Aliruto
Let Freedom Reign
Je check tout ça ce soir. Merci.
Si le transport c'est 22%, en comptant camions, avions, bateaux et voitures, 10% de voiture c'est pas déconnant si?Le transport c’est 22%, sans considérer l’industrie associée, d’où l’obligation pour les constructeurs d’être neutres en carbone sur toute la durée de vie du véhicule (= toute la supply chain + conception + utilisation + recyclage)
C’est le principe du cradle-to-cradle
Prends la vidéo d'Akabane, je l'avais vue aussi, elle est mieux que la mienneJe check tout ça ce soir. Merci.
Et y a pas des mesures que pour les voitures…Si le transport c'est 22%, en comptant camions, avions, bateaux et voitures, 10% de voiture c'est pas déconnant si?
Les écolos teubés qui pensent que brûler du gaz c’est mieux que d’émettre de la vapeur d’eauAutant je crois que les véhicules produisant des co2 vont disparaître, autant je ne crois pas que les véhicules individuels vont suivre cette courbe. L'être humain est trop individualiste pour se diriger vers cela. Et je ne vois pas en quoi cela pose problème si l'électricité vient du nucléaire et des énergies renouvelables (on est bien d'accord pas des centrales au gaz...)
Le problème étant l'acheminement.J'y crois aussi, malheureusement.
La je pense à m'acheter un appart dans une ville où il est vraiment possible de vivre sans voiture. Vu comment c'est en train de tourner, ça va devenir un choix plus cohérent.
Les métaux pour créer les batteries ne viennent pas des centrales nucléaires...Autant je crois que les véhicules produisant des co2 vont disparaître, autant je ne crois pas que les véhicules individuels vont suivre cette courbe. L'être humain est trop individualiste pour se diriger vers cela. Et je ne vois pas en quoi cela pose problème si l'électricité vient du nucléaire et des énergies renouvelables (on est bien d'accord pas des centrales au gaz...)
Parce que ça signifie qu'il faudra continuer à construire plein de voitures pendant longtemps, or les matériaux et l'énergie pour le faire ne sont pas inépuisables.Autant je crois que les véhicules produisant des co2 vont disparaître, autant je ne crois pas que les véhicules individuels vont suivre cette courbe. L'être humain est trop individualiste pour se diriger vers cela. Et je ne vois pas en quoi cela pose problème si l'électricité vient du nucléaire et des énergies renouvelables (on est bien d'accord pas des centrales au gaz...)
Yes, après quand je parle d'une ville, c'est une petite ville de 100k habitants, dont la moitié dans des bleds et peut-être 20k dans le centre, et des champs dans toutes les campagnes avoisinantes, c'est pas New York où Hong KongLe problème étant l'acheminement.
Si un jour t'as un "scénario catastrophe" avec un bras de fer entre l'OPEP, la Russie, et le "bloc ouest" (UE + USA), et que t'as une pénurie de carburant pendant ne serait-ce qu'un mois, il n'y aura plus RIEN à bouffer en ville, tout simplement.
Bref tout ça pour dire que les grosses agglomérations, au vu des restrictions auxquelles on va devoir faire face, ça va plus trop être à la mode.
Ah bah alors oui on est d'accord hein je compte pas non plus aller vivre au milieu de nulle partYes, après quand je parle d'une ville, c'est une petite ville de 100k habitants, dont la moitié dans des bleds et peut-être 20k dans le centre, et des champs dans toutes les campagnes avoisinantes, c'est pas New York où Hong Kong![]()
Il y aura tjs une élite qui vivra dans de meilleures conditions, et il y aura tjs et quoi qu'il arrive des endroits sur Terre où la vie restera agréable, mais bon, je ne vois pas ce qui doit être médité du coup dans la mesure où ça ne change rien vis-à-vis de ce qu'on va être bien obligés de faire/d'accepterIntéressant votre débat.
Cependant, ajoutez à votre réflexion qu'il s'agit bel et bien d'un projet de soumission des peuples par la décroissance écologique.
On fixe sur le CO2, on culpabilise le pékin lambda qui doit prendre sa carette pour aller bosser, et pendant que l'hyperclasse se fout bien de notre gueule en voyageant, eux, en JET privé (et ils ne s'en priveront surement pas dans leur avenir)
A méditer...
Si ça finit en dystopie de ce style-la, ça va finir en guerre civileIntéressant votre débat.
Cependant, ajoutez à votre réflexion qu'il s'agit bel et bien d'un projet de soumission des peuples par la décroissance écologique.
On fixe sur le CO2, on culpabilise le pékin lambda qui doit prendre sa carette pour aller bosser, et pendant que l'hyperclasse se fout bien de notre gueule en voyageant, eux, en JET privé (et ils ne s'en priveront surement pas dans leur avenir)
A méditer...
Putain, l'écran de mon GSM qui se raye en permanence, c'est a cause des diamants que je trimballe en poche ?C'est impossible de rayer un pare-brise de cette façon.
A mon avis il est juste sale
Le verre est une matière très dure (indice de dureté de Mohs de 7), donc il faut du 7 minimum pour le rayer. Plastique c'est 1 ou 2, diamant c'est 10, sable / quartz c'est 7, et les positions intermédiaires 8 et 9 c'est tt ce qui est rubis, émeraude, ...
Métal c'est 3 ou 4
C'est pour ça qu'on ne polit pas un pare brise, parce qu'il ne se raye pas![]()
J’espère que c’est pas une question sérieusePutain, l'écran de mon GSM qui se raye en permanence, c'est a cause des diamants que je trimballe en poche ?
Siège ventille > allPare Brise chauffant > all
Non, le verre des smartphones est trempé, afin de mieux résister au choc mais il perd en résistance aux rayuresJ’espère que c’est pas une question sérieuse