Et vous votre voiture ? Part2

D.K.

#cetaitmieuxavant
c'est sympa pour prendre dans le fion en effet

t'as signé le bdc?
Perso j'aime pas le style, c'est beaucoup trop gros, trop cher (160 ou 180k?) et pas assez sportif.

Mais si t'aimes ne pas sentir quand tu roules sur des petits enfants, c'est le must car tu le fais avec classe

Par contre vu que c'était en AP, j'ai eu droit à l'apéro et au dîner gastronomique donc ça compensait.

PS : je vais faire une offre pour une f-type vendredi ainsi qu'une e-pace pour madame
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Cette bonne odeur de dictature verte qui s’échappe de tous les posts d’akaban :love:

Le pétrole n’est qu’un carburant parmi d’autres, sa fin ne signifie pas la fin de la voiture
Comme alternatives sérieuses au pétrole, c'est quand même pas fou.
Le premier qui vient en tête c'est l'électricité, mais le problème vient des métaux lourds pour les batteries.

L'hydrogène c'est encore expérimental, et là aussi la question de l'approvisionnement se pose.

Disclaimer: je suis contre les faux écologistes qui se servent du débat écologique pour mettre en avant leurs idéaux communistes.
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

Gregoire

〰 🌞 〰
Comme alternatives sérieuses au pétrole, c'est quand même pas fou.
Le premier qui vient en tête c'est l'électricité, mais le problème vient des métaux lourds pour les batteries.

L'hydrogène c'est encore expérimental, et là aussi la question de l'approvisionnement se pose.

Disclaimer: je suis contre les faux écologistes qui se servent du débat écologique pour mettre en avant leurs idéaux communistes.
Reste le fuel synthétique, mais vu le prix/contrainte, je pense que ça sera réservé aux avions qui ne seront pas convertissable hydrogène et/ou impossible électrique :p

Porsche semble avoir avancé pas mal avec même Q8 qui en propose sur le marché belge mais à + de 2 EUR du litre, diesel de mémoire, du côté VL :p

L'air comprimé ? Moteur à eau ? :D
 

Akabane

The Chemical Stig
Je ne pense pas que vous ayez tord sur la fin du pétrole mais je reste persuadé que vous vous trompez sur le changement.
Oui on va vers l'électrique, oui vers les voitures autonomes mais non l'être humain ne va pas aller vers moins d'individualisme et vers la décroissance sans y être contraint par une catastrophe. Je ne parle pas du réchauffement climatique qui comme on le constate est trop intangible pour forcer des changements majeurs, surtout pour nos pays tempérés.
Actuellement cela se voit dans les élections des pays, les extrême reviennent au pouvoir grâce et c'est pas pour faire passer les autres d'abord...
Évidemment c'est dur de prédire les changements de mentalité sur plusieurs centaines d'années mais je n'y crois pas pour nous et nos enfants.
En fait soit le changement va arriver volontairement, soit il va arriver par suite de catastrophes naturelles.

Cette bonne odeur de dictature verte qui s’échappe de tous les posts d’akaban :love:

Le pétrole n’est qu’un carburant parmi d’autres, sa fin ne signifie pas la fin de la voiture
La fin, j'ose espérer que non. Par contre, le recours à des voitures partagées pour 90 à 98% des gens/des besoins, ça, oui, c'est clairement l'objectif et la destination. C'est plus malin économiquement et écologiquement.

Après si tu as l'intention de continuer à extraire des matériaux dans des mines où il n'y a plus rien et que tu comptes faire du recyclage magique pour utiliser indéfiniment des matériaux en stock fini (et on voit le fond pour plein de choses), grand bien t'en fasse mais tu n'iras pas bien loin avec ça :D

Quoi de mieux pour fêter les 1000 pages que d’ajouter des taxes
Go taxe en fonction de la redondance des propos

Perso j'aime pas le style, c'est beaucoup trop gros, trop cher (160 ou 180k?) et pas assez sportif.

Mais si t'aimes ne pas sentir quand tu roules sur des petits enfants, c'est le must car tu le fais avec classe

Par contre vu que c'était en AP, j'ai eu droit à l'apéro et au dîner gastronomique donc ça compensait.

PS : je vais faire une offre pour une f-type vendredi ainsi qu'une e-pace pour madame
Ce sont de belles caisses ! Et en leasing tu devrais t'en sortir niveau fiabilité - par contre veille bien à avoir la garantie d'une voiture de remplacement sympa quand ta voiture est au garage :D

Pour en revenir au sujet initial :

Le Toyota BZ4X est dispo à la réservation/pré-commande (annulation gratuite sans frais ni rien) !
https://nl.toyota.be/world-of-toyota/toyota-bz

Du coup les prix sont publiés, de 50k pour la version de base à 60k pour la version full option. C'est pas mal du tout !

