Et vous votre voiture ? Part2

D.K.

#cetaitmieuxavant
Qqn a un Range Rover récent ici? Quid fiabilité?

Le Range Sport me fait tellement envie... en SVR ce serait pépite :love: Par contre niveau perf ça n'avance pas fort par rapport à la concurrence.

J'ai été invité à découvrir le nouveau Range, c'est un putain de salon sur 4 roues, entre les sièges chauds massant aux pierres chaudes, à la clim tueur de covid, etc. y a rien à dire, si on aime le genre c'est plutôt pas mal quand même
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
J'ai été invité à découvrir le nouveau Range, c'est un putain de salon sur 4 roues, entre les sièges chauds massant aux pierres chaudes, à la clim tueur de covid, etc. y a rien à dire, si on aime le genre c'est plutôt pas mal quand même
Tu commandes des pierres chaudes et tu te retrouves en tipo n’oublie pas
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Tu as trouvé un simulateur ou la formule pour faire le calcul ?


Edit : ok.
TMC = montant de base sur base de la puissance (tableau fédéral utilisé pour le leasing) x (CO2/150) x (masse MMA/2000) x (0.7 pour le CNG et LPG, 0.8 pour les voitures hybrides, 1 pour l’essence, 1.2 pour le Diesel).
TC annuelle = (TMC/3)+50

Bon vais essayer de trouver toutes les info pour ma petite 2008.
Le montant de base, c'est le montant payé actuellement ?
Ou quelqu'un a ce tableau ?


En fait même si j'ai un diesel, le coefficient multiplicateur 1.2 n'a pas trop d'influence vu que le moteur émet beaucoup moins de CO2 que 150g.
Faut juste que je vois quelle est ma MMA.
 
J'ai été invité à découvrir le nouveau Range, c'est un putain de salon sur 4 roues, entre les sièges chauds massant aux pierres chaudes, à la clim tueur de covid, etc. y a rien à dire, si on aime le genre c'est plutôt pas mal quand même
c'est sympa pour prendre dans le fion en effet

t'as signé le bdc?
 

Gouja

comique
Mouais je trouve toujours ça assez réducteur de dire, en gros, « la version électrique est mieux que l’essence parce qu’elle gagne sur un 400m et sur un slalom »
Je suis rassuré de voir que tous les essais de la M50 sont globalement très positifs (et je trouve qu’elle a beaucoup d’autres qualités dont ils ont pas du tout parlé), mais si j’avais réellement eu le choix entre la M50 et une thermique, c’est pas ce genre d’essai qui m’aurait aidé

Bah... Je ne peux que te donner raison, sauf que les 3/4 des gens qui roulent en électrique se BRANLENT littéralement le cerveau en disant que leur caisse est meilleure qu'une thermique CAR elle accélère plus vite...:D:D:D Ici c'est le cas aussi hein...
L'essai est pas mal fichu dans le sens ou, pour une fois, on a deux voitures similaires ( Bmw a compris qu'il y a moyen de garder une voiture avec les standards physiques et intérieurs classiques ) ils montrent qu'elle accélère plus vite oui, qu'en terme de comportement malgré le poids ( mais grâce au centre de gravité plus bas) ben elle suit, que l'essence reste plus agréable à l'oreille ( ça, faut pas avoir fait l'école pour le savoir) et qu'au final, tu fais ton choix en fonction de ce que tu recherches à prix quasi similaire
 

max03

Elite
Bah... Je ne peux que te donner raison, sauf que les 3/4 des gens qui roulent en électrique se BRANLENT littéralement le cerveau en disant que leur caisse est meilleure qu'une thermique CAR elle accélère plus vite...:D:D:D Ici c'est le cas aussi hein...
L'essai est pas mal fichu dans le sens ou, pour une fois, on a deux voitures similaires ( Bmw a compris qu'il y a moyen de garder une voiture avec les standards physiques et intérieurs classiques ) ils montrent qu'elle accélère plus vite oui, qu'en terme de comportement malgré le poids ( mais grâce au centre de gravité plus bas) ben elle suit, que l'essence reste plus agréable à l'oreille ( ça, faut pas avoir fait l'école pour le savoir) et qu'au final, tu fais ton choix en fonction de ce que tu recherches à prix quasi similaire
On est d'accord, la i4 c'est une offre assez unique sur le marché de l'électrique. Déjà parce que c'est une berline (à part Tesla et Polestar, il y a personne sur ce créneau ; Audi/Porsche/Merco sont un cran tarifaire au-dessus). Et parce qu'elle mixe bien les codes du thermique avec l'électrique, tant dans le design que dans le comportement.
Si tu dois partir sur de l'électrique mais que tu veux pas de SUV, c'est vraiment le seul modèle enthousiasmant de mon point de vue, c'est pour ça que je suis parti là-dessus malgré le délai
 
