avais quelques défauts de finition difficilement acceptables vu le prix de la bagnole. Mais les Tesla-fans sont prêts à accepter ce genre de choses : pour valoriser la marque, parce qu'il n'y a pas 36 choix en électrique, parce qu'ils préfèrent pouvoir se la péter avec une voiture ultra-puissante et "high-tech" plutôt que de revenir chez VéWé, etc.
Quant au fait de commander une autre Tesla, c'est en partie par manque de choix aussi : même les mécontents, s'ils ne sont pas au point d'être dégoûtés (ce qui était mon cas...), ne prendront rien d'autre tant qu'il n'y a pas d'alternative sérieuse. Le jour où une autre marque connue sortira une voiture bien finie, fiable et aura développé un réseau de chargeurs dignes de ce nom (ou une autonomie / vitesse de charge rendant la charge en route obsolète), je suis prêt à parier que nombre de propriétaires de Tesla fonceront à la concurrence.
Pour ce qui est des groupes, TFF en faisait partie. En effet, ils sont français, donc de base plus râleurs que par chez nous.
Mais j'ai bien précisé dans mon précédent message : si tu as un problème et que tu demandes de l'aide, on t'aide, que ce soit chez TFF ou TOCB. Mais si tu en viens à dire "ma voiture n'a que des problèmes, j'en ai marre, ça va trop loin, je m'en prends (à juste titre) à la marque" : là, y'a plus personne pour t'aider / te suivre.
Et sur TOCB, c'était flagrant : quand j'ai posté mon article sur mon site avec la liste de mes problèmes, ils m'ont dit clairement que mon article donnait des arguments aux short-sellers, que c'était inacceptable pour eux en tant qu'actionnaires, et que je ne recevrais dès lors plus la moindre aide de leur part.
Bref, perso j'ai forcé Tesla à ma racheter ma voiture. Je reprendrai peut-être une Tesla un jour, à condition d'avoir une garantie plus longue que 2 ans et un Service Center plus compétent que Zaventem à ma portée.