Il n'y a plus qu'à attendre la sortie de la version Lexus, le Lexus RZ (qui aura la primeur du volant yoke), et je pourrai passer commande :love:

Lexus annonce 600 km d'autonomie (cycle WLTP), 400 kW (+ de 500 cv), un joli 0-100, un système 4x4 intelligent, un confort incroyable et toutes les options possibles et imaginables dont le toit électrochromatique (il peut être transparent comme opaque).

Le Lexus RZ sera basé sur le concept LF-Z, infos par ici : https://fr.lexus.be/discover-lexus/concept-cars/lf-z-electrified/

Sortie prévue en 2022 avec un modèle qui sera assez proche du concept car.





Franchement pour aller bosser et trimballer le chien, ça me chauffe bien, je fais de toutes façons 30-40 minutes de pause tous les 200 km et dans un usage normal 600 km d'autonomie c'est largement assez.

Et comme c'est Toyota qui annonce l'autonomie, on pourra compter dessus. Elle intègre même une pompe à chaleur pour éviter les pertes de perfs en hiver
 

oli

Banhammer
Staff
En fait soit le changement va arriver volontairement, soit il va arriver par suite de catastrophes naturelles.



La fin, j'ose espérer que non. Par contre, le recours à des voitures partagées pour 90 à 98% des gens/des besoins, ça, oui, c'est clairement l'objectif et la destination. C'est plus malin économiquement et écologiquement.

Après si tu as l'intention de continuer à extraire des matériaux dans des mines où il n'y a plus rien et que tu comptes faire du recyclage magique pour utiliser indéfiniment des matériaux en stock fini (et on voit le fond pour plein de choses), grand bien t'en fasse mais tu n'iras pas bien loin avec ça :D


Go taxe en fonction de la redondance des propos


Ce sont de belles caisses ! Et en leasing tu devrais t'en sortir niveau fiabilité - par contre veille bien à avoir la garantie d'une voiture de remplacement sympa quand ta voiture est au garage :D

Pour en revenir au sujet initial :

Le Toyota BZ4X est dispo à la réservation/pré-commande (annulation gratuite sans frais ni rien) !
https://nl.toyota.be/world-of-toyota/toyota-bz

Du coup les prix sont publiés, de 50k pour la version de base à 60k pour la version full option. C'est pas mal du tout !

Il n'y a plus qu'à attendre la sortie de la version Lexus, le Lexus RZ (qui aura la primeur du volant yoke), et je pourrai passer commande :love:

Lexus annonce 600 km d'autonomie (cycle WLTP), 400 kW (+ de 500 cv), un joli 0-100, un système 4x4 intelligent, un confort incroyable et toutes les options possibles et imaginables dont le toit électrochromatique (il peut être transparent comme opaque).

Le Lexus RZ sera basé sur le concept LF-Z, infos par ici : https://fr.lexus.be/discover-lexus/concept-cars/lf-z-electrified/

Sortie prévue en 2022 avec un modèle qui sera assez proche du concept car.





Franchement pour aller bosser et trimballer le chien, ça me chauffe bien, je fais de toutes façons 30-40 minutes de pause tous les 200 km et dans un usage normal 600 km d'autonomie c'est largement assez.

Et comme c'est Toyota qui annonce l'autonomie, on pourra compter dessus. Elle intègre même une pompe à chaleur pour éviter les pertes de perfs en hiver
Mais c'est moche

Pourquoi ne pas faire des voitures au design "normal" J'ai l'impression de voir un Renault Avantime
 
  • J'aime
Les réactions: Gouja

Gregoire

〰 🌞 〰
https://www.sudinfo.be/id433410/art...e-la-route-attention-cette-nouvelle-regle-qui

Arg. Je bloque toujours mon gsm dans le tableau de bord pour m'en servir comme GPS.
D'un autre côté, c'est de la grosse connerie, vu tous les supports magnétiques de ventilation, le tél est placé/repris en 1 sec ... Je comprend pas que ça soit pose soucis, ça ne gêne pas le champ de vision ni la vue des instruments (Sauf à mettre ça direct devant le compteur??)
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Ça me semble logique si à chaque fois tu dois regarder ton siège pour le gps c’est super dangereux, dans la main pareil c’est comme si tu utilisais ton gsm. Donc + 1 pour le support on en trouve partout et pas cher
 
