Gee
Elite
o_o
C'est surtout un sacré step....C'est un peu la honte, pour la Russie, si elle doit demander du matos à la Chine non?
C'était inévitable. Ils sont partis en guerre avec un stock et une capacité de production très limité. Ils allaient bien un jour devoir aller demander à ses alliés.Donc les russes menacent ceux qui donnent du matériel mais mendient à la Chine?
Donc les russes menacent ceux qui donnent du matériel mais mendient à la Chine?
Il est dos au mur. Il ne faut pas l'écouter sur tout.
Alors que plus tôt dans l'après midi il y a des messages positifs par rapport aux négociations.
Attention qu'on ne sait pas. Comme on le dit depuis le début, la Russie a des délais de production assez importants et manque de matières premières.En soi, pareil pour les volontaires: la Russie accusent l'Ukraine d'avoir recours à des "mercenaires étrangers". Du coup, Poutine autorise l'emploi de "volontaires Syrien".
Mais c'est révélateur: l'Ukraine a besoin de matos et d'hommes pour espérer tenir. Sur papier, la Russie pas du tout. Je ne comprends pas cette démarche (d'autant que la Chine ne le fera pas gratos imo).
Attention qu'on ne sait pas. Comme on le dit depuis le début, la Russie a des délais de production assez importants et manque de matières premières.
Ou la Russie, pour des raisons logistiques, est en incapacité de mobiliser l'entièreté de ses troupes.Oui mais même sur ces "stocks" de base ça devrait passer. Pour une raison inexpliquée par exemple, la Russie n'aurait envoyé qu'un quart de ses avions disponibles. C'est étrange.
Soit Poutine est dans la parano complète et garde une part importante de ses troupes aux frontières avec l'OTAN...
Ou la Russie, pour des raisons logistiques, est en incapacité de mobiliser l'entièreté de ses troupes.
Il est un fait que la Russie a fait appel à des mercenaires syriens alors qu'ils pourraient largement mobiliser des hommes supplémentaires.
La Russie est en train de montrer une image assez friable de sa si grande armée (son seul atout par rapport à l'Europe).
La Chine tient énormément à son avantage économique, les sanctions imposées à la Russie devrait suffir à la garder hors jeu, de peur de voir les même s'imposer à la Chine (ce qui serait dévastateur mondialement)La Chine ne veut pas que la situation en Ukraine s’aggrave
« La situation actuelle en Ukraine est (…) déconcertante », a déclaré le porte-parole de l’ambassade chinoise aux Etats-Unis, Liu Pengyu, dans un communiqué.
« La priorité maintenant est d’empêcher que la situation tendue ne s’aggrave ou ne devienne même hors de contrôle », a-t-il précisé, alors que le Financial Times a relayé une information venue de Washington selon laquelle la Russie aurait demandé à Pékin un soutien militaire.
La Chine perdrait beaucoup à aider la Russie quand même.
Yep, ils savent réfléchir les Chinois et tant mieux.La Chine tient énormément à son avantage économique, les sanctions imposées à la Russie devrait suffir à la garder hors jeu, de peur de voir les même s'imposer à la Chine (ce qui serait dévastateur mondialement)