Euh va falloir apprendre à lire... Sérieusement...allé, encore une petite juste pour le plaisir!
sortir la devise du régime de Vichy, c'est pour prouver que tu as un minimum de culture, ou me faire passer pour ce que je ne suis pas? en tout cas, aucun rapport avec le sujet actuel. contexte différent, acteurs différents. argument obsolète.
rapport entre l'idée d'un retour à des valeurs de respect chez les jeunes, et les règles d'hygiène, les gens qui n'en mouraient pas (???) et les abattoirs? j'ai écrit que je prônais un retour au moyen-âge? non, me semble pas! un bond de 50 ans en arrière eut été suffisant pour souligner qu'à l'époque, les gens avaient une meilleur éducation. et la qualité de la viande sortie des abattoirs n'y était pour rien! (sic)
je n'ai pas dit que les soldats étaient d'anciens criminels. je sais pas trop ou t'as vu ça. sans doute dans une autre réponse. je n'ai pas proposé le service militaire à titre d'alternative à la prison non plus, et je n'ai pas fait référence à cette idée, si quelqu'un l'a déjà énoncée. perso je l'ai proposé tout court pour occuper les petits jeunes qui n'ont rien d'autre à foutre de leur vie que de pourrir celle des autres.
je n'ai pas dit que les parents devaient séquestrer leurs enfants, ni les battre, ni les garder de force à la maison... je sais pas trop sur quoi t'as tiré, mais faut arrêter, c'est trop fort pour toi!
par contre, y a un truc qui me semble clair, c'est que tu refuses les arguments des autres, hurlant au scandale quand tu crois qu'on essaye de t'imposer quelque chose, alors qu'à l'inverse, tu n'hésites pas à te montrer des plus désagréables quand il s'agit de mettre en avant tes idées, ou de prendre les gens pour des cons! et d'après l'ensemble de tes réponses, ça semble être une habitude...
Qd je dis "les soldats ne sont pas des anciens criminels", ca veut pas dire que tu as dit le contraire... je souleve seulement ce point, vu que la proposition de base (que tu aurais du lire peut etre avant de répondre) c'était prison ou service militaire... Pour le reste, tu réponds à mes arguments normal quoi.
Le retour à l'hygiene c'était un petit parallele sans aucune prétention... mais encore uen fois tu réponds pas aux restes (le pater familias, tout ca tout ca)
Que les parents ne puissent ni sequestrer ni battre leurs enfants, c'est juste un fait... Dont la conséquence est qu'ils n'ont pas uen toute puissance les rendant coupable des méfaits de leurs enfants... et encore une fois tu réponds pas à la suite.
T'as pas d'argument, t'as que du populisme dégoulinant de "c'était mieux avant" matiné "travail, famille, patrie"... et en plus tu veux imposer des obligations (service militaire) à des gens qui t'ont rien demander, tu veux retourner 50 ans en arriere du bon temps du pater familias qui tient sa famille par la violence si nécessaire, et tu veux mettre des gens qui n'ont commis aucun délit en prison... Alors bon tu veux que je te félicite?
Bref quand t'arreteras de noyer le poisson parce que tu trouves pas de réponse, tu feras signe.