eGm_
Gibon Blasé
Aurait pris feu accidentellement *
Aurait pris feu accidentellement *
Patriotes fuyant le joug de la dictature communiste.J'aimerai bien savoir comment dans notre pays on justifie cette différentiation entre le traitement des réfugiés...
Patriotes fuyant le joug de la dictature communiste.
=/=
Des terroristes qui viennent infiltrer et pervertir notre société avant de commettre un attentat.
En vrai, dans ce que j'ai eu l'occasion de suivre, il n'y a pas eu de commentaire comme quoi parmi ces réfugiés ukrainien on ne pouvait pas savoir qui étaient les russes infiltrés venus saboter et terroriser notre pays et qu'il ne fallait pas les accepter pour notre propre sécurité.C'est caricatural, mais bon ça dirige un peu l'ambiance générale....
pourquoi se poser ce genre de question, les gens qui ne veulent pas d'immigration tout ce qui veulent c'est ne pas voir de noirs et d'arabes, la sécurité c'est un prétexte...En vrai, dans ce que j'ai eu l'occasion de suivre, il n'y a pas eu de commentaire comme quoi parmi ces réfugiés ukrainien on ne pouvait pas savoir qui étaient les russes infiltrés venus saboter et terroriser notre pays et qu'il ne fallait pas les accepter pour notre propre sécurité.
Dans notre pays, la majorité des Syriens qui arrivent sur place on un droit à l'asile et un revenu d'intégration? Que la Belgique a même mis en place des missions de transports pour aller les chercher là bas, en accord avec le CPAS? Mais oui oui, TOUS les réfugiés syriens sont exclus, c'est bien connuPerso c'est ça que je trouve un peu hypocrite, on donne plus facilement l'asile de gens dans un pays en guerre où on ne participe pas officielement que de donner l'asile a des gens dans un pays où on participe activement à la guerre...
Fin quand notre pays lache des bombes sur un pays, j'trouve que c'est pas plus safe d'y habiter qu'en ukraine ou ou que ce soit.... Mais bon si les réfugié sont pas des petites blondes ça va pas....
J'aimerai bien savoir comment dans notre pays on justifie cette différentiation entre le traitement des réfugiés...
Ca reste humain (bien qu'irrationnel dans l'absolu) d'avoir ces craintes. On sait que l'EI veut s'étendre dans les pays occidentaux et qu'une fois en place, il pratiquera une guerre de terrorisme. On peut difficilement reprocher aux gens qui ont été marqué par la violence des attentats du Bataclan de dire "heu ouais, heu vous êtes sur que dans les réfugiés, il n'y en a pas un qui s'y cache"...En vrai, dans ce que j'ai eu l'occasion de suivre, il n'y a pas eu de commentaire comme quoi parmi ces réfugiés ukrainien on ne pouvait pas savoir qui étaient les russes infiltrés venus saboter et terroriser notre pays et qu'il ne fallait pas les accepter pour notre propre sécurité.
Je vais défendre le point de vue des citoyens et de l'état : effectivement il y a une plus grande facilité d'intégration d'ethnies plus proches culturellement.pourquoi se poser ce genre de question, les gens qui ne veulent pas d'immigration tout ce qui veulent c'est ne pas voir de noirs et d'arabes, la sécurité c'est un prétexte...
le point de vue des citoyens et de l'état?Je vais défendre le point de vue des citoyens et de l'état : effectivement il y a une plus grande facilité d'intégration d'ethnies plus proches culturellement.
Nous pouvons constater au quotidien qu'un certain pourcentage ne fait aucun effort d'intégration, d'autres ne sont que des profiteurs et que d'autres encore sont carrément des colonisateurs voulant imposer leurs vues.
Ils exigent tout mais ne s'imposent rien.
Donc le vivre ensemble reste un problème, est-ce aux autochtones de payer ce prix et de les subir au quotidien ?
En outre, nous accueillons tout le monde mais ne renvoyons personne pour des délits ou de mauvais comportements, ce qui pour moi n'est pas logique, j'expulserais sans aucune pitié ceux qui posent problème.
Sur le fait que nous accueillerions plus facilement des personnes plus proches de nous aussi bien géographiquement que culturellement, et sur la méfiance envers certaines ethnies.le point de vue des citoyens et de l'état?
Et on peut reconnaître que c'est en partie également xénophobe. Les brigades de la mort du MRAX ne vont pas venir t'enlever pendant la nuit.Ca reste humain (bien qu'irrationnel dans l'absolu) d'avoir ces craintes.
Un état terroriste envahit village et ville de civils, les exécutent, violent et mettent au travaux forcé.bien sur nos F16 envoient des bombe de confettis, les syriens kiffent les confettis...
Si ça te dérange pas que notre armée soit envoyer sans réelle approbation du peuple balancer des bombes à gauche a droite alors que ce même peuple se plaint des réfugié de ces même pays qu'on bombarde... Tant mieux pour toi...
...Gné?Et parce qu'on parle tjs de la distance, pour prendre un point de comparaison, un calaisien et un perpignanais sont plus éloignés géographiquement qu'un ukrainien du Donbass et un syrien le sont de Bruxelles.
Les Syriens ne sont pas si loin par rapport aux Ukrainiens. C'est moins de 1000 km de différence. Il y a des français qui se trouvent à plus de 1000 km l'un de l'autre....Gné?
Il y a évidemment une composante xénophobe (que je préfère pour le coup à la terminologie "raciste"). Personne (en tout cas pas moi) le nie. Ce dont je discute justement sont les "raisons" menant à cette xénophobie, et que la plupart découlent d'un sentiment proprement humain.Et on peut reconnaître que c'est en partie également xénophobe. Les brigades de la mort du MRAX ne vont pas venir t'enlever pendant la nuit.
Je pense que c'est surtout ça qui dérange les personnes concernées. C'est de voir les gens tortiller du cul et sortir toutes les justifications possibles (et même légitimes) pour éviter d'admettre que oui, il y a aussi parfois une composante xénophobe.
Sans doute parce qu'ils sont aussi touchés dans leur vie quotidienne, ou ça se passe très bien avec pas mal de personnes de leur entourage, mais qu'aussi ils prennent des "ta gueule je ne l'aime pas car ..." et une chiée de justification plus foireuses les unes que les autres alors qu'ils ont bien conscience que c'est juste à cause de "leur gueule".
Moi ça ne me pose pas de problème de reconnaître qu'il y a aussi une mouvance xénophobe en Belgique, et qu'elle a son influence.
Mon souhait est que cette influence soit la plus petite possible et qu'on puisse dire qu'à 99.9999% ce sont les autres raisons qui justifies le comportement des Belges.
C'est pas qu'une distance à vol d'oiseau hein...Kiev -> Bxl c'est 2,000 km en voiture. Le double pour Bxl -> Damas. Mais également, faut compter le nombre de pays à traverser.Les Syriens ne sont pas si loin par rapport aux Ukrainiens. C'est moins de 1000 km de différence. Il y a des français qui se trouvent à plus de 1000 km l'un de l'autre.
Quand on dit qu'ils sont plus loin pour justifier, c'est pas de bcp, c'est même une broutille, c'est pas comme si c'était des milliers de km.