Et vous votre voiture ? Part2

k o D

Elite
C'est pas Elon qui le dit, c'est le leasing :D
Négocie avec eux une voiture de prêt jusqu'à la livraison alors ;)
Le leasing se base sur ce que Tesla dit.
Et niveau timeline, ils sont rarement dans le bon.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Voici une liste par exemple : Voitures électriques 2021 : modèles, prix, autonomie, recharge, batterie (auto-moto.com)

Perso je ne trouve pas mon bonheur la dedans... De quelles vraies hybrides parles-tu ?

Ca ce sont les véhicules éléctriques 100%. Il faut aussi regarder les véhicules de la catégorie plugin hybride / hybride rechargeable / PHEV.
Ils ont un moteur éléctrique et un moteur thermique combiné, cela permet de diminuer le CO² et d'être fiscalement intéressant, moyennant qu'ils respectent certaines règles.

Je ne connais pas tout le détail vu que je suis pas concerné mais voilà l'info facilement compréhensible:
La fiscalité des voitures de société électriques et hybrides en 2021 | Fiduciaire Associés (fiduciaireassocies.be)

Voilà une liste de 2020 qui indiquait les déductibilité, à vérifier l'exactitude actuelle:
Ces plug-in hybrides sont déductibles à (presque) 100% - FLEET
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Tesla même si ça va bien, c'est quand même à l'opposé de la voiture "passion".. Et les délais à rallonge, les prix qui changent plus vite que le cours du dogecoin et les annonces qui changent tout le temps de la part d'Elon... Perso non merci, j'espère encore pouvoir conduire une génération de voiture "cool" avant ça.

Autant le Roadster ok, autant le 3 la s la y la.. Sans façon.
 

k o D

Elite
Tesla même si ça va bien, c'est quand même à l'opposé de la voiture "passion".. Et les délais à rallonge, les prix qui changent plus vite que le cours du dogecoin et les annonces qui changent tout le temps de la part d'Elon... Perso non merci, j'espère encore pouvoir conduire une génération de voiture "cool" avant ça.

Autant le Roadster ok, autant le 3 la s la y la.. Sans façon.
Chacun son avis... la S Plaid qui arrache les McLaren P1, Ferrari LaFerrari sur le 0 à 200km/h de manière constante perso ça me parle... surtout sous ses airs de voiture "normale" :cool:
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Chacun son avis... la S Plaid qui arrache les McLaren P1, Ferrari LaFerrari sur le 0 à 200km/h de manière constante perso ça me parle... surtout sous ses airs de voiture "normale" :cool:
Oui c'est sûr que ça pousse extrêmement et que niveau technologie ils ont des années d'avance mais perso, enveloppé comme ça, ça me laisse assez indifférent.

Peut-être justement ce design beaucoup trop passe partout... J'aime la sobriété quand elle est classe (less is more) mais la c'est plutôt du "on a investi tout dans le software mais on a oublié d'engager un designer"
 

k o D

Elite
Oui c'est sûr que ça pousse extrêmement et que niveau technologie ils ont des années d'avance mais perso, enveloppé comme ça, ça me laisse assez indifférent.

Peut-être justement ce design beaucoup trop passe partout... J'aime la sobriété quand elle est classe (less is more) mais la c'est plutôt du "on a investi tout dans le software mais on a oublié d'engager un designer"
Ouais les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas.

Je trouve au contraire que le design de la S est justement intemporel, comme les Aston en soi.
Et pour un modèle qui a peu évolué extérieurement depuis 2012, elle est toujours "moderne".
Regarde les modèles de certaines marques allemandes de 2012, ils ont pris un sacré coup de vieux.

Mais bon ouais, elle n'a pas le look agressif ou la grosse calandre (coucou BMW) à la mode actuelle.
 

THiBOo

Elite
Ouais les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas.

