eyeless
The Gunslinger
Pareil.Je l'ai aussi vu à l'école, j'étais dans une école catholique et ils ont aussi parler du paternalisme des missionnaires.
Pareil.Je l'ai aussi vu à l'école, j'étais dans une école catholique et ils ont aussi parler du paternalisme des missionnaires.
Dans mon école en secondaire c'était effectivement enseigné et on ne passait pas sous silence les mauvais traitements et le quasi esclavage. Après c'était pas un truc en profondeur, on passait assez vite dessus (mais bon, qu'est-ce qu'on voit en profondeur en cours d'histoire secondaire?).
Avec M. Buckens, mais t'étais probablement en train de jouer avec le casque militaire sur le mannequin situé dans sa fausse tranchée, roflPutain...on a vu ça en secondaire? hahahaha
Avec M. Buckens, mais t'étais probablement en train de jouer avec le casque militaire sur le mannequin situé dans sa fausse tranchée, rofl
Ce qui est complètement ridicule mais ça ne m'étonnes pas vraiment.useless se base sur la définition de "racisme anti-blanc" amenée par l'extrême droite.
Moi je me base sur la définition de "racisme anti-blanc" apportée par le dictionnaire et la langue française.
En somme pour moi, racisme (au sens premier) et acte raciste...c'est la même chose.
Mais a priori, c'est "moi qui l'adapte à mon prisme".
Je recommande chaudement à toute personne ayant pris part à cette discussion à lire ce livre:
https://www.goodreads.com/book/show/33606119-why-i-m-no-longer-talking-to-white-people-about-race
J'imagine qu'il a du être traduit en français entre temps.
Ce qui est complètement ridicule mais ça ne m'étonnes pas vraiment.
Ba le fait que tu prennes chaque mot pour venir prouver ton propos alors que c'est le concept le problème. T'es de mauvaise foi sur ce coup. Et tu le sais sûrement. Juste un peu difficile de le reconnaître.Donc les définition apportée par l'extrême droite sont les "vraies" définitions et pas celles retrouvées dans le dictionnaire?
Wow. Je pensais pas que tu leur donnais tant de crédit, ils doivent être content chez les Lepen d'avoir réussi à influer suffisamment sur quelqu'un comme toi pour que tu adoptes leur définition plutôt que celles définie par la Langue Française en général
Ba le fait que tu prennes chaque mot pour venir prouver ton propos alors que c'est le concept le problème. T'es de mauvaise foi sur ce coup. Et tu le sais sûrement. Juste un peu difficile de le reconnaître.
Le Covid était un phénomène mondial, certes le gouvernement s'est complétement troué sur la gestion de la crise, mais ils pouvaient toujours pointer du doigt des boucs émissaires.
George Floyd, c'est une crise 100% USA, qui fait ressortir tous les problèmes sociaux du pays. C'est pas forcément étonnant que l'impact soit estimé comme plus important, surtout vu l'escalade des mesures (invocation de la loi sur l'insurrection en quelques jours).
T'as des sources? À part ta dernière visite à Matonge?Ce qui me fait encore plus de peine c'est que les citoyens noires aux states se considère en grosse majorité comme Américains avant tout et pourtant les forces de polices les considères comme des cafards. En Europe (surtout le triangle France - Belgique - Allemagne) les minorités revendiquent plus souvent leur appartenance a leur pays d'origine qu'a leur pays actuel.
Pour beaucoup d'afro-américains c'est très très compliqué, voire impossible de connaitre son pays d'origine.....Ce qui me fait encore plus de peine c'est que les citoyens noires aux states se considère en grosse majorité comme Américains avant tout et pourtant les forces de polices les considères comme des cafards. En Europe (surtout le triangle France - Belgique - Allemagne) les minorités revendiquent plus souvent leur appartenance a leur pays d'origine qu'a leur pays actuel.
La situation est bien trop foireuse pour ce permettre de se poser ces questions , et pour moi c'est un crime de plus qui est enraciner dans la culture us et franchement en 2020 un truc pareil ne devrait jamais existerPour beaucoup d'afro-américains c'est très très compliqué, voire impossible de connaitre son pays d'origine.....
faudrais faire un nouveau topic par jour pour tout ce qui "ne devrais jamais arriver en 2020"....La situation est bien trop foireuse pour ce permettre de se poser ces questions , et pour moi c'est un crime de plus qui est enraciner dans la culture us et franchement en 2020 un truc pareil ne devrait jamais exister