k o D
Elite
Les ukrainiens ont des tracteurs balèzes aussi, faut le dire!
Les ukrainiens ont des tracteurs balèzes aussi, faut le dire!
Il y a des généraux russes qui vont finir au goulag =DLong thread twitter, aucune idée objective de sa validité/valeur, mais cela pourrait expliquer pas mal de choses:
Ou pas si toute la hiérarchie tombe avantIl y a des généraux russes qui vont finir au goulag =D
Il a eu chaud celui-là
putain ils ont tellement l'air d'avoir du matos de branquignols j'ai trop l'impression que les prochains vont débarquer en solex. Franchement, il jouerait pas la carte de l'arme nucléaire...comment il prendrait une de ces tarte dans la face l'autre skyzo.Il a eu chaud celui-là
ou elle va exploser sur le site de lancement...un de ces karma backdraft des familles...Je vois pas cette armée en état d'utiliser une arme nucléaire. Enfin si mais s'ils visent Bruxelles ça va tomber dans les Ardennes
KanarWc interceptera le missile avec sa fusée et sauvera le monde. on ne peut rever mieux comme target !Mouais, je veux bien que ce qu'ils montrent jusqu'à présent ne semble pas être une menace, mais j'ai quand meme un peu de mal a croire que cela représente l'armée russe dans son ensemble.
Puis quand bien même ca peterait dans les ardennes, ca resterait un drame absolu, c'est plus des nukes qui se limitent a détruire une petite ville hein =D
Il est dos au mur. Il ne faut pas l'écouter sur tout.
Economiquement, elle aurait TOUT à perdre...La Chine ne veut pas que la situation en Ukraine s’aggrave
« La situation actuelle en Ukraine est (…) déconcertante », a déclaré le porte-parole de l’ambassade chinoise aux Etats-Unis, Liu Pengyu, dans un communiqué.
« La priorité maintenant est d’empêcher que la situation tendue ne s’aggrave ou ne devienne même hors de contrôle », a-t-il précisé, alors que le Financial Times a relayé une information venue de Washington selon laquelle la Russie aurait demandé à Pékin un soutien militaire.
La Chine perdrait beaucoup à aider la Russie quand même.
Je lisais quelques compte-rendu d'experts et d'analyste militaires (notamment Samuel Bendett, peut ceux qui seraient intéressé), et il semblerait que les forces armées russes sont vraiment à deux vitesses, probablement à cause d'un PIB assez faiblard qui les forces à faire des choix d'investissement.putain ils ont tellement l'air d'avoir du matos de branquignols
Je vois pas cette armée en état d'utiliser une arme nucléaire. Enfin si mais s'ils visent Bruxelles ça va tomber dans les Ardennes
C'est son rôle. Franchement, d'une part on aimerait qu'il ferme sa gueule parce qu'il ne fait qu'alimenter un climat anxiogène avec ce qui est objectivement souvent des conneries ou des énormités... ...mais d'autre part, c'est difficile de ne pas le comprendre: Il est coincé, et brailler sur les réseaux sociaux de manière la plus alarmiste possible pour essayer d'impliquer d'autres pays, même sur bases de supposition infondées, est à peut près la seule chose qu'il puisse faire.c'est clair... le gars n'arrête pas de dire des conneries depuis le début afin de forcer la main à l'OTAN.
C'est là que cette guerre est compliquée car dans les 2 camps, on dit des conneries.
Je lisais quelques compte-rendu d'experts et d'analyste militaires (noptamment Samuel Bendett, peut ceux qui seraient intéressé), et les forces armées russes sont vraiment à deux vitesses, probablement à cause d'un PIB assez faiblard qui les forces à faire des choix d'investissement.
D'une part, ils sont considérées comme étant à la pointe de la technologie et du matériel pour tout ce qui est guerre électronique (brouilleurs, radar passif, tracker, EMP) et ont une longueur d'avance sur tout le moindre à ce niveau, et d'autres part, leur armement conventionnels est fait de bric-à-brac hérité des décennies passées, et t'as l'impression que la moitié de leur matériel logistique sont hérité des cartons d'ex-allemagne de l'est, et ils ont l'air de clodos.
D'après les analystes, ils ont investi tellement massivement dans cet aspect de guerre électronique en cas de conflit avec les états-unis ou les for'ces de l'otan (parce que drones, parce que missile intelligent, parce que sonar, parce que ennemi potentiel à la pointe de la technologie) que quand ils se retrouvent dans un conflit plutôt "low tech", ils ne savent pas exploiter cet investissement massif.
Il y a aussi d'autres facteurs possible, notamment une logistique des système de communication à la ramasse, comme expliqué dans cet article: https://www.fedscoop.com/russias-lack-of-electronic-warfare-in-ukraine-puzzling-to-experts/
C'est son rôle. Franchement, d'une part on aimerait qu'il ferme sa gueule parce qu'il ne fait qu'alimenter un climat anxiogène avec ce qui est objectivement souvent des conneries ou des énormités... ...mais d'autre part, c'est difficile de ne pas le comprendre: Il est coincé, et brailler sur les réseaux sociaux de manière la plus alarmiste possible pour essayer d'impliquer d'autres pays, même sur bases de supposition infondées, est à peut près la seule chose qu'il puisse faire.
Bah, c'est exactement ce que je dis, oui.Ouais 'fin, le pauvre, il se fait rouler dessus par la Russie et il est isolé militairement, c'est chaud de lui demander ou espérer qu'il se taise alors qu'il n'a aucune porte de sortie en ce moment.
Bah, c'est exactement ce que je dis, oui.
Difficile de ne pas le comprendre et difficile de lui en vouloir: C'est tout ce qu'il peut faire pour le moment, alors forcément il le fait. On peut difficilement lui reprocher de jouer cette carte, même on peut ne pas apprécier le côté anxiogène que ça dégage.