Je trouve au contraire que le design de la S est justement intemporel, comme les Aston en soi.
Et pour un modèle qui a peu évolué extérieurement depuis 2012, elle est toujours "moderne".
Regarde les modèles de certaines marques allemandes de 2012, ils ont pris un sacré coup de vieux.

Mais bon ouais, elle n'a pas le look agressif ou la grosse calandre (coucou BMW) à la mode actuelle.
Tiens toi qui a les deux.

Niveau confort de conduite tu ressens la différence entre les suspensions de la model 3 et de la S ?
Je m'étais plus ou moins convaincu de partir sur une model 3 performance mais cette histoire de suspension me met le doute et je partirais sur la nouvelle S (non plaid).
Mais 30k de différence "juste pour des suspensions", ça fait bcp.
 
A

anon349

ex membre
Faut avouer que les Tesla ont un peu une dégaine de prototype surtout l’arrière
 

Tekuraman

Elite
Tiens toi qui a les deux.

Niveau confort de conduite tu ressens la différence entre les suspensions de la model 3 et de la S ?
Je m'étais plus ou moins convaincu de partir sur une model 3 performance mais cette histoire de suspension me met le doute et je partirais sur la nouvelle S (non plaid).
Mais 30k de différence "juste pour des suspensions", ça fait bcp.
Je suis exactement dans la même réflexion ^^

Après y a une différence non négligeable du coffre
 

koubiak

Elite
Je vais peut-être devoir prendre une nouvelle voiture (sur ma société)
Du coup j'hésite à trouver une petite électrique...
C'est viable si on a pas de panneaux et qu'il n'y a pas énormément de borne autour de chez moi ?
 

THiBOo

Elite
Je suis exactement dans la même réflexion ^^

Après y a une différence non négligeable du coffre
Je serai 90% du temps seul ou avec ma fille. Donc à priori c'est pas un point important.
Par contre je fais "bcp de route" et donc le confort est important.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Je vais peut-être devoir prendre une nouvelle voiture (sur ma société)
Du coup j'hésite à trouver une petite électrique...
C'est viable si on a pas de panneaux et qu'il n'y a pas énormément de borne autour de chez moi ?
Pour moi vu la faiblesse de l'infrastructure actuelle globale et la durée de charge, si tu ne sais pas charger chez toi et/ou au boulot, je trouve ça peu pratique.
 

instanz

YNWA !!
La tesla est tellement belle , c'est bien la seule tesla que j'aime bien
 

k o D

Elite
Tiens toi qui a les deux.

Niveau confort de conduite tu ressens la différence entre les suspensions de la model 3 et de la S ?
Je m'étais plus ou moins convaincu de partir sur une model 3 performance mais cette histoire de suspension me met le doute et je partirais sur la nouvelle S (non plaid).
Mais 30k de différence "juste pour des suspensions", ça fait bcp.
Ouais la S est plus confortable, c'est indéniable. Et je n'ai pas les suspensions "raven" sur ma S.

Après oui comme tu dis, si c'est "juste" pour ça et pas l'apport de places etc c'est sans doute un peu cher oui.

Perso je reprendrai une S après ma S et pas une 3 (bien que j'en suis ravi aussi) pour la place.
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

k o D

Elite
Je vais peut-être devoir prendre une nouvelle voiture (sur ma société)
Du coup j'hésite à trouver une petite électrique...
C'est viable si on a pas de panneaux et qu'il n'y a pas énormément de borne autour de chez moi ?
Pas de panneau ce n'est pas grave, mais peux-tu charger chez toi ? Si non, perso je l'ai fait 3 ans sans gros soucis avec ma S mais j'allais au supercharger de Nivelles sur le chemin de mon boulot. Si tu comptes sur les bornes publiques aujourd'hui... C'est mort.
 

max03

Elite
Bon, c’est parti pour une BMW i4 M50 de mon côté

J’ai tellement chié sur cette marque avant, ça va chambrer sec
 

Bulut

Elite
ca va drifter sec
 
Haut