Faut se relire. Déjà en temps normal ça vole pas haut tes réflexions, avec des mots en moins c'est encore plus compliqué.
"notre pays" ? "notre civilisation" ?
Si pays, oui certes, pas une référence.
Si civilisation, je sais pas trop ce que t'entends par là, si c'est encore la société capitaliste que tu dénonces, ou notre système démocratique, force est de constater qu'il est plus agréable à vivre qu'une dictature comme en Russie ou en Chine. Après, libre à toi de préférer ce mode de vie, et d'y déménager.
Ta cas attendre que j'ajoute les mots au lieu de vouloir répondre dans la minutes comme un sdf sous crack.
Ptdr depuis quand je suis anti capitaliste moi
.
Je dit juste que notre pays n'est pas une référence en la matière de faire et de prise de décision.
Mais c'est pas grave continue d'insulter tous le monde comme le grand sage qui sais tout que tu est.
C'est certain que c'est très intelligent de lancer cette guerre en sortie d'hiver si tu comptais sur le fait que tes clients qui ont besoin du gaz pour se chauffer n'oseraient pas moufter.
Donc non, je ne pense clairement pas qu'il avait pris cela en compte.
L'Europe est bloquer a leur propre jeux.
Moscou fournit aujourd'hui 40% du gaz naturel de l'Europe, ce qui confère à la Russie le statut de premier fournisseur du continent devant la Norvège (24%) et l'Algérie (11%). Une situation que l'UE promet de corriger à l'avenir: "Nous avons une dépendance au gaz et au pétrole russe.
Moi je me rappelle d'histoire de ma grand-mère qui m'expliquait que les russes arrivaient pour libérer des villages et pour fêter ça, allaient violer les femmes.
Russes tous pourris, faut tous les brûler!
A c'était pas les US en France ?
À la fin de l'été 1944, peu après l'invasion de la Normandie, des femmes de Normandie commencent à se plaindre de viols commis par des soldats américains. S'il s'agit de faits ultra minoritaires1, des centaines de cas sont malgré tout rapportés2. Des viols et des crimes ont lieu là où les GI sont stationnés, comme en Normandie, à Reims, Brest3.
Ils sont TOUS pourrit je vous dit... l'humain est un cancer, c'est tout faut pas chercher plus loin