Banshee
Maniaco-dépressif
Le tout ou rien ?
Le problème de la politique écologique occidentale, c'est qu'elle est punitive.C'est vrai pour ecolo c'est bizzare quand même... Les gens s'en plaignent des taxes et des prennent-ils le partis qui en inventé une bonne paire, sans parler des triages et des sac poubelles payant.
Le triage c'est de là que fumisterie.
Euh... bah oui justement.Le tout ou rien ?
Et combien d'autre ne trient pas et balancent leurs déchets dans la rue ?Oui sauf que faire payer dissuade des gens de tout jeter à la poubelle. Ça donne envie à certains de trier, voire d'aller vers le 0 déchets.
Qui le nie ?Il faut envoyer combien d avertissements ou de preuves aux gens pour comprendre qu il faut faire des efforts écologiques ?
Elle s adresse à tous les gens qui pensent que faire un effort écologique ne changera rien.Qui le nie ?
Le problème c'est de savoir à qui s'adresse ton expression impersonnelle
Est-ce que ton changement d'habitudes appliqué à chaque habitant d'europe va réellement avoir un impact ? T'as des chiffres comme preuve pour nous encourager ?
À propos de preuves, RTL nous a pondu un bel article aujourd'hui
https://www.rtl.be/info/vous/temoig...ication-qui-pourrait-nous-aider--1084907.aspx
Un bel article en première page pour ... un timer ...
Le pire c'est que dans les commentaires, ça ne choque personne
Mais bon il y a "algorithme" et "calcul", ça doit être legit
Si tu veux avoir mon attention, arrête de me prendre pour un con (ça ne t'est pas adressé, c'est juste une phrase générale que j'ai envie de dire en réponse à leur article à la con )
Je suis entièrement d'accord avec toi (que ça aura un effet positif)Elle s adresse à tous les gens qui pensent que faire un effort écologique ne changera rien.
Il est quand même logique que mon compost aura un intérêt beaucoup plus grand en tant que fertilisant qu en tant que déchet.
Idem avec bouteille en verre vs plastique non recyclable à 100%.
Idem avec le fait que produire mes légumes localement aura un effet positif sur l empreinte écologique. J utilise que l énergie de mon corps.
Que rouler en vélo à la place de la voiture ça aura pas un impact positif ?
En fait, non je ne veux pas te sortir des chiffres. Moi je te dis que 1+1 font 2. Toi tu me dis que je dois le prouver. Je suis pas d accord, à toi de me prouver que 1+1 ne font pas forcément 2. A partir de là, je veux bien argumenter...
On pourrait commencer par en consommer moins! Devenir veggetarien du jour au lendemain C est compliqué, ça s improvise pas. Ya pas mal d étude sur le sujet et le consensus va vers mangeur de viande plus pollueur que végétarien. Ce qui semble assez logique puisque on alloue des surface importante au fourrage et le tout en monoculture intensive. Si on diminue la surface destinée au fourrage pour en faire des endroits de cultures avec rotation, ça serait déjà beaucoup mieux.Je suis entièrement d'accord avec toi (que ça aura un effet positif)
La question que je me pose c'est si cet effet positif aura un quelconque effet à grande échelle
Mais aussi avec un comparatif de nos habitudes pour savoir les quelles ont le plus d'impact et peuvent être modifiées rapidement sans être contraignantes (je pense notamment à la consommation de viande par exemple (je ne suis pas vegan mais ça ne me dérangerait absolutement pas de le devenir si il y a à y gagner niveau pollution))
Pour l effet positif à grande échelle personne peut y répondre. Le seul truc auquel je peux répondre C est que si on change rien on va droit dans le mur. Il faut au moins essayerJe suis entièrement d'accord avec toi (que ça aura un effet positif)
La question que je me pose c'est si cet effet positif aura un quelconque effet à grande échelle
Mais aussi avec un comparatif de nos habitudes pour savoir les quelles ont le plus d'impact et peuvent être modifiées rapidement sans être contraignantes
Je pense notamment à la consommation de viande par exemple (je ne suis pas vegan mais ça ne me dérangerait absolutement pas de le devenir si il y a à y gagner niveau pollution)
Mais à côté de ça, on a les industries qui poussent à la consommation et qui sont réticentes aux avancées technologiques (viande artificielle moins polluante par exemple)
Tant que celles-ci ne changeront pas leur point de vue, quel impact aurais-je ? Ainsi que la petite minorité qui aurait décidé de se "sacrifier" pour la planète ?
Je ne suis pas vert mais je n'ai jamais pris l'avion (ni ne part en vacance )Je suppose que vous ne partez jamais en vacance en avion messieurs les verts?
D'après ce que je sais y'a pas vraiment de consensus sur ce qui est mieux... Déjà faut tenir compte que si on doit produire de la bouffe c'est polluant peu importe si c'est des légumes ou de la viande. Le problème c'est la culture et l'élevage intensif, pas la culture ou l'élevage. D'ailleurs la culture et l'élevage c'est ce qu'il y a clairement de mieux, les rendement sont peut être moindre mais c'est plus écologique. Là le problème, c'est qu'on fait des grand champ de monoculture intensive qui nique toute autre forme de vie que les plantes qu'on veux et ce serait pareil si on devait nourrir que des vegétariens... Et ton histoire de fourrage ça n'a aucun sens, laisser les parcelles en pature, ça fait partie des rotations de culture justement... ce qu'on ne fait pas quand on n'a pas d'animaux justement...On pourrait commencer par en consommer moins! Devenir veggetarien du jour au lendemain C est compliqué, ça s improvise pas. Ya pas mal d étude sur le sujet et le consensus va vers mangeur de viande plus pollueur que végétarien. Ce qui semble assez logique puisque on alloue des surface importante au fourrage et le tout en monoculture intensive. Si on diminue la surface destinée au fourrage pour en faire des endroits de cultures avec rotation, ça serait déjà beaucoup mieux.
Faudrait revenir au mode ferme qui cultive et qui élève en même temps, ça serait beaucoup plus responsable... Mais évidemment le rendement diminuerait nettement
https://www.liberation.fr/checknews...s-important-que-ceux-qui-mangent-de-l_1653328D'après ce que je sais y'a pas vraiment de consensus sur ce qui est mieux... Déjà faut tenir compte que si on doit produire de la bouffe c'est polluant peu importe si c'est des légumes ou de la viande. Le problème c'est la culture et l'élevage intensif, pas la culture ou l'élevage. D'ailleurs la culture et l'élevage c'est ce qu'il y a clairement de mieux, les rendement sont peut être moindre mais c'est plus écologique. Là le problème, c'est qu'on fait des grand champ de monoculture intensive qui nique toute autre forme de vie que les plantes qu'on veux et ce serait pareil si on devait nourrir que des vegétariens... Et ton histoire de fourrage ça n'a aucun sens, laisser les parcelles en pature, ça fait partie des rotations de culture justement... ce qu'on ne fait pas quand on n'a pas d'animaux justement...
Encore cet argument du tout ou rien.Je suppose que vous ne partez jamais en vacance en avion messieurs les verts?
Le vrai problème c’est l’hypocrisie des pseudos écolos lié à des choix de vie... genre les ecolol qui vont te faire chier parce que tu as une voiture de sport mais qui partent en vacance plusieurs fois par an en avion.Moralité, il vaut mieux ne rien changer, on ne sait jamais, c'est plus prudent. Toute façon, c'est pas moi, c'est l'autre.