Ochinko
Jedi
le solde sortant est 70k ... juste pas clair si c'est du EU ou non EU (je me suis tapé tout le rapport j'ai pas trouvé l'info)
le solde sortant est 70k ... juste pas clair si c'est du EU ou non EU (je me suis tapé tout le rapport j'ai pas trouvé l'info)
oui, mais pas d'info si les 70k sont EU ....et donc la différence correspond grosso modo à la part des étrangers extra europeens si je calcule bien?
oui, mais pas d'info si les 70k sont EU ....
Oui, en théorie. Maintenant je ne pense pas que ce soit faisable pratiquement ou même que ce soit désirable.Oui mais ca a peu d'importance au final non? Si on limitait pour les extra européens, on aurait un solde quasi nul selon les chiffre que tu nous cites.
Oui, en théorie. Maintenant je ne pense pas que ce soit faisable pratiquement ou même que ce soit désirable.
Ta question part du postulat que tous ces immigrés sont des immigrés économiques, ce qui est faux. Deuxièmement, ils sont déjà limités. Troisièmement je vois pas où j'ai dit que j'étais contre cette limitation.Donc tu es contre la limitation des immigrés économiques extra européens? C'est un avis mais je ne comprends pas en quoi ca ne serait pas désirable..
Les vraies immigrés politiques sont rarissimes...Ta question part du postulat que tous ces immigrés sont des immigrés économiques, ce qui est faux. Deuxièmement, ils sont déjà limités. Troisièmement je vois pas où j'ai dit que j'étais contre cette limitation.
Si la question est d'empêcher toute immigration économique, oui je suis contre, je pense que c'est une mesure extrême et qu'on a certaines obligations vis-à-vis des pays plus pauvres (pas d'accueillir toute leur misère, mais de les aider dans la mesure du possible à augmenter leur niveau de vie).
Quelles obligations? Parce que "l'europe" sur exploité les pays pauvres? Qui sur exploite? Moi ou total? Nous ou plutôt les multinationales qui se gavent encore sur notre dos après?Si la question est d'empêcher toute immigration économique, oui je suis contre, je pense que c'est une mesure extrême et qu'on a certaines obligations vis-à-vis des pays plus pauvres (pas d'accueillir toute leur misère, mais de les aider dans la mesure du possible).
Vu qu'il n'existe pas de catégorie "immigrés économiques", je peux pas répondre à la question.Les vraies immigrés politiques sont rarissimes...
Juste deux points:
Je ne suis pas contre l immigration économique, si elle est choisie. D'où la carte verte.
Je suis pour l'aide au développement des pays du tiers monde mais ça ne revient pas à prendre des immigrés de chez eux.
Es tu pour ou contre une plus grande limitation des immigrés economiques extra européens? Éclaircis ta position, si tu as des questions sur la mienne j y répondrai.
Tu prends ton essence chez qui?Quelles obligations? Parce que "l'europe" sur exploité les pays pauvres? Qui sur exploite? Moi ou total? Nous ou plutôt les multinationales qui se gavent encore sur notre dos après?
Je n'ai aucune obligation face à cela. Ces sociétés, elles en ont. Mais bien sûr c'est toujours le plus couillon qui devrait payer.
Plus de 500k chômeurs en Belgique...Vu qu'il n'existe pas de catégorie "immigrés économiques", je peux pas répondre à la question.
Je ne suis pas pour limiter pour le principe de limiter. Si on a de bonnes raisons de limiter, par exemple si on se rend compte que cela crée de la criminalité, que cela coute plus d'argent que cela n'en apporte et qu'on identifie bien la raison, alors pourquoi pas.
Et c'est la faute au regroupement familial ou aux visas étudiant? Si oui alors ca ne me gène pas qu'on adapte les règles pour que cette migration n'ait pas d'effet négatif sur le chômage.Plus de 500k chômeurs en Belgique...
Ce n est pas une question de faute, on a pas de travail à donner à de nouveaux immigrés, ç est un fait...Et c'est la faute au regroupement familial ou aux visas étudiant? Si oui alors ca ne me gène pas qu'on adapte les règles pour que cette migration n'ait pas d'effet négatif sur le chômage.
Je vois pas en quoi ca concerne les visas étudiants vu que des étudiants ne travaillent pas ... pour les regroupement familiaux, tu dis toi même plus haut dans ce thread que tu n'es pas contre, juste pour des mesures plus strictes ...Ce n est pas une question de faute, on a pas de travail à donner à de nouveaux immigrés, ç est un fait...
Les visas étudiants sans conditions de ressources coûtent cher à l etat belge, idem pour le regroupement familial...je ne savais pas que je devais démontre l etat de nos finances publiques...Je vois pas en quoi ca concerne les visas étudiants vu que des étudiants ne travaillent pas ... pour les regroupement familiaux, tu dis toi même plus haut dans ce thread que tu n'es pas contre, juste pour des mesures plus strictes ...
Et? parce que nos finances publiques vont mal on devrait supprimer totalement le budget de la coopération au développement?Les visas étudiants sans conditions de ressources coûtent cher à l etat belge, idem pour le regroupement familial...je ne savais pas que je devais démontre l etat de nos finances publiques...
La coopération au développement ç est pas acceuillir des gens chez nous mais les développer chez eux...Et? parce que nos finances publiques vont mal on devrait supprimer totalement le budget de la coopération au développement?
Je suis pas contre une rationalisation temporaire bien ciblée, mais je vois pas pourquoi on devrait tout fermer juste pour le principe. Fin cette discussion commence un peu à me lasser, donc si c'était possible de bientôt arrêter ca ne me dérangerait pas.
Oui je sais.La coopération au développement ç est pas acceuillir des gens chez nous mais les développer chez eux...