Et vous votre voiture ? Part2

1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
C’est Porsche qui a le record en thermique de série 1 minute en moins
 

THiBOo

Elite
C'est pas plus où moins ce qu'on appelle mondialisation et qui est valable pour plein d'autres secteurs ?
J'sais pas. Regarde Apple qui plutôt que d'utiliser Google Maps a préféré developer Plans. Avec les soucis qu'il y a eu au début.

Ou tous les constructeurs qui persistent à utiliser leur gps (de merde) homemade.
 

max03

Elite
Est ce que ce temps bat des records de voiture non électrique ? Si oui, alors ça reste impressionnant ?
Impensable de battre le record en thermique pour l'instant, le gap est énorme. Les électriques sont très rapides en ligne droite mais pas sur circuit (c'est pas spécifique à Tesla hein, les autres sont dans le même cas)
 

k o D

Elite
Après comparer les temps sur ce circuit en particulier, c'est un peu difficile... Car un tour est tellement long que finalement 30 sec de plus ou de moins, ce n'est quasiment rien et relève peut être plus de l'habileté du pilote que la voiture en elle-même (voir tout simplement d'une légère variation de météo).

Alors que sur un circuit "classique", chaque seconde est une réelle bataille.
 

k o D

Elite
Ceci dit, j'ai hâte de tester cette sympathique petite berline familiale :love:
 

max03

Elite
Après comparer les temps sur ce circuit en particulier, c'est un peu difficile... Car un tour est tellement long que finalement 30 sec de plus ou de moins, ce n'est quasiment rien et relève peut être plus de l'habileté du pilote que la voiture en elle-même (voir tout simplement d'une légère variation de météo).

Alors que sur un circuit "classique", chaque seconde est une réelle bataille.
Il y a beaucoup de voitures sous les 7min30 (temps de la model S), et même beaucoup largement sous les 7 min. C’est énorme comme différence, même pour le Nurburgring, on peut pas mettre ça uniquement sur le compte du pilote. On est pas prêts de voir une électrique faire un temps significatif sur circuit
 

max03

Elite
Après faut voir si il y a des couvreurs en Belgique le faisant.
Mais ça complete bien le côté haute gamme de l'électrique
Ca fait longtemps que ça existe et ça n'a jamais vraiment décollé, j'ai l'impression que Tesla a lâché l'affaire (en tout cas chez nous). C'est pareil pour leur Powerwall. Les batteries domestiques commencent doucement à intéresser un certain public, mais c'est surtout LG et Huawei qui ont chopé le marché
 

k o D

Elite
Il y a beaucoup de voitures sous les 7min30 (temps de la model S), et même beaucoup largement sous les 7 min. C’est énorme comme différence, même pour le Nurburgring, on peut pas mettre ça uniquement sur le compte du pilote. On est pas prêts de voir une électrique faire un temps significatif sur circuit
Ah oui oui. Ici je parlais de la différence avec la Taycan.

Moi ce qui me fait plaiz c'est que l'on parle d'une caisse qui coûte bien moins chère que toutes les autres et qui n'a pas pour vocation première d'être une machine de circuit (la roadster 2 le sera).

Les thermiques ont encore de l'avance mais je pense qu'elle va vite disparaître lorsque des modèles "sports" sortiront.

On parle d'une berline de passé 2 tonnes ici hein :p
 

k o D

Elite
Ca fait longtemps que ça existe et ça n'a jamais vraiment décollé, j'ai l'impression que Tesla a lâché l'affaire (en tout cas chez nous). C'est pareil pour leur Powerwall. Les batteries domestiques commencent doucement à intéresser un certain public, mais c'est surtout LG et Huawei qui ont chopé le marché
Bah ils ne l'ont jamais commercialisé en Europe. Pareil pour le powerwall.

Ils se sont concentrés en Europe sur les megapack où je ne sais plus exactement le nom commercial. Si je ne me trompe pas, il y a même eu une installation en Belgique.

EDIT: voilà, installation à Dilsen-Stokkem (18 MWh)
https://www.revolution-energetique....-belgique-des-installations-tres-profitables/
 

max03

Elite
Bah ils ne l'ont jamais commercialisé en Europe. Pareil pour le powerwall.

Ils se sont concentrés en Europe sur les megapack où je ne sais plus exactement le nom commercial. Si je ne me trompe pas, il y a même eu une installation en Belgique.

EDIT: voilà, installation à Dilsen-Stokkem (18 MWh)
https://www.revolution-energetique....-belgique-des-installations-tres-profitables/
Il me semble que le Powerwall a bien été commercialisé par ici à ses débuts
Sur le papier c'est pas un mauvais produit, et le tarif ne me semble pas excessif non plus par rapport aux concurrents. Je crois que c'est vraiment plus l'une des priorités de Tesla, ils communiquent assez peu sur ces produits là
 
Il me semble que le Powerwall a bien été commercialisé par ici à ses débuts
Sur le papier c'est pas un mauvais produit, et le tarif ne me semble pas excessif non plus par rapport aux concurrents. Je crois que c'est vraiment plus l'une des priorités de Tesla, ils communiquent assez peu sur ces produits là
Dernièrement il y a eu plusieurs publi sur Twitter via tesla et musk.
Pour ça que je l'ai posté
 

k o D

Elite
Il me semble que le Powerwall a bien été commercialisé par ici à ses débuts
Sur le papier c'est pas un mauvais produit, et le tarif ne me semble pas excessif non plus par rapport aux concurrents. Je crois que c'est vraiment plus l'une des priorités de Tesla, ils communiquent assez peu sur ces produits là
Non je ne pense vraiment pas. Ils avaient un soucis de compatibilité qu'ils n'ont jamais fixé. Mais bon clairement cette branche de la société n'est pas la plus rentable.

Fini le hors sujet, on parle bagnole ici :p
 

k o D

Elite
Il y a beaucoup de voitures sous les 7min30 (temps de la model S), et même beaucoup largement sous les 7 min. C’est énorme comme différence, même pour le Nurburgring, on peut pas mettre ça uniquement sur le compte du pilote. On est pas prêts de voir une électrique faire un temps significatif sur circuit
Ah tiens précision que je ne savais pas et qui change aussi un peu la donne:

La plaid était bridée à max 265km/h car ils sont toujours en attente d'homologation de pneus haute vitesse spécifique. Cette homologation n'est évidemment pas requise sur circuit mais ils n'ont pas fait une version logiciel débridée pour.

La vitesse max annoncée (une fois l'homologation OK) sera de 320km/h.
DDonc j'imagine qu'ils retourneront jouer sur le circuit.

À noter que Porsche n'a jamais fait tourner sa plus puissante version de la Taycan non plus.

Donc en gros clairement ici Tesla tente de jouer avec Porsche sur la com' vu qu'ils savent très bien que ni eux ni Porsche n'ont été "all-in" sur le circuit.

Bref, un "record" insignifiant.
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
On est d’accord
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Les électriques battront inévitablement les thermiques sur circuit aussi quand elles auront autant de développement et que des modèles hyper sportif sortiront
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Après comparer les temps sur ce circuit en particulier, c'est un peu difficile... Car un tour est tellement long que finalement 30 sec de plus ou de moins, ce n'est quasiment rien et relève peut être plus de l'habileté du pilote que la voiture en elle-même (voir tout simplement d'une légère variation de météo).

Alors que sur un circuit "classique", chaque seconde est une réelle bataille.
30 sec c'est juste énorme au nurb hein. C'est un circuit très technique, beaucoup de pentes etc, il ne s'appelle pas green hell pour rien.
 
Haut