À ajouter avec la taxe au km et àpd 10k km par an ça va douiller, ça n'est qu'une question de temps :/J'ai fait le calcul de la nouvelle TC pour ma 2008 1.6 e-HDI 9CV.
TMC = montant de base sur base de la puissance (tableau fédéral utilisé pour le leasing) x (CO2/150) x (masse MMA/2000) x (0.7 pour le CNG et LPG, 0.8 pour les voitures hybrides, 1 pour l’essence, 1.2 pour le Diesel).
TC annuelle = (TMC/3)+50
TMC=123*105/150*1708/2000*1,2 = 88,24€ (au lieu des 123€ pour une 9CV)
TC = 88,24/3 + 50 = 79,41€ (au lieu de 296,60€)
Où est l'erreur ?
Ok, c'est une petite voiture. (peu de CO2 et une MMA acceptable)
J'ai tenté d'appliquer la formule sur une Stonic essence 1.0 et il y a également une économie de 80€/an pour la TC (15€ sur la TMC).
Je suis pas certain d'avoir été voir le montant dans le bon tableau. Je ne trouve pas le tableau pour les leasing donc j'ai pris l'ancien montant de base.
Y'a pas d'erreur le but est bien de déplacer la charge fiscale.J'ai fait le calcul de la nouvelle TC pour ma 2008 1.6 e-HDI 9CV.
TMC = montant de base sur base de la puissance (tableau fédéral utilisé pour le leasing) x (CO2/150) x (masse MMA/2000) x (0.7 pour le CNG et LPG, 0.8 pour les voitures hybrides, 1 pour l’essence, 1.2 pour le Diesel).
TC annuelle = (TMC/3)+50
TMC=123*105/150*1708/2000*1,2 = 88,24€ (au lieu des 123€ pour une 9CV)
TC = 88,24/3 + 50 = 79,41€ (au lieu de 296,60€)
Où est l'erreur ?
Ok, c'est une petite voiture. (peu de CO2 et une MMA acceptable)
J'ai tenté d'appliquer la formule sur une Stonic essence 1.0 et il y a également une économie de 80€/an pour la TC (15€ sur la TMC).
Je suis pas certain d'avoir été voir le montant dans le bon tableau. Je ne trouve pas le tableau pour les leasing donc j'ai pris l'ancien montant de base.
Scandaleux si ça se révèle être plus juste et/ou coller à la réalité? Euh..J'vais encore le redire : scandaleux.
Il est clair que la densité devrait être prise en compte si une taxe au km voit le jour, mais est-ce que dans les faits ça le sera? J'en douteIci tu fais 50km pour aller chercher du pain, c'est pas juste
Coller a la réalité de quoi ? Laisse moi rire mecScandaleux si ça se révèle être plus juste et/ou coller à la réalité? Euh..
Bravo tu es le 20.000eme !À ajouter avec la taxe au km et àpd 10k km par an ça va douiller, ça n'est qu'une question de temps :/
Espérons que ça ne sera pas une prédictionBravo tu es le 20.000eme !
On va pouvoir faire des rassemblements sur les parkings des Lidl avec nos 01, mais quelle couleur ?01 commandée en B2C car en B2B ils imposaient un check des records financiers : difficile pour une startup qui n'existe pas encore.
Du coup, on va faire de la compensation au km et on ne déduira pas le temps de pouvoir les faire passer sur un contrat Business (genre 3 mois)...
Ca nous laissera le temps de voir ce qu'on va commander vu qu'on voulait prendre des Q3 hybride, on en est pas loin (et c'est mieux qu'une corsa de chez Europcar).
C'est parfaitement logique puisque ça accomplit un but double : faire raquer les véhicules électriques et les propriétaires de SUV sans emmerder les autresLa France fait de même en imposant un malus au poids dès janvier 2022. En plus du malus CO2.
Du coup les véhicules les plus lourds vont être défavorisés.
https://www.automobile-magazine.fr/...-poids-2022-ce-qui-vous-attend-le-1er-janvier
10€/kg à partir de 1800kg
Les malus à l'achat plafonné à 40k€ c'est juste lol, un 'bête' espace qui peut se manger jusque 10k ds la tronche c'est juste énormeC'est parfaitement logique puisque ça accomplit un but double : faire raquer les véhicules électriques et les propriétaires de SUV sans emmerder les autres
Taxe au poids combinée à une taxe au km dans une seule et même formule, c'est l'idéal pour orienter la fiscalité vers des véhicules qui seront réellement "verts" : consomment peu / polluent peu / roulent peu
Par contre rouler bcp avec une caisse qui émet beaucoup ou qui est très lourde sera impayable du coup les ventes de X5 45e, GLE 350e etc vont se casser la gueule
Quand t'as pas une boulangerie a moins de 50km t'as fais un choix et t'as tout payé moins cherIl est clair que la densité devrait être prise en compte si une taxe au km voit le jour, mais est-ce que dans les faits ça le sera? J'en doute
N’oublie pas le préchauffage quand tu le peux, je constate que la batterie diminue nettement moins vite sur les premiers km quand la voiture est déjà chaufféeOn va pouvoir faire des rassemblements sur les parkings des Lidl avec nos 01, mais quelle couleur ?
Niveau autonomie, j'ai du faire 62km hier, que des routes à 50/90 pas d'autoroute, les 10 derniers kilomètres ont du être fait en "hybride" avec sollicitation du thermique.