Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
En théorie je suis d'accord , mais tu prends pas en compte l’émotion et même si tes propos sont logique ils ne prennent pas en compte l’émotion du monde actuelle .
Et même si cela peut te paraître illogique un acte de racisme envers une ethnies qui en souffrent sur tout les plans depuis en gros 500 ans voir plus pour d'autre et te faire insulter une fois dans la rue par un connard , cela n'a pas la même symbolique ...
Mais vous restez braquer sur une notion d'échelle de valeur que jamais je n'ai avancé. Vous me sortez systématiquement le même argument, aka "c'est pas pareil, c'est pire envers les noirs". Putain de bien entendu que c'est pire. Bien entendu que c'est un VRAI problème sociétal. Bien entendu que BEAUCOUP de chose doivent être fait par rapport au racisme anti-blanc qui est clairement anecdotique.
Moi je fais juste chier depuis le début pour de la terminologie. Car rayer la notion de "racisme anti-blanc", c'est...raciste. C'est tout à fait logique, sain d'esprit, etc...de la mettre au 2e, 3e, 10e plan, car elle ne concerne que peu de gens. Mais la supprimer définitivement? Non. Cela existe, même si c'est infime et que ça ne constitue pas réellement un problème de société.
Mais merde, si le "racisme" est un facteur aggravant dans un crime, alors un noir qui commet un crime raciste contre un blanc doit être puni exactement de la même manière qu'un blanc tuant un noir pour motif raciste. Si tu élimine la notion de racisme chez les blanc, tu ne peux respecter cette égalité.
Comme j'ai dit, qu'importe le couleur, le racisme doit être combattu au quotidien. Mais aujourd'hui, dans notre société, ce combat est dirigé quasi exclusivement contre le racisme anti-noir. Parce qu'il a le plus d'ampleur et d'intensité. Et c'est tout à fait normal.