Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Le robot rigolera à notre place.Ooooh rigole
Le robot rigolera à notre place.Ooooh rigole
Ben ouaisOoooh rigole
La solution, ce serait surtout de développer un réseau ferroviaire européen Maglev digne de ce nom pour abolir 90% du trafic continental aérien passager/civil.J'sais que tu troll à moitié alors j'vais en faire de même.
Le futur de la voiture ce n'est pas la voiture comme on la connaît depuis des années.
C'est triste pour tous les pilotes que nous sommes après avoir vu Fast&Furious, mais les kit nitro et les gros V12 c'est "le passé".
On va se diriger de plus en plus vers des voitures connectées et autonomes.
D'un point de vue sécurité routière ça serait bien mieux de n'avoir que des voitures qui "discutent" entre elles et se conduisent toute seules, impossible de louper une priorité de droite, les voitures sauront qu'elles vont se croiser.
Fini les embouts aussi, on pourra avoir un trafic continu avec des voitures espacées de 10cm.
Bref.
On y est pas encore mais les constructeurs historiques continuent à faire des "voitures" y a de la tech dedans, mais ... C'est loin d'être foufou.
Après j'peux me planter évidemment. Mais c'est un peu comme les gens qui veulent pouvoir drift au frein à main manuel qd la plupart des voitures passent au frein à main magnétique ou encore les afficionado des boîtes manuelles alors que ça n'a plus aucun intérêt si ce n'est "vouloir être un pilote".
Et je critique pas du tout ce plaisir hin, juste qu'il aura dans le futur pe plus sa place sur un circuit.
L'une des principales différences, c'est que Tesla fait un "AI Day" pour expliquer ses avancées avec plus ou moins de détail, et pas les autres. Donc pour moi, status quo : ils sont en avances sur le FSD, mais je pense pas que ce soit tant que ça ... Pour eux comme pour les autres, je crois que la techno est prête et fonctionnelle, le challenge du moment doit être de fiabiliser l'ensemble à 100% jusqu'à pouvoir enlever le volant, et pas à 99,99% (car le premier accrochage causé par ces systèmes va faire le tour du monde)
On parlait y a qq jours que "Tesla était au dessus des autres" niveau tech et que les marques classiques "devaient juste s'y mettre pour les rattrapper".
Honnêtement ? J'pense pas. Là on est qd même dans des niveaux de pointe au niveau IA ... Y a peu de sociétés dans le monde aussi avancés qu'eux.
Et pr ceux que ça intéresserait, voilà l'évolution entre les anciens modèles et les nouveaux point de vue finition:
Et j'vais finalement la prendre en blanc avec les jantes arachnid WALAH.
Alors peut-être qu'il faut avoir un background IT pour s'en rendre compte mais ... Non désolé ce qu'ils ont mis en place niveau IA aucun constructeur automobile n'y est et n'est pas prêt d'y être au vu des profils IT qu'ils ont/engagent.L'une des principales différences, c'est que Tesla fait un "AI Day" pour expliquer ses avancées avec plus ou moins de détail, et pas les autres. Donc pour moi, status quo : ils sont en avances sur le FSD, mais je pense pas que ce soit tant que ça ... Pour eux comme pour les autres, je crois que la techno est prête et fonctionnelle, le challenge du moment doit être de fiabiliser l'ensemble à 100% jusqu'à pouvoir enlever le volant, et pas à 99,99% (car le premier accrochage causé par ces systèmes va faire le tour du monde)
Et pour la finition ... OK il y a du progrès, mais ça reste globalement mauvais ... Il y a déjà des compil de quality issues sur le refresh de la Model S, c'est toujours pas jojo compte tenu du prix. Et c'est un festival sur la Model Y.
Ceci dit, je vois pas pourquoi toujours revenir sur la finition des Tesla. C'est pas du tout la priorité de la marque, et c'est pas ce qui est recherché par leurs clients (je suppose que t'as pas commandé ta S pour la finition). On a tous un petit cahier des charges avant de choisir sa caisse, je comprends que pour toi ce soit les capacités de conduite autonome, une UI au poil et que la finition soit secondaire (ça n'empêche pas la voiture de rouler après tout). Perso la finition globale de la voiture c'est un point essentiel, je peux pas acheter une voiture qui coche pas cette case et les intérieurs Tesla me font gerber. Simple question de choix, il y en a pas un meilleur que l'autre je crois
Je parle pas des constructeurs automobiles, ce ne sont pas eux qui vont faire/font le gros du développement de ces techno. Pour quasiment toute l'électronique, les constructeurs "traditionnels" ont toujours fait appel à des tiers. Et des sociétés qui bossent sur la conduite autonome, il y en a des brouettes. Et comme on en a déjà parlé ici, je pense aussi que Tesla finira par les rejoindre et arrêtera de faire du matos à moyen terme, ça me semble compliqué de garder les deux casquettesAlors peut-être qu'il faut avoir un background IT pour s'en rendre compte mais ... Non désolé ce qu'ils ont mis en place niveau IA aucun constructeur automobile n'y est et n'est pas prêt d'y être au vu des profils IT qu'ils ont/engagent.