  • J'aime
Les réactions: xlr8

Gregoire

〰 🌞 〰
Ça me semble logique si à chaque fois tu dois regarder ton siège pour le gps c’est super dangereux, dans la main pareil c’est comme si tu utilisais ton gsm. Donc + 1 pour le support on en trouve partout et pas cher
Siège/genoux/main je suis d'accord, mais devant la ventilation etc/ou sur le tableau de bord même ... Je capte pas l'exclusion, surtout en mode GPS. Ca fait bien 10 ans que j'ai mon tél à cet endroit, mais là ils voudraient l'interdire aussi, ou alors ils ne mentionnent que devant les compteurs par ex, car certains le font; même si dans l'absolu je vois pas le soucis si la vitesse n'est pas cachée > Les nouvelles caisses proposent bien le GPS à cet endroit avec la vitesse 'en petit' :p
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Siège/genoux/main je suis d'accord, mais devant la ventilation etc/ou sur le tableau de bord même ... Je capte pas l'exclusion, surtout en mode GPS. Ca fait bien 10 ans que j'ai mon tél à cet endroit, mais là ils voudraient l'interdire aussi, ou alors ils ne mentionnent que devant les compteurs par ex, car certains le font; même si dans l'absolu je vois pas le soucis si la vitesse n'est pas cachée > Les nouvelles caisses proposent bien le GPS à cet endroit avec la vitesse 'en petit' :p
Ils disent juste posé sur le tdb et le siège voir en main, du moment qu’il est maintenu c’est bon
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
D'un autre côté, c'est de la grosse connerie, vu tous les supports magnétiques de ventilation, le tél est placé/repris en 1 sec ... Je comprend pas que ça soit pose soucis, ça ne gêne pas le champ de vision ni la vue des instruments (Sauf à mettre ça direct devant le compteur??)
Pas envie de niquer les grilles d'aération avec un support :)
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
En fait soit le changement va arriver volontairement, soit il va arriver par suite de catastrophes naturelles.



La fin, j'ose espérer que non. Par contre, le recours à des voitures partagées pour 90 à 98% des gens/des besoins, ça, oui, c'est clairement l'objectif et la destination. C'est plus malin économiquement et écologiquement.

Après si tu as l'intention de continuer à extraire des matériaux dans des mines où il n'y a plus rien et que tu comptes faire du recyclage magique pour utiliser indéfiniment des matériaux en stock fini (et on voit le fond pour plein de choses), grand bien t'en fasse mais tu n'iras pas bien loin avec ça :D


Go taxe en fonction de la redondance des propos


Ce sont de belles caisses ! Et en leasing tu devrais t'en sortir niveau fiabilité - par contre veille bien à avoir la garantie d'une voiture de remplacement sympa quand ta voiture est au garage :D

Pour en revenir au sujet initial :

Le Toyota BZ4X est dispo à la réservation/pré-commande (annulation gratuite sans frais ni rien) !
https://nl.toyota.be/world-of-toyota/toyota-bz

Du coup les prix sont publiés, de 50k pour la version de base à 60k pour la version full option. C'est pas mal du tout !

Il n'y a plus qu'à attendre la sortie de la version Lexus, le Lexus RZ (qui aura la primeur du volant yoke), et je pourrai passer commande :love:

Lexus annonce 600 km d'autonomie (cycle WLTP), 400 kW (+ de 500 cv), un joli 0-100, un système 4x4 intelligent, un confort incroyable et toutes les options possibles et imaginables dont le toit électrochromatique (il peut être transparent comme opaque).

Le Lexus RZ sera basé sur le concept LF-Z, infos par ici : https://fr.lexus.be/discover-lexus/concept-cars/lf-z-electrified/

Sortie prévue en 2022 avec un modèle qui sera assez proche du concept car.





Franchement pour aller bosser et trimballer le chien, ça me chauffe bien, je fais de toutes façons 30-40 minutes de pause tous les 200 km et dans un usage normal 600 km d'autonomie c'est largement assez.

Et comme c'est Toyota qui annonce l'autonomie, on pourra compter dessus. Elle intègre même une pompe à chaleur pour éviter les pertes de perfs en hiver
La Toyota BZ4X, y'a un truc que je n'ai pas compris : les dimensions sont plus grandes que le RAV4 mais le coffre est plus petit... :confused:
 
Comme alternatives sérieuses au pétrole, c'est quand même pas fou.
Le premier qui vient en tête c'est l'électricité, mais le problème vient des métaux lourds pour les batteries.

L'hydrogène c'est encore expérimental, et là aussi la question de l'approvisionnement se pose.

Disclaimer: je suis contre les faux écologistes qui se servent du débat écologique pour mettre en avant leurs idéaux communistes.
Vu les capacités encore là, l’hydrogéné ou autre sera au point.
 
Haut