Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Sigmund veut travailler la terre comme les anciens, il a envie de faire un retour vers la natureRelis son poste, t'as pas vraiment compris ce qu'il voulait dire je pense
Sigmund veut travailler la terre comme les anciens, il a envie de faire un retour vers la natureRelis son poste, t'as pas vraiment compris ce qu'il voulait dire je pense
Je vais passer à n'importe quel moment et sans prévenir chez toi, on verra si tu trouves ca drole vu que "tu n'as rien à cacher".C'est surtout pour vérifier tous les gens qui fraude si tu n'as rien à cacher. Il faut pas avoir peur.
Quand ils ne pourront plus taper sur les petits et qu'on sera toujours dans la meme merde, peut-etre qu'on se posera les bonnes questions.Je vais passer à n'importe quel moment et sans prévenir chez toi, on verra si tu trouves ca drole vu que "tu n'as rien à cacher".
Encore une fois on tape sur les mauvaises personnes, allez vous renseigner sur la répartition des richesses en Belgique, c'est déjà un bon début.
Franchement pour avoir "pointé" (c'est un grand mot vu que faut même plus se bouger), j'aurai été heureux de remplir de temps à autre mes journées de quelque chose "d'utile à la société" et de pas se sentir inutile/parasite. Je suis persuadé que tout le monde a à y gagner.
2 jours après plus de matériel .on les mets tous dans un bâtiment, un bureau, un téléphone, et 8h/j (comme des travailleurs) ils cherchent du boulot, avec une supervision de quelqu'un de formé à les suivre.
en gros c'est comme pointer ... mais en 100% monitoré.
puis si tu arrives à avoir une interview, tu le mets dans ton agenda etc ...
bref, comme un vrai travail (à chercher du travail).
Je comprends ton idée, mais sincèrement, c'est vraiment trop extrême comme position. Limite un jour semaine c'est tenable, mais pas plus.on les mets tous dans un bâtiment, un bureau, un téléphone, et 8h/j (comme des travailleurs) ils cherchent du boulot, avec une supervision de quelqu'un de formé à les suivre.
en gros c'est comme pointer ... mais en 100% monitoré.
puis si tu arrives à avoir une interview, tu le mets dans ton agenda etc ...
bref, comme un vrai travail (à chercher du travail).
une journée de recherche et une demi journée pour faire un bilan. Courrier envoyées etc...Je comprends ton idée, mais sincèrement, c'est vraiment trop extrême comme position. Limite un jour semaine c'est tenable, mais pas plus.
T'as déjà essayé de postuler 8 heures par jour non-stop ? Vu les offres, à moins de postuler à des trucs rien à voir, c'est impossible de remplir une journée de 8h.
Quand je cherchais du boulot, si je "donnais un coup" dans les annonces en début de semaine, ben la fin de semaine avec la meilleure volonté du monde, j'avais quasi rien à faire !
Cette mesure s'applique à des cas très précis et après avoir convoqué le demandeur d'emploi. Il faut prendre la mesure dans son ensemble.Il existe déjà assez de moyen de contrôle, mais toujours en faire plus, bientôt 1984
Suffit de vérifier les consommations d'eau, Gaz, abonnement internet, etc....Faut arrêter avec les contrôles etc.
C'est à la tête du client, et en fonction des critères du contrôleur.
T'as rien à te reprocher si t'as rien fait? Si t'es un peu écolo, que tu consommes peu, on va dire que t'habites pas là.
Si t'es pas très soigneux, que tu fumes et que t'aères jamais, on va dire que ça sent le renfermé et que personne n'habite là.
Ouais, c'est exagéré, et oui, c'est comme ça que ça se passera pour un certain nombre de cas, comme c'est déjà le cas pour un certain nombre de personnes qui se font virer du chômage par des gens de l'Onem, parce que c'est eux qui décident.
Pour le travail minimum, c'est aussi une connerie.
Le nettoyage de x, ou d'autres petites tâches? Y'a deux résultats à ça : soit on vire toute une série de personnes qui font ce boulot là pour le moment, soit y'a vraiment une demande pour ces tâches, et on engage vraiment des gens pour faire ce travail (il n'y a pas de sot métier).
Pour ce qui est du problème d'être surqualifié, c'est récurrent, et je trouve ça plutôt juste : en ayant un diplôme, tu as accès à des offres d'emplois pour lequelles les personnes qui n'ont pas ces diplômes ne peuvent pas postuler. Donc si on t'engage pour un niveau de diplôme plus bas que le tien, tu empêches quelqu'un qui n'a pas le même niveau de diplôme que toi de trouver une place. Pour le reste, que les employeurs attendent les primes, c'est un autre problème, comme les plans rosetta, et autres primes aux employeurs qui par la force des choses tournent souvent à un jeu de chaises musicales.
Comme dit plus haut, que les gouvernements arrêtent de faire chier les gens, et qu'ils aillent chercher les solutions au niveaux des grosses entreprises, et beaucoup de choses iront beaucoup mieux.