Globi
💩💩💩💩💩
5headJ’avoue
En le lisant, j’avais compris qu’ancien s’appliquait à « directeur de la CIA » et « général 4* »
my bad
5headJ’avoue
En le lisant, j’avais compris qu’ancien s’appliquait à « directeur de la CIA » et « général 4* »
my bad
Je dis juste que des sous marin équiper de missiles nucléaires qui sont prêts à être balancer y en a plein.y a sous marin et sous marin. Celui ci c'est pas un sous marin pour prendre des photos panoramiques. A ton sens n'est pas le meme sens que beaucoup y portent. Ca pue clairement, meme si cela reste de la menace. Pour ma part j'ai toujours du mal avec cette escalade de qui a les plus grosses couilles pour au final savoir mordicus que ce que l'on a face à nous c'est un tordu qui est complètement capable de raser toutes populations de la terre.
"ouais mais si tout le monde meurt et alors?" à d'autres.
Oui et non, ils étaient là, mais la menace était faible, elle est plus élevée en ce moment. C'est le principe des niveaux d alertes et du risk assessment.Je dis juste que des sous marin équiper de missiles nucléaires qui sont prêts à être balancer y en a plein.
C'est pas le premier ni le dernier. Seulement avant on en parlait pas.
Si ça se trouve la mission de ce sous marin était prévu avant l'invasion. Mais vu le contexte, on en parle ce qui alimente le climat anxiogène.
ça montre bien que c'est du vent, du sensationnalismeIl a toutefois précisé qu’il s’agissait là d’une simple hypothèse et qu’il n’en avait pas discuté avec Jake Sullivan, le conseiller en sécurité du président Joe Biden.
Je vais t'apprendre un autre truc, c'est meme suite à des reunions de l'OTAN qu'il a été décidé que les pays Alliés peuvent donner des armes, des fonds et du matériel divers Donc oui, in fine on peut dire que c'est l'OTAN qui fournit les armes à l'Ukraine..je vais peut etre t apprendre un truc, l'Otan n'a donné aucune arme, des pays souverains l'ont fait.
Là tu pinailles non? L'OTAN c'est quoi sans ses membres et ses membres sont quoi sans l'OTAN d'un point de vue militaire?je vais peut etre t apprendre un truc, l'Otan n'a donné aucune arme, des pays souverains l'ont fait.
un don d'armes de l'Allemagne n'est pas un don de l'Otan, pareil fois 30.Là tu pinailles non? L'OTAN c'est quoi sans ses membres et ses membres sont quoi sans l'OTAN d'un point de vue militaire?
Oui mais ça se fait comme ça selon toi? Sans concertation au sein de l'OTAN et l'Allemagne n'a pas eu de pression pour donner plus qu'elle ne le faisait?un don d'armes de l'Allemagne n'est pas un don de l'Otan, pareil fois 30.
Je rejoins Banshee, la contribution et la coordination des besoins se fait via l'OTAN. C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc sur leur site que je t'ai partagénon, c'est du matériel national, aux standards Otan.
on peut jouer longtemps si tu veux.
La Belgique en tout cas a eu un coup de pression pour participer à l'effort en fournissant du matérielOui mais ça se fait comme ça selon toi? Sans concertation au sein de l'OTAN et l'Allemagne n'a pas eu de pression pour donner plus qu'elle ne le faisait?
Allez, citons le site de l'OtanJe rejoins Banshee, la contribution et la coordination des besoins se fait via l'OTAN. C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc sur leur site que je t'ai partagé
NATO is helping to coordinate Ukraine’s requests for assistance and is supporting Allies in the delivery of humanitarian and non-lethal aid.
Individual NATO member countries are sending weapons, ammunition and many types of light and heavy military equipment, including anti-tank and anti-air systems, howitzers and drones.
