Et vous votre voiture ? Part2

Les marchés où tesla marche bien, c’est quand même des politiques hyper favorables à la voiture électrique hein …
Pour le coup je crois qu’il a raison, et c’est pas du tesla bashing, c’est valable pour toutes les électriques. Jamais j’aurais commandé une i4 si elle n’était pas déductible à 100%
Je serais curieux de connaître la répartition pro/particuliers chez tesla, ça pourrait être assez révélateur
J’ai rien contre l’électrique, je suis monté dans un taycan turbo s, mon dieu ce monstre… et pas des finitions roumaines (oui j’ai déjà taté tesla)…
 

k o D

Elite
De quel marché parles tu?

Moi les seuls que je connais, en Belgique et au lux, qui ont pris une tesla c’est uniquement par avantage fiscal… et parce qu’ils n’ont pas les moyens de prendre un taycan ;)
Bah écoute, je ne vais pas te faire changer d'avis (et je m'en contre fou). Penses ce que tu veux ;)
 

Vulture

The Empire State
Ce sont 2 marques qui n'offrent pas du tout la même chose: BM c'est le plaisir de conduire. Tesla c'est la tech, le côté geek.

Mais on va pas repartir dans le débat qu'on a déjà fait 15,000 fois ici.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
T'es vraiment à côté de la plaque puissance mille en fait.

Si tu parles du marché belge, limite je peux accepter ton propos vu les avantages à en tirer en tant que voiture de société...

Sauf que bah c'est bizarre mais ça vend très bien partout dans le monde même sans jouir d'une niche fiscale particulière ou être un pays sans constructeur historique.

Mais ah oui "c'est à cause de la mauvaise conscience écologique" :love:
Je t'avouerai adorer la voiture en elle-même mais j'ai du mal avec l'intérieur. C'est le truc essentiel pour moi donc, c'est injouable mais je comprends l'engouement.
 
Bah écoute, je ne vais pas te faire changer d'avis. Penses ce que tu veux ;)
Dommage que tu ne m’as pas donné le nom des marchés où tesla est puissant sans aucun avantage fiscal.

Après j’admire musk mais pour moi il doit arrêter les voitures et devenir un centre de r&d pour des vrais constructeurs, en se prenant des gros royalties sur ses technos…
 

k o D

Elite
J’ai rien contre l’électrique, je suis monté dans un taycan turbo s, mon dieu ce monstre… et pas des finitions roumaines (oui j’ai déjà taté tesla)…
Bah si la finition te pose un problème, pas de soucis, avec le budget épargné en prenant la nouvelle S plaid, comparativement à la Porsche Taycan Turbo S, tu peux refaire tout l'intérieur en cuir de couille comme j'ai déjà dit (100k de différence).
Et t'auras au final une bagnole bien plus efficiente et puissante. :cool:
 
Bah si la finition te pose un problème, pas de soucis, avec le budget épargné en prenant la nouvelle S plaid, comparativement à la Porsche Taycan Turbo S, tu peux refaire tout l'intérieur en cuir de couille comme j'ai déjà dit (100k de différence).
Et t'auras au final une bagnole bien plus efficiente et puissante. :cool:
« Le plaisir de conduire ».
 

k o D

Elite
Dommage que tu ne m’as pas donné le nom des marchés où tesla est puissant sans aucun avantage fiscal.

Après j’admire musk mais pour moi il doit arrêter les voitures et devenir un centre de r&d pour des vrais constructeurs, en se prenant des gros royalties sur ses technos…
Et bien si tu penses que c'est uniquement cela qui fait que Tesla se vend, nous verrons donc bien d'ici quelques mois les chiffres de vente des versions électriques des constructeurs historiques.

Histoire de pouvoir comparer sur un même pied d'égalité alors car peu importe le marché que je vais te donner (USA par ex), tu me diras "ouais mais dans tel état il y a tel avantage fiscal blablabla" ou "ah mais ouais mais eux c'est pour se donner bonne conscience écolo".
 

Tekuraman

Elite
Dommage que tu ne m’as pas donné le nom des marchés où tesla est puissant sans aucun avantage fiscal.

Après j’admire musk mais pour moi il doit arrêter les voitures et devenir un centre de r&d pour des vrais constructeurs, en se prenant des gros royalties sur ses technos…
C'est un peu le but inavoué. Mais les constructeurs rechignent de faire des partenariat avec Tesla.
Faut être honnête, si Tesla n'avait pas lancé l'impulsion du marché électrique, on en serait toujours nul part chez les constructeurs classiques.