  • J'aime
Les réactions: Gouja

Gouja

comique
Nous sommes donc totalement d'accord :)
 

Digitql

Pain saucisse
Quand on est habitué à amazon et à J+1 voir +2, c'est chaud de commander sur oscaro, de payer 6,99€ de frais de port et de devoir attendre + de 5 jours pour une pièce indispensable pour repasser le CT...

"expédiée" mais elle n'est même pas encore dans le réseau bpost :pfiou:
 

oli

Banhammer
Staff
Tiens les gars, ma compagne à récup un Tiguan (2020 avant le face lift) avec le virtual cockpit mais sans GPS.

Une idée comment afficher l'heure sur celui-ci ? Peut-être une MAJ à faire mais je trouve rien sur le site de VW pour les gens sans gps :pfiou:
Personne ?
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Quand on est habitué à amazon et à J+1 voir +2, c'est chaud de commander sur oscaro, de payer 6,99€ de frais de port et de devoir attendre + de 5 jours pour une pièce indispensable pour repasser le CT...

"expédiée" mais elle n'est même pas encore dans le réseau bpost :pfiou:
quelle vie
 

Vulture

The Empire State
On est d'accord, la i4 c'est une offre assez unique sur le marché de l'électrique. Déjà parce que c'est une berline (à part Tesla et Polestar, il y a personne sur ce créneau ; Audi/Porsche/Merco sont un cran tarifaire au-dessus). Et parce qu'elle mixe bien les codes du thermique avec l'électrique, tant dans le design que dans le comportement.
Si tu dois partir sur de l'électrique mais que tu veux pas de SUV, c'est vraiment le seul modèle enthousiasmant de mon point de vue, c'est pour ça que je suis parti là-dessus malgré le délai
Ils présentaient d'ailleurs la i4 M50 et la iX hier sur automoto. Franchement nice... et la i4 M50 en tous points meilleure que la M440i. Impressionnant. Mais bon pour moi, le son du 6 cylindres > all
 
  • J'aime
Les réactions: Bulut

max03

Elite
Ils présentaient d'ailleurs la i4 M50 et la iX hier sur automoto. Franchement nice... et la i4 M50 en tous points meilleure que la M440i. Impressionnant. Mais bon pour moi, le son du 6 cylindres > all
J'aime beaucoup la iX aussi (alors qu'apparemment tous les fans de BMW chient dessus, c'est surement pour ça que BMW commence à me plaire). Je l'ai vue chez le concessionnaire, rarement été aussi impressionné par une voiture
Mais ça correspondait pas vraiment à ma recherche et ça impliquait 2-3 billets de plus ...
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
J'ai fait le calcul de la nouvelle TC pour ma 2008 1.6 e-HDI 9CV.

TMC = montant de base sur base de la puissance (tableau fédéral utilisé pour le leasing) x (CO2/150) x (masse MMA/2000) x (0.7 pour le CNG et LPG, 0.8 pour les voitures hybrides, 1 pour l’essence, 1.2 pour le Diesel).
TC annuelle = (TMC/3)+50

TMC=123*105/150*1708/2000*1,2 = 88,24€ (au lieu des 123€ pour une 9CV)
TC = 88,24/3 + 50 = 79,41€ (au lieu de 296,60€)

Où est l'erreur ?
Ok, c'est une petite voiture. (peu de CO2 et une MMA acceptable)

J'ai tenté d'appliquer la formule sur une Stonic essence 1.0 et il y a également une économie de 80€/an pour la TC (15€ sur la TMC).



Je suis pas certain d'avoir été voir le montant dans le bon tableau. Je ne trouve pas le tableau pour les leasing donc j'ai pris l'ancien montant de base.
 
Haut