à aucun moment on ne parle d'armement, on parle de comms, de moyens de protection, de fournitures médicales et anti mines.At the Madrid Summit in June 2022, Allied leaders agreed a strengthened package of support for Ukraine, which includes support in secure communications, fuel, medical supplies, body armour, equipment to counter mines and chemical and biological threats, and portable anti-drone systems. Allies also agreed to help Ukraine transition from Soviet-era equipment to modern NATO equipment, boost interoperability with Allied forces, and further strengthen Ukrainian defence and security institutions.
Tu as oublié la phrase qui veut bien dire qu'on envoie du matériel militaire NATO moderne? Allies also agreed to help Ukraine transition from Soviet-era equipment to modern NATO equipmentAllez, citons le site de l'Otan
à aucun moment on ne parle d'armement, on parle de comms, de moyens de protection, de fournitures médicales et anti mines.
Je ne sais vraiment pas qui ne sait pas lire?
déja répondu plus haut.Tu as oublié de link la phrase Allies also agreed to help Ukraine transition from Soviet-era equipment to modern NATO equipment
L'Otan ne fabrique pas d'armes, l'Otan n'a pas d'armée, l'Otan ne dirige que temporairement, selon les missions, des forces nationales.non, c'est du matériel national, aux standards Otan.
Oui, donc, les Alliés envoient bien des armes et du matériel sous la gérance de l'OTAN. D'ailleurs quand ils parlent d'Alliés, c'est sous l'OTANdéja répondu plus haut.
L'Otan ne fabrique pas d'armes, l'Otan n'a pas d'armée, l'Otan ne dirige que temporairement, selon les missions, des forces nationales.
Il faudrait que certains comprennent comment fonctionne cette Alliance.
Allez, t'as raison, je jette l'éponge.Oui, donc, les Alliés envoient bien des armes et du matériel sous la gérance de l'OTAN. D'ailleurs quand ils parlent d'Alliés, c'est sous l'OTAN
C'est toi qui dit que l'OTAN, je cite, "ne demande qu'à en découdre". Pourtant aucun avion d'un de ses membres n'a survolé le ciel, aucun soldats n'a été envoyé par l'un de ses membres pour combattre en première ligne, aucun navire de guerre d'un des membres de l'OTAN contrôle le littoral ukrainiens et attaque les navires russes.Tu as oublié la phrase qui veut bien dire qu'on envoie du matériel militaire NATO moderne? Allies also agreed to help Ukraine transition from Soviet-era equipment to modern NATO equipment
Dire que l'OTAN n'est pas impliquée dans ce conflit c'est vraiment se voiler la face, pas impliqué sur place (homme) mais de manière logistique, clairement, il y a une implication. Croire que ce sont les Ukrainiens seuls qui gèrent l'offensive, c'est aussi se voiler la face, il y a bien des choses que l'on ne nous dit pas ..
mais laisse tomber, il sache !C'est toi qui dit que l'OTAN, je cite, "ne demande qu'à en découdre". Pourtant aucun avion d'un de ses membres n'a survolé le ciel, aucun soldats n'a été envoyé par l'un de ses membres pour combattre en première ligne, aucun navire de guerre d'un des membres de l'OTAN contrôle le littoral ukrainiens et attaque les navires russes.
L'OTAN n'est pas en guerre point. Elle autorise, voire coordonne au mieux, l'envoi de vivre, matériel médicale et laisse libre action à ses membres de donner des armes.
Il suffit de voir les chiffres pour voir que la participation dans l'envoi de matériel militaire n'est absolument pas proportionnelle et/ou homogène entre ses états membre (cfr l'envoi de la Pologne, USA, etc...vs Belgique, et autres pays + distants).
L'OTAN reste donc bien une alliance défensive qui ne déclare pas la guerre tant que ses membres ne sont pas attaqués. Elle n'est, toutefois, pas une organisation tyrannique qui enlève toute souveraineté à ses membres et qui leur laisse leur libre arbitre ainsi que la volonté de respecter leur principe moraux en soutenant un pays tiers dont la souveraineté est menacée.