En France c’est 0,69€/Kw un peu partout
L'ouverture aux non tesla c'est pas le même prix que pour les teslaEn gros les superchargeurs Tesla sont les moins chers, toujours.
Ce n'est pas (encore?) dans leur business plan de faire du pognon là-dessus: ils font l'électricité à prix coutant.
Ah oui en effet.L'ouverture aux non tesla c'est pas le même prix que pour les tesla
Je pense à x2 mais je me trompe peut être.
En France (j'ai pas les prix belges), c'est 0,46€/0,51€ (heures creuses/heures pleines) pour une non-Tesla vs 0,35/0,39 pour une Tesla. C'est pas déconnant comme tarif, même pour une non-Tesla c'est le réseau rapide le moins cherL'ouverture aux non tesla c'est pas le même prix que pour les tesla
Je pense à x2 mais je me trompe peut être.
Je m’auto-quoteEn France c’est 0,69€/Kw un peu partout
tu es certain ?Je m’auto-quote
Avec la carte bmw Charging, je suis à 0,39 chez Ionity
La dure réalité des pauvres de devoir payer leurs déplacementsQuand tu paies une caisse 100k€+, on s'en fout un peu de coût au km non ?
J'ai jamais entendu quelqu'un parler de la consommation de sa Ferrari et du prix de la 98
Pareil, 0,28€/kWh avec l'abonnement Ionity Plus (offert). Et +- 33 cents sur les autres bornes DCtu es certain ?
j'ai recu mon relevé ionity en france et j'ai payé 47,85 eur htva pour 191kWh donc approx 0.25eur htva/kwh (tva 20pc)
(avec bmw charging)
Dans ce cas je me demande pourquoi Porsche a sorti des modèles diesel... pour le plaisir acoustique et olfactif ?Quand tu paies une caisse 100k€+, on s'en fout un peu de coût au km non ?
J'ai jamais entendu quelqu'un parler de la consommation de sa Ferrari et du prix de la 98
Je viens d’arriver, ici c’est 0,3tu es certain ?
j'ai recu mon relevé ionity en france et j'ai payé 47,85 eur htva pour 191kWh donc approx 0.25eur htva/kwh (tva 20pc)
(avec bmw charging)
Oui sauf que t'as des modèles à moins de la moitié du prix.Quand tu paies une caisse 100k€+, on s'en fout un peu de coût au km non ?
J'ai jamais entendu quelqu'un parler de la consommation de sa Ferrari et du prix de la 98
Je pensais l électrique moins cher que ça au 100km.Difficile de comparer tant il y a de modalités (au Kwh, à la minute, forfaits de démarrage, etc...) de calcul.
Mais à priori, je suis à du 8€ plus ou moins au 100. Sur certains chargeurs, ça monte à bien plus.
Ah ça, avant que le prix du kWh n'ai fait x4 ça roulait pour rien en elec !Je pensais l électrique moins cher que ça au 100km.![]()
Le but d'une électrique c'est de charger 99% du temps de chez toi (tu rentre -> tu charges) et n'utiliser les bornes externes que lors de longs trajets qui dépassent ta capacité (grosse modo un départ en vacances/week-end). Couplé avec des panneaux solaires et un chargeur intelligent qui ne puise que dans la surproduction c'est le top du top mais pas applicable à tout le monde.Je pensais l électrique moins cher que ça au 100km.![]()
Ben non pas forcément, la preuve avec @oli qui a fait 1100km pour 55 euros de recharges Ionity....C'est effectivement cher ! Le but d'une électrique c'est de charger 99% du temps de chez toi et n'utiliser les bornes que lors de longs trajets qui dépassent ta capacité (grosse modo un départ en vacances). Ce n'est qu'avec ce genre d'utilisation que tu aura un avantage vis à vis d'une thermique.
Les gros rouleurs où ceux qui ne savent pas placer de bornes l'électrique c'est chaud![]()
Riche.Ben non pas forcément, la preuve avec @oli qui a fait 1100km pour 55 euros de recharges Ionity....
En superchargeur sur la route des vacances pour faire 2300km j'ai dépensé 130€ environ de souvenir (Sans parler de la borne gratuite a destination, j'ai roulé gratos sur place).
Ça dépend de la carte, la borne, ....
Je pensais que c'était plus cher que cela effectivement. Après ça reste malgré tout plus intéressant depuis chez soit. J'ai encore 9mois devant moi avant de me concentrer sur ce problèmeBen non pas forcément, la preuve avec @oli qui a fait 1100km pour 55 euros de recharges Ionity....
En superchargeur sur la route des vacances pour faire 2300km j'ai dépensé 130€ environ de souvenir (Sans parler de la borne gratuite a destination, j'ai roulé gratos sur place).
Ça dépend de la carte, la borne, ....
Quelle plaieJe viens d’arriver, ici c’est 0,3
Je pensais que c'était pour profiter de la niche fiscaleLe but d'une électrique c'est de charger 99% du temps de chez toi (tu rentre -> tu charges) et n'utiliser les bornes externes que lors de longs trajets qui dépassent ta capacité (grosse modo un départ en vacances/week-end). Couplé avec des panneaux solaires et un chargeur intelligent qui ne puise que dans la surproduction c'est le top du top mais pas applicable à tout le monde.
Ce n'est qu'avec ce genre d'utilisation que tu aura un avantage vis à vis d'une thermique. Les gros rouleurs et/où ceux qui ne savent pas placer de bornes de recharge chez eux c'est chaud![]()