Et vous votre voiture ? Part2

Jean Mourad

Le sniper
J’veux dire, vous faites les kings avec vos bagnoles full options, le Cruise control c’est pas pour les chiens
 

eGm_

Gibon Blasé
Ca fait 3 ans que je dois changer. Là, la société pousse vers la Polestar 2 mais j'ai plutôt besoin d'une familiale...
si je peux garder la mienne jusqu'en 2025 je signe, 60k km en 3 ans :/
 

koubiak

Elite
Sur des modèles 2019 t’as déjà plus de possibilités. Et en neuf il y a rien qui te tente ? Les e-208/corsa-e/e-2008/moka-e ? Kona/Niro ?
je comptait partir sur une voiture en occase pour pas mettre plus de 25K
La e-208 j'aime bien s'était un de mes choix de base mais madame aime pas.
 

k o D

Elite
je comptait partir sur une voiture en occase pour pas mettre plus de 25K
La e-208 j'aime bien s'était un de mes choix de base mais madame aime pas.
Les Kia et les Hyundai sont très bien en terme d'autonomie.

Il y a une Hyundai à 25k sur AutoScout24
 

THiBOo

Elite
Tesla c’est gentil, mais si y avait pas la fiscalité (ou la mauvaise conscience écologique), personne achèterait ça…
Bah non vraiment pas.
Honnêtement j'ai "pas vraiment de limite" de budget, je pourrais prendre une Porsche Taycan S, une BMW I4 M50, et pourtant je vais plus que certainement me diriger vers une Tesla pour l'aspect "tech" et je suis loin d'être le seul.
Une voiture évolutive, en avance technologique sur toute la concurrence oui ça me botte.

Un moteur essence ou diesel, sans déconner ça pue. Ca fait du bruit.
Ma fille de 3 ans est à hauteur de pot d'échappement, et si je peux éviter qu'elle le respire ça m'arrange oui.

Et la "deutsche qualité", ça dépend hin. Oui les finitions de BMW sont d'un certain niveau de qualité. Mais à côté, Audi c'est "chiant". Et Mercedes même si pas allemand, c'est pas foufou.

Donc non en fait.
 

THiBOo

Elite
Ca fait 3 ans que je dois changer. Là, la société pousse vers la Polestar 2 mais j'ai plutôt besoin d'une familiale...
Le beau-frère va plus que probablement se chopper une I4, il est plutôt content (son boss est pro-bm ouais)
 

instanz

YNWA !!
Bah non vraiment pas.
Honnêtement j'ai "pas vraiment de limite" de budget, je pourrais prendre une Porsche Taycan S, une BMW I4 M50, et pourtant je vais plus que certainement me diriger vers une Tesla pour l'aspect "tech" et je suis loin d'être le seul.
Une voiture évolutive, en avance technologique sur toute la concurrence oui ça me botte.

Un moteur essence ou diesel, sans déconner ça pue. Ca fait du bruit.
Ma fille de 3 ans est à hauteur de pot d'échappement, et si je peux éviter qu'elle le respire ça m'arrange oui.

Et la "deutsche qualité", ça dépend hin. Oui les finitions de BMW sont d'un certain niveau de qualité. Mais à côté, Audi c'est "chiant". Et Mercedes même si pas allemand, c'est pas foufou.

Donc non en fait.
On te dit que non
Tu as mauvais goût et tu ne connais pas le plaisir de conduite
 
Bah non vraiment pas.
Honnêtement j'ai "pas vraiment de limite" de budget, je pourrais prendre une Porsche Taycan S, une BMW I4 M50, et pourtant je vais plus que certainement me diriger vers une Tesla pour l'aspect "tech" et je suis loin d'être le seul.
Une voiture évolutive, en avance technologique sur toute la concurrence oui ça me botte.

Un moteur essence ou diesel, sans déconner ça pue. Ca fait du bruit.
Ma fille de 3 ans est à hauteur de pot d'échappement, et si je peux éviter qu'elle le respire ça m'arrange oui.

Et la "deutsche qualité", ça dépend hin. Oui les finitions de BMW sont d'un certain niveau de qualité. Mais à côté, Audi c'est "chiant". Et Mercedes même si pas allemand, c'est pas foufou.

