gregsting
Chat!
N'inverse pas les rôles, tu peux parler d'agression à caractères racistes, ou d'agression tout court, mais défendre des termes comme racisme anti-blanc c'est toi qui est à côté de la plaque. Si tu parles de racisme il n'y a pas de grand ou petit racisme anti-blanc, il n'y en a pas tout court. Des actes isolés ne peuvent être comparer à ce qui se passe pour les autres ethnies. En défendant ce terme tu défends la thèse de l'extrême droite. Ce n'est pas l'extrême droite qui la déforme, c'est toi qui tente de l'adapter à ton prisme. Quand tu auras compris ça on pourra en discuter.
En fait c'est juste l'expression qui te dérange parce qu'elle a été détournée par l'extrême droite?
Tu admets que certaines personnes ont des a préjugés négatifs envers les blancs? On est d'accord?
Je veux dire, rien que dans ce thread j'ai lu des propos genre "les blancs peuvent pas comprendre, ce sont tous des riches du BW qui sont jamais sortis de leur bulle"
Et avoir des a priori négatifs envers une "race" c'est du racisme non? On est tout à fait d'accord que c'est pas dans la même mesure...
Après si l'ensemble "racisme anti-blanc" te dérange, ok, parce qu'il a une connotation d’extrême droite, mais c'est de la déformation.
Au sens strict littéraire, il existe des personnes qui sont racistes envers les blancs. Ca me parait incontestable...