Kuzco El Lama
Elite
Beau pr sur 5k
Perso jamais descendu en dessous des 19 (85kg a l'époque ... Beaucoup trop pour espérer mieux)
Perso jamais descendu en dessous des 19 (85kg a l'époque ... Beaucoup trop pour espérer mieux)
Effectivement j'ai abandonné Kiprun et j'ai fait à ma sauce mais avec quand même une certaine structure et cohérence.@Groszours , tu avais commencé avec KipRun Pacer puis tu es parti "freestyle" pour ta préparation ?
Ou tu t'es rattaché à un autre programme ?
Je suis sur un Coach Garmin (Coach Greg) pour un 20km, c'est pas très exigeant.
Presque tout le temps les mêmes 3 séances par semaine :
1 séance avec travaille sur la cadence de course de +/- 40/45 minutes ;
1 séance entre 40 et 60 minutes en aérobie faible avec 10 ou 15 minutes rapides/difficiles ;
1 séance longue entre 60 et 120 minutes en aérobie faible.
A trois semaines de l'échéance, on continue mais on diminue la durée des sorties en aérobie faible.
Je suis content d'avoir roulé à vélo ou nager en plus de temps en temps pour dire de me fatiguer un minimum parce que j'ai l'impression d'être beaucoup trop cool.
C'est peut-être également parce que l'objectif fixé sur le 20km est de 1h45, même sije pensej'espère plus descendre sous les 1h40 (ce serait 13' de moins que mon RP que je n'ai jamais fait qu'en dilettante et donc presque aller chercher mon allure 10km pour le double de distance) ce qui est tout de même envisageable si je ne fais pas le con niveau apéros en début de vacances.
On voit de plus en plus de monde avec des casques similaires.Après une assez longue pause (vacances, voyages, rien de grave quoi ), j'ai enfin pu tester le Shokz Openrun (conseillé par @pyngu de mémoire). Bluffé par le résultat et très content du choix. Je préfère nettement ça en terme de confort pour le port, qui me gêne beaucoup moins que des buds comme j'avais repris mais qui, au final, bougeaient sans cesse et devenaient plus embêtants qu'autre chose. Surtout à la belle saison, quand je cours sans bonnet pour les bloquer.
Bref, maintenant, je peux me remettre tranquille en route - surtout qu'on a des températures bien plus agréables (je suis plutôt frais/froid que trop chaud en cap).
J'avoue... je viens d'aller faire une petite marche pour voir ce que ça donnait "en réel", parce qu'au magasin, j'avais un peu l'impression d'être serré (j'ai un pied assez large) mais au final, ça passe - même mieux en mouvement en fait.Des pantoufles les Triumph…
C'est l'effet vacancesPfoua je reprends la course à pied après un long entraînement spé vélo, on est mercredi c'est le jour des entraînements club donc intervales. Putain que la reprise est difficile, j'ai l'impression de coller au sol.
Va falloir rajouter de la régularité parce que j'ai un tri qui arrive dans 1 mois.
J'étais pas en vacances, j'ai fait une grosse prépa vélo jusque fin juin car j'avais une grosse cyclo dans les Alpes. Mais la j'ai les jambes fatiguées encore, je m'en remets pas et puis le manque de rythme en cap fait que j'ai l'impression de devoir réapprendre à courir...C'est l'effet vacances
J'ai presque pas couru en mai ni juin et viens seulement de reprendre, autant les jambes ça va, mais le cardio s'envole beaucoup plus vite.
Bon, en général chez moi, ça revient vite une fois relancé. Et là, plus de vacances d'ici septembre donc je devrais être bon.
Une petite pause s'impose, non ?J'étais pas en vacances, j'ai fait une grosse prépa vélo jusque fin juin car j'avais une grosse cyclo dans les Alpes. Mais la j'ai les jambes fatiguées encore, je m'en remets pas et puis le manque de rythme en cap fait que j'ai l'impression de devoir réapprendre à courir...
Ouais mais échéance dans un mois, pas tellement le temps de me reposer, je verrai bien si je tiens le coupUne petite pause s'impose, non ?
Je dirais de faire l'inverse, une pose d'une semaine sera moins néfaste qu'une surcharge.Ouais mais échéance dans un mois, pas tellement le temps de me reposer, je verrai bien si je tiens le coup
Clairement, une des pompes les plus confortables avec laquelle j'ai couru. Pas hyper reactive, mais c'est pas ce qu'on lui demande!Des pantoufles les Triumph…
1 petite cure d'une semaine en endurance, histoire de bosser sans mettre trop d'intensité?Ouais mais échéance dans un mois, pas tellement le temps de me reposer, je verrai bien si je tiens le coup
Eh bien... Je m'attendais pas à ce que ça soit véridique à ce point Vivement samedi pour la sortie longueDes pantoufles les Triumph…
Très belle perf'Bon, et bien voilà, premier 20km en course bouclé ce matin.
J'ai suivi le coach Greg sur Garmin.
Je me suis un peu fait chier pendant les 12 semaines du programme, mais vu l'objectif de 1h50 pour un semi (pas possible de faire un planning pour 20km) c'était proportionné.
Alors l'objectif était de finir, de un, et de rester sous les 1h50 et j'espérais descendre sous les 1h40.
Départ pour le bus ce matin à 7h30 pour le départ à 10h15 quel horaire sympa pour les vacances.
Départ, ça grimpe directement, beaucoup de monde, j'accélère sans forcer pour trouver un coin de tarmac un peu moins encombré.
Me voilà passé de 5'10 sur le premier kilomètre à 4'30 sur les 3 suivants.
Bien mal m'en pris, je suis clairement au delà de mes capacités pour 20km. 10 ça passerait, mais là je vais le payer.
Comme de juste, je continue sur les 6km suivants sous les 5' mais je commence à le sentir clairement dans les jambes. Le soleil n'aide pas, ça commence à chauffer sévère.
Le gel au kilomètre 6 avant le ravito n'as pas fait longtemps effet, je me tape une barre de fruit au kilomètre 10 et m'arrête au ravito (surtout pour remercier les bénévoles )
Je connais le circuit pour les 10 derniers kilomètres pour avoir déjà participé sur cette distance et 2 belles montées nous attendent encore
Cool ils ont modifié le parcours, on prend par le sable, ça fait qu'on montera moins longtemps, mais plus abrupte.
On enchaîne les kilomètres, un gars avec lequel on passe son temps à se dépasser commence à souffrir également, ça fait du bien de partager la souffrance et on se motive l'un l'autre sur les 4 derniers kilomètres, même si je trouve un sursaut d'énergie sur le denier en descente.
Je fini en 1h44 et me retrouve 536 sur 1451 a l'arrivée (près de 2000 au départ, mais obligation de passer les 10km en 1h15).
Bref, pas trop mauvais pour ma carcasse, mais j'aurais préféré finir sans être autant lessivé.
D'un autre côté, quand j'en vois s'effondrer après la ligne d'arrivée, que j'arrivais à parler même si j'étais dans le dur, je me dis que je ne suis pas complètement à jeter.
Petite pensée pour @Digitql sur la ligne d'arrivée avec un petit "attention à la mousse" en passant au dessus des capteurs
En Bretagne, 20km cote de granit rose.Très belle perf'
J'ai peut-être loupé l'info mais... c'était où ?