Indépendant - Freelance

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Van Breda sert de courtier: ils ne proposent pas d'eip en soi (je suis client).

Et pour la bagnole sérieusement, passez à l'électrique quand vous êtes freelance quoi (si vous pouvez installer une borne chez vous ou au bureau)
Une Tesla Model 3 vous coûtera moins cher qu'une BMW série 3 (avec le même équipement) sans même compter la déductibilité de 100%!

Les 120% de déductibilité c'était une blague hein, on déduit vraiment 100% et les 20% restant seront à payer lors de la clôture de la société.
Oui mais non : ma bagnole me sert pour transporter des trucs, partir en vacances,... Prendre une Tesla et se faire chier à trouver une borne dès qu'on dépasse les 400km, non merci.
 

fastyy

Elite
Biesse question, mais tu sais fais de l'immobiliers via ta société... si par malheur, ta société fait faillite... tu y gagnes quoi ? Tout va tjs rester à ta société, non ?
 

gregsting

Chat!
Biesse question, mais tu sais fais de l'immobiliers via ta société... si par malheur, ta société fait faillite... tu y gagnes quoi ? Tout va tjs rester à ta société, non ?
Dans une société ou tu es le seul employé et que tu vends tes services, faire faillite faut y aller. Mais sinon ouais c'est plus risqué j'imagine
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Biesse question, mais tu sais fais de l'immobiliers via ta société... si par malheur, ta société fait faillite... tu y gagnes quoi ? Tout va tjs rester à ta société, non ?
Ben yep... Ca lui appartient.
 

k o D

Elite
Tesla c’est sympa mais je trouve l’équipement et les matériaux au niveau de leurs intérieur sont vraiement en retrait comparer au allemandes et le confort des sièges laisse à désirer.
Perso j’hésite entre une classe c ou une classe e hybride
Ça fait longtemps que tu n'as plus regardé ou testé alors. L'intérieur est il est vrai toujours en dessous (quoique...) mais niveau siège aucun soucis.
 

k o D

Elite
Oui mais non : ma bagnole me sert pour transporter des trucs, partir en vacances,... Prendre une Tesla et se faire chier à trouver une borne dès qu'on dépasse les 400km, non merci.
Je transporte des trucs que tu n'imagines même pas avec (des ballots de paille la dernière fois...).

Tu pars en vacances 20 fois par an ?
Tu ne fais pas de pause après 3 ou 4h de route ?

Sérieusement on ne perd pas plus de temps sur un long trajet que si on a des enfants, vraiment.
Après si tu n'en as pas et que tu roules d'une traite de nuit ok t'es plus rapide... Mais super la fatigue en arrivant.

Cet hiver je suis allé au ski: 900km avec la pire condition climatique pour la batterie et j'ai une "vieille" batterie (max 350km d'autonomie en été... Loin des 500 passé des nouvelles).
De porte à porte (donc toutes poses comprises) : 12h avec bouchon

On a été plus rapide que les couples d'amis avec enfants.
 

THiBOo

Elite
Ça fait longtemps que tu n'as plus regardé ou testé alors. L'intérieur est il est vrai toujours en dessous (quoique...) mais niveau siège aucun soucis.
Pour avoir eu un collègue qui vient d'acheter une P100D, ouais y a encore une grosse différence de standing avec BM (pas la série 3 hin, les "vraies modèles BM", donc série 5+, X5+, ...)
Et j'avoue que c'est p-e encore le seul truc qui me freine. On verra en 2021 quand je devrai changer de véhicule.
Biesse exemple hin, mais au niveau des vitres avant, pq ne pas avoir au minimum aligner les caoutchoucs de fixation des fenêtres ?
Ca et le service au garage ... t'achètes une bagnole à ce prix et t'as un mec en casquette qui vient te la filer, rien autour. Chez Audi, BM, t'achète même une A4, le mec te sort le champagne.

