eGm_
Gibon Blasé
ce troll
si @fabian123 aurait été au commande, le soucis poutin était régléDéfilé aérien annulé.
Je pensais justement à ça aussi mdr.j'imagie bien Vlad faire du mytho et défiler avec de nouvelles armes en MDF et impressions 3D juste pour foutre le seum au monde entier.
a voir si il est aussi fou que presenté mais si c'était le cas...un missile présenté sur un camion pendant un défilé est fonctionnel
Oui, la riposte préventive, ça m'a interpellé aussi.Bon ben le discours est comme prévu: la mère Russie se place en victime, l'Ukraine est présentée comme l'ennemi menaçant "de façon absolument inacceptable" l'intégrité de notre pays bien aimé et qui veut l'arme atomique, l'invasion de l'Ukraine c'est pour la "sécurité de la patrie" et ce n'est qu'une "riposte préventive". Et pour finir la Russie se présente comme une gardienne de la paix qui veut "empêcher l'horreur d'une nouvelle guerre globale".
Donc ouais, victimisation à outrance, mensonges éhontés et un discours complètement chéper par moments.
"Riposte préventive" c'est nouveau ça. La riposte c'est quand tu tires après t'être fait tirer dessus. L'attaque préventive c'est quand tu tires sur un ennemi avant qu'il ne t'attaque. C'est dingue d'arriver à dire que tu attaques en premier parce qu'on t'a tiré dessus avant.
En résumé:
- Bonjour c'est Poutine, je suis venu te protéger.
- Me protéger de quoi?
- De ce que je te ferais si tu refuses.
Un ancien colonel russe humilie Poutine à la télévision: “L’armée ne peut pas rivaliser avec Kiev”
Vladimir Poutine a subi une sorte d’humiliation cette semaine après qu’un colonel à la retraite a admis en direct à la télévision d’État que la Russie a du mal à combler ses pertes en Ukraine et que même une mobilisation massive ne l’aiderait pas.www.7sur7.be
J'espère qu'il ne va pas finir au goulag
Il a dit le mot guerre... Il est foutuLe colonel russe à la retraite a ajouté: “Envoyer des gens armés d’armes d’antan dans une guerre du XXIe siècle pour combattre des armes de l’Otan de standard mondial ne serait pas la bonne chose à faire.”
Dans sa rhétorique, l'Ukraine fait partie de l'OTAN.- Nous sommes en guerre contre l'OTAN.
- Quelles sont nos pertes?
- 23 000 hommes.
- Et celles de l'OTAN?
- Elle est pas encore là.
Attention que 24,000 ce sont les chiffres ukrainiens. Les données évaluées par les US/UK/autres donnent un peu moins (à l'époque c'était +/- 2/3 des chiffres ukrainiens). Mais oui, ça reste un échec cuisant, il n'y a pas d'autre mots. La Russie/URSS ne semble pas capable dans sa doctrine de mener des offensives "propres" et peu coûteuse pour ses troupes.Tiens, en cherchant des infos sur le tank russe T-90M je suis tombé sur cet article: https://www.engineerine.com/2022/03/how-powerful-is-russian-armys-t-90-tank.html
Entre ça et l'ancien colonel à la retraire qui affirme que l'armement russe est trop daté par rapport à l'armement moderne de l'OTAN (dont l'Ukraine dispose), je suis disposé à croire que la Russie a facilement quelques années voire une ou deux décennies de retard technologique au niveau de son armée. C'est énorme.
Voilà, et sinon le 40ième colonel russe est tombé en Ukraine.
MSN
www.msn.com
ça aussi c'est énorme. ça fait une moyenne de un colonel tué tous les deux jours.
Mettons quelques chiffres en perspective.
Les USA ont perdu 2401 hommes en 20 ans d'Afghanistan.
La Russie en a perdu 10 fois plus en deux mois et demi d'Ukraine.
Après, faut pas non plus oublier que les Ukrainiens, ça fait plusieurs années qu’ils sont formés par des militaires UE (et US ? Je ne sais plus, si quelqu’un peut donc confirmer ou infirmer), qu’ils ont reçu et reçoivent du matériel high-tech de leurs alliés.Les USA ont perdu 2401 hommes en 20 ans d'Afghanistan.
La Russie en a perdu 10 fois plus en deux mois et demi d'Ukraine.