Je parles même pas de l'autopilot. Quand tu vois l'investissement massif en R&D, je vois mal les autres constructeurs faire le poids.

Tesla, c'est avant tout une société d'invention de nouvelles technologies.
 
Ouais j'attends le drift mode sur la Taycan :cool:
Tu attends aussi la boîte à prout sans aucun doute…

Enfin bon, je veux bien discuter mais ayant des voitures du sport, je sais quand même de quoi je parle en plaisir de conduire hein…
 
Et bien si tu penses que c'est uniquement cela qui fait que Tesla se vend, nous verrons donc bien d'ici quelques mois les chiffres de vente des versions électriques des constructeurs historiques.

Histoire de pouvoir comparer sur un même pied d'égalité alors car peu importe le marché que je vais te donner (USA par ex), tu me diras "ouais mais dans tel état il y a tel avantage fiscal blablabla" ou "ah mais ouais mais eux c'est pour se donner bonne conscience écolo".
Nous verrons… tesla perde son avantage technologique chaque jour.

Mais je m’inquiète pas, son vrai business model c’est les brevets. Musk est un génie mais pas un grand constructeur de voiture, il deviendra jamais Ferdinand Porsche.
 
  • J'aime
Les réactions: Bulut

k o D

Elite
Sinon ceci dit, moi ça me va si un constructeur historique pouvait enfin se sortir les doigts du cul et proposer la même expérience en plus luxueux hein.

J'espère d'ailleurs que Polestar le fera vu que j'adore leur ligne.

J'aime bien le look de l'Audi e-Tron GT quattro et aussi celui de la Taycan.

Mais lol l'autonomie et le réseau de charge quoi (sans compter le plan entretien qui est toujours bien prévu).

Heureusement que ça va évoluer... et je suis persuadé également que Tesla arrêtera de faire des bagnoles à ce moment-là.
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Allez, un peu de sérieux, les finitions roumaines et les gadgets de geek au prix d’une berline allemande (ou anglaise ou suédoise) luxueuse… sans la fiscalité ou la mauvaise conscience écologique il en vend deux.
Merci ! Bordel ça fait du bien de lire quelque chose de sensé
 

k o D

Elite
Tu attends aussi la boîte à prout sans aucun doute…

Enfin bon, je veux bien discuter mais ayant des voitures du sport, je sais quand même de quoi je parle en plaisir de conduire hein…
Ah oui forcément, monsieur a l'exclusivité du bon goût alors.
Je m'incline chef.
 
Sinon ceci dit, moi ça me va si un constructeur historique pouvait enfin se sortir les doigts du cul et proposer la même expérience en plus luxueux hein.

J'espère d'ailleurs que Polestar le fera vu que j'adore leur ligne.

J'aime bien le look de l'Audi e-Tron GT quattro et aussi celui de la Taycan.

Mais lol l'autonomie et le réseau de charge quoi (sans compter le plan entretien qui est toujours bien prévu).

Heureusement que ça va évoluer... et je suis persuadé également que Tesla arrêtera de faire des bagnoles à ce moment-là.
J’aurais pas échangé ma bmw M compétition de 450 chevaux contre une tesla (j’en avais essayé une)… elle me manque d’ailleurs…
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Bah si la finition te pose un problème, pas de soucis, avec le budget épargné en prenant la nouvelle S plaid, comparativement à la Porsche Taycan Turbo S, tu peux refaire tout l'intérieur en cuir de couille comme j'ai déjà dit (100k de différence).
Et t'auras au final une bagnole bien plus efficiente et puissante. :cool:
Le jour où tous les constructeurs auront sorti de vrais électriques avec tout ce qui va, tesla sera définitivement mort
 
Ah oui forcément, monsieur a l'exclusivité du bon goût alors.
Je m'incline chef.
Le goût est une chose. L’objectivité en est une autre. Tesla ne produit pas des voitures de sports, c’est juste objectif. Pour les finitions, je ne parle pas du désign mais de la finition, arrives tu à faire la différence?

j’aimais pas trop les intérieur Audi quand j’en avais une il y a qques années mais la finition était au poil.
 

k o D

Elite
Le jour où tous les constructeurs auront sorti de vrais électriques avec tout ce qui va, tesla sera définitivement mort
"J'espère bien", il serait temps qu'ils se bougent le cul ;)
 
Haut