Fin bref, détail. La bagnole est juste géniale sinon et j'en suis fan :D
 
1er
OP
hadak99

hadak99

Elite
Les sièges peut être mais tu ne trouve pas l’intérieur en retrait à ce qui se fait chez la concurrence ? Pas de siège à mémoire tableau de bord pas super jolie pas grand chose de pilotable via le volant, pas de lumière d’ambiance bien que optionnel et pas indispensable, clim limite à du bi-zone, bref je trouve que c’est trop simpliste est pas super jolie a l’intérieur :/
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Je transporte des trucs que tu n'imagines même pas avec (des ballots de paille la dernière fois...).

Tu pars en vacances 20 fois par an ?
Tu ne fais pas de pause après 3 ou 4h de route ?

Sérieusement on ne perd pas plus de temps sur un long trajet que si on a des enfants, vraiment.
Après si tu n'en as pas et que tu roules d'une traite de nuit ok t'es plus rapide... Mais super la fatigue en arrivant.

Cet hiver je suis allé au ski: 900km avec la pire condition climatique pour la batterie et j'ai une "vieille" batterie (max 350km d'autonomie en été... Loin des 500 passé des nouvelles).
De porte à porte (donc toutes poses comprises) : 12h avec bouchon

On a été plus rapide que les couples d'amis avec enfants.
Non, je ne pars pas 20 fois par ans, mais le peu de fois où je pars, pas envie de devoir m’embarrasser de cette contrainte supplémentaire.

Si, je fais des pauses entre 3h et 5h de route. Mais quand et où j'en ai envie, pas quand la voiture me le dit. Un ancien collègue est parti avec sa Tesla : sur autoroute, il a essayé 2 stations : 1ère, borne en panne, 2ème bornes prises. Vu son autonomie et la sortie suivante, obligé de sortir de l'autoroute pour trouver une borne à 50km de là.

Et mes pauses, c'est 30 minutes max. Pas envie de rester sur une aire + d'une heure juste pour recharger ma voiture.

Et une fois sur place, devoir se taper LE seul endroit avec supercharger pour recharger ? Cool les vacances :confused:

Bref, mis à part pour 'optimiser' son achat, je ne vois pas l’intérêt : c'est plus contraignant et pas plus écologique.
 

k o D

Elite
Bon je répond une dernière fois dans ce topic vu que ce n'est pas trop le sujet (on devrait migrer vers le topic bagnole)

hadak99
Pour l'intérieur oui les finitions sont en deçà. Après pour le look épuré, c'est une question de goût il n'y a pas à discuter là dessus, je peux comprendre que tu n'aimes pas. Beaucoup de boutons ou pas.

Par contre la position des sièges est bien sauvegardée par conducteur ainsi que la position des rétros, ta radio préférée, la température de la clim, le positionnement des widgets etc...

YogiBear
Mais enfin où est-ce que ton collègue est allé ? En fait je suis déjà certain de la réponse : pas dans des superchargeur Tesla. Sinon il n'aurait absolument pas eu de problème et en 30 min tu récupères 200km easy sur les tm3.
Donc non je ne reste pas 1h dans ma bagnole à attendre. Parfois je reste 1h oui... Mais c'est parce que je mange au resto ;)

Je ne comprend même pas comment ton ancien collègue a eu ces soucis: le GPS t'indique exactement où la prochaine station Tesla se situe (en moyenne une tous les 100km en Europe...)



PS: si c'est plus écologique même si c'est loin d'être parfait
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Ou alors indivision avec parts perso ;)
Oui oui mais ça devient assez inintéressant. Comme l'ancienne astuce de donner l'usufruit à la société et la nu-propriété au gérant en privé. Le spf a dit "y en a marre, c'est fini" ahah
 
La fiscalité c’est qu’une affaire de risque que tu es prêt à prendre ou pas... après on est pas en Italie, les inspecteurs des impôts sont pas armés ici et quasi personne va en prison donc on va se détendre ;)
 

sTyLor

ılılı
Pour revenir au sujet initial, quelle serait la bonne hypothèse concernant le nombre de jours facturés pour un free-lance IT ? 180 jours/an histoire d’être prudent ?
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Pour revenir au sujet initial, quelle serait la bonne hypothèse concernant le nombre de jours facturés pour un free-lance IT ? 180 jours/an histoire d’être prudent ?
Ça dépend le type de mission, la durée et ton envie de congés. 200 c'est la bonne tape en full time il me semble.
 
Haut