Noex
La peur est le chemin vers le côté obscur.
Ici encore, j'aimerais, dans une lueur d'espoir, que vous fassiez preuve de bonne foi 30 secondes. Comment peut-on louer les résultats de ce référendum quand on sait que la moitié de la population était contre, que l'ensemble des politiques et le milieu économique étaient contre, toute l'Europe était contre... puis quand on sait qu'au final les plus gros perdants ce ne seront ni les étrangers ni l'Europe mais les suisses eux-mêmes en premier (ce qui montre bien que les gens ont voté n'importe comment)... Sans compter que le texte ne sortira jamais ses effets tel quel.... ce référendum aura juste pour effet de créer un buzz terriblement négatif et un embarras international pour la Suisse, qui va être obligée de faire marche arrière en collant des rustines à un référendum qui a clashé sa population...
La cerise sur le gateau c'est que Patron et Syndicat étaient conjointement contre la proposition..
moi la question que je me pose depuis le résultat c'est comment la voix des syndicats a pu être aussi faible dans le débat. Déjà faudrait voir l'importance du syndicalisme là bas.
Je dis ça car je lisais bcp de gens qui ont voté Oui dire qu'il avait peur pour leur boulot, pour l'avenir de leur enfant..
Il y a le dumping, engager un frontalier semble être moins cher qu'un Suisse.
Le mythe de directeurs RH français qui recrutent systématiquement des français (pour on ne sait quelles raisons)
Ect..
Donc y a une question à laquelle j'ai pas trouvé de réponse, syndicats et patrons pourquoi pas plus percutants
Peut etre qu'ils s'enfoutaient un peu? Peut etre qu'ils étaient carrément convaincu que le Oui ne passerait pas et donc n'ont pas mis tous les efforts.