Donc non en fait.
Tu roules dans quoi aujourd’hui ?
 

THiBOo

Elite
Désolé, je prends pas de note. Ca va, tu seras pas déçu alors… sauf de la finition bien entendu ;)
Je te rejoins que la finition est pas tjr folle mais c'est leur politique (et je la trouve bof bof) tu dois faire le QA toi-même, tu relèves tous les soucis le jour de l'achat et ils te remplacent tout.
Un collègue a eu le cas et c'était vite réglé.
Mais c'est chiant jsuis d'accord.

Après niveau finition le fameux cuir avec surpiqûres ils l'ont maintenant, t'as pas de plastique, insonorisation de malat', système audio de fifou, t'as plus besoin de clé la voiture est synchronisé à ton téléphone.

C'est le genre de p'tits trucs qui moi me parlent.

Et j'ai essayé la Taycan hin. Oui c'est un intérieur Porsche, mais ... Ça reste une voiture.

Et j'pense que ça se sent dans mes propos mais la voiture mon plaisir n'est plus dans la conduite même si ça fait tjr plaisir une reprise de 400ch mais plus dans le confort de route. Et un pilote automatique c'est clairement le confort ultime dans les embouts ou sur autoroute en ligne droite.
Ce qui représente 80% de mon temps en voiture
 
Les mecs que je connais qui ont des taycan (2), ils viennent de gros gamos avant (x5m et l’autre la Porsche berline dont j’ai oublié le nom)… On cherche pas tous la même chose dans une voiture et c’est pas des geeks, ils vont pas jouer à des jeux vidéos sur le gps de la voiture. Ils ont même pas pris la caisse pour des raisons fiscales (ils sont pas à ça près) mais pour des raisons d’image de leur boîte …

Tesla ça fera une familiale plus que convenable… même si j’aurais pas pris ça en famille (je crois qu’une m340d touring doit être dans le même tarif non?)… mais bon moi l’électrique, ce sera le plus tard possible, chacun ses goûts ;)
 

max03

Elite
Je te rejoins que la finition est pas tjr folle mais c'est leur politique (et je la trouve bof bof) tu dois faire le QA toi-même, tu relèves tous les soucis le jour de l'achat et ils te remplacent tout.
Un collègue a eu le cas et c'était vite réglé.
Mais c'est chiant jsuis d'accord.

Après niveau finition le fameux cuir avec surpiqûres ils l'ont maintenant, t'as pas de plastique, insonorisation de malat', système audio de fifou, t'as plus besoin de clé la voiture est synchronisé à ton téléphone.

C'est le genre de p'tits trucs qui moi me parlent.

Et j'ai essayé la Taycan hin. Oui c'est un intérieur Porsche, mais ... Ça reste une voiture.

Et j'pense que ça se sent dans mes propos mais la voiture mon plaisir n'est plus dans la conduite même si ça fait tjr plaisir une reprise de 400ch mais plus dans le confort de route. Et un pilote automatique c'est clairement le confort ultime dans les embouts ou sur autoroute en ligne droite.
Ce qui représente 80% de mon temps en voiture
De mon côté, plus je me renseignais sur les Tesla (M3 Perf ou Y), moins j’étais convaincu que c’était la voiture « geek » ultime
Oui leur système est probablement le plus abouti du marché, mais j’en suis arrivé à la conclusion que c’était pas l’idéal pour autant, en tout cas pour moi : un CarPlay bien intégré, c’est ce qui me convient le mieux. Avec mes apps et forcément une synchro parfaite. Avec Tesla je duplique des infos que j’ai déjà sur mon smartphone … Reste qu’un CarPlay bien intégré c’est assez rare. La i4 est compatible wireless CarPlay et l’interface occupe bien tout l’écran, pour moi c’est parfait.
Autre exemple que tu cites : la clé. Chez Tesla, c’est une app et c’est du Bluetooth. De ce que j’ai lu un peu partout, c’est très moyennement stable. Chez BMW, c’est de l’UWB, ça fonctionne avec la puce U1 des derniers iPhone et Apple Watch, sans app et même batterie à plat
 

k o D

Elite
Très moyennement stable ? Ah. Tu m'apprends un truc là.
 
Haut