Tesla est une société Tech du même acabit qu'un Facebook ou Google. Je doute que les constructeurs automobiles puissent concurrencer ces sociétés d'un point de vue technologique pour le moment et surtout qu'ils aient l'ambition de le faire.
Pour moi ils n'ont pas encore fait le switch et au vu de leur public je les vois pas le faire tt de suite.
Ici je ne compare pas la partie voiture limite je m'en pète c'est du goût perso ça mais plus du soft
J'sais pas si c'est "intelligent" d'outsourcer ça.Je parle pas des constructeurs automobiles, ce ne sont pas eux qui vont faire/font le gros du développement de ces techno. Pour quasiment toute l'électronique, les constructeurs "traditionnels" ont toujours fait appel à des tiers. Et des sociétés qui bossent sur la conduite autonome, il y en a des brouettes. Et comme on en a déjà parlé ici, je pense aussi que Tesla finira par les rejoindre et arrêtera de faire du matos à moyen terme, ça me semble compliqué de garder les deux casquettes
A mon humble niveau je vois plus d'avantages à sous-traiter ce genre de développement à des gens qui savent précisément ce qu'ils font et s'y consacrent à 100%, en l'adaptant ensuite au modèle de véhicule.J'sais pas si c'est "intelligent" d'outsourcer ça.
Ou alors c'est avec un cahier de charges très stricte sur les caméras à embarquer et la disposition de celles-ci sur la voiture.
Avec en plus l'obligation d'avoir une connexion sécurisée aux serveurs de Tesla.
Fin c'est pas "si simple que ça" le fsd et surtout le plus intéressant ce sont les data.
Après pq pas mais ça veut vraiment dire que les constructeurs auto ils vont plus rien faire d'autre qu'assembler de la tôle et faire des surpiqûres dans le cuir. Après pq pas hin.
T'as bien compris et c'est sûrement vers ça qu'on va se diriger.A mon humble niveau je vois plus d'avantages à sous-traiter ce genre de développement à des gens qui savent précisément ce qu'ils font et s'y consacrent à 100%, en l'adaptant ensuite au modèle de véhicule.
Même pour les data, t'auras plus de matos en bossant avec 10 constructeurs qu'en bossant seulement sur 3 véhicules.
(j'ai peut-être rien compris à ce que tu veux dire hein, et j'ai peut-être un raisonnement totalement à côté de la plaque, c'est pas du tout mon domaine contrairement à toi visiblement)
Quant aux constructeurs auto, c'est déjà ce qu'ils font depuis très longtemps
Je pense pas que les 2 situations soient comparables. Les Nokia, BlackBerry & co ont sombrés parce qu’ils se sont obstinés à penser que leur façon de faire restait la meilleure.T'as bien compris et c'est sûrement vers ça qu'on va se diriger.
En fait je vois les gros constructeurs automobiles comme Nokia qui a loupé le coche du smartphone et n'a jamais réussi à rattraper son retard.
Nokia ne s'est pas obstiné, ils sont partis sur Windows, qui était pas mal, mais pas suivi par les acheteurs.Je pense pas que les 2 situations soient comparables. Les Nokia, BlackBerry & co ont sombrés parce qu’ils se sont obstinés à penser que leur façon de faire restait la meilleure.
Là, tous les constructeurs ont conscience du changement en cours et je trouve que beaucoup suivent plutôt bien le mouvement
Mais certains n’y survireront pas, c’est sûr aussi
Tiens, j’avais zappé que Musk avait annoncé pendant le AI Day qu’il était ouvert à une commercialisation de l’autopilot aux autres constructeurs
C'est pas plus où moins ce qu'on appelle mondialisation et qui est valable pour plein d'autres secteurs ?J'sais pas si c'est "intelligent" d'outsourcer ça.
Ou alors c'est avec un cahier de charges très stricte sur les caméras à embarquer et la disposition de celles-ci sur la voiture.
Avec en plus l'obligation d'avoir une connexion sécurisée aux serveurs de Tesla.
Fin c'est pas "si simple que ça" le fsd et surtout le plus intéressant ce sont les data.
Après pq pas mais ça veut vraiment dire que les constructeurs auto ils vont plus rien faire d'autre qu'assembler de la tôle et faire des surpiqûres dans le cuir. Après pq pas hin.
Ma vie, mon espoir, ma seule solutionmon rêve la caisse connectée, autonome, qui vient te chercher quand t'es plein mort, te resserve un verre de whisky et te ramène tranquille chez toi.
Record en électrique. Rien de ouf
Est ce que ce temps bat des records de voiture non électrique ? Si oui, alors ça reste impressionnant ?Record en électrique. Rien de ouf