Les GamerZiens Motards ?

axel91

Branlomane végétatif
Va directement dans une agence Ethias leurs truc en ligne c'est de la merde.
non, même en "live" ils te répondront la même chose... mon père s'est pris la tête avec un des peïes de chez Ethias à ce propos, mais ils n'en démordent pas. les CBR, que ce soit la 125 ou 250 (ce que j'ai donc), sont considérées comme "sportives", malheureusement pour nous les jeunes.
la seule solution pour t'assurer chez Ethias en <26 ans, c'est... papa ou maman est "conducteur" et tu es occasionnel quoi...
 

Lesk

Elite
Je vais demander à l'assureur familial alors mais j'ai pas envie que mes parents soient au courant avant l'achat...
 

OxPrOoF

Elite
non, même en "live" ils te répondront la même chose... mon père s'est pris la tête avec un des peïes de chez Ethias à ce propos, mais ils n'en démordent pas. les CBR, que ce soit la 125 ou 250 (ce que j'ai donc), sont considérées comme "sportives", malheureusement pour nous les jeunes.
la seule solution pour t'assurer chez Ethias en <26 ans, c'est... papa ou maman est "conducteur" et tu es occasionnel quoi...
Comme je le répète, j'ai <26 et ma CBR est assurée chez Ethias sans passer par les parents (ils sont assurés ailleurs), elle est à mon nom ; donc non c'est pas la seule solution. J'ai été sur place et on ne s'est pas disputés. Et un pote à moi a 22 ans et pareil, a assuré sa YZF-R125 a son nom.
 

axel91

Branlomane végétatif
Comme je le répète, j'ai <26 et ma CBR est assurée chez Ethias sans passer par les parents (ils sont assurés ailleurs), elle est à mon nom ; donc non c'est pas la seule solution. J'ai été sur place et on ne s'est pas disputés. Et un pote à moi a 22 ans et pareil, a assuré sa YZF-R125 a son nom.
faut croire que t'es tombé sur une personne un tant soit peu sensée alors... pcq 1è fois, on va avec mon père (il a toutes ses assurances là-bas) : c'était niet sur toute la ligne ; ensuite, j'y retourne seul, je discute avec le gars, lui dit bien que la moto fait que 26cv, que j'ai mon permis voiture depuis 3 ans mais roule depuis 4 (licence quoi) et jamais d'accidents, etc etc.. (bref, un peu de "barratins" pour amadouer) mais rien n'y a fait, ils ont jamais voulu m'accepter... alors depuis, moi Ethias, c'est la dernière compagnie où j'irais m'assurer (alors que la voiture sera bientôt là)... fin bon, un client, ils s'en foutent, surtout d'un jeune...

ps : moi c'était aux bureaux de Charleroi, p-e qu'ils y ont reçu des consignes à ce propos ?

enfin, là n'est pas le sujet, alors, revenons à nos moutons : si ça a fonctionné pour plusieurs, tente ta chance, sait-on jamais ?
 

OxPrOoF

Elite
Mauvaise expérience pour toi je suppose, vu que, comme je l'ai dit, d'autres potes l'ont fait avec d'autres motos sportives 125CC, et tous ont moins de 26 ans. Maintenant peut-être ils ont changé leurs règles en 2012 ?
 

koubiak

Elite
Ouai enfin sportive 125 :colere:
C'est pas comme si t'allais te taper une pointe à 240 :D
 

OxPrOoF

Elite
Pas moi qui le dit, c'est les assureurs qui les considèrent comme telles.
 

Lesk

Elite
De toute ces trous du culs sont pas fichu de t'indemniser et trouvent toujours un petit truc qui les empêche de te filer les thunes. Ethias, c'est pas l'ancienne Smap? Parce qu'eux c'était des vraies clinches...
 

eyeless

The Gunslinger
Ethias c'est bien l'ancienne smap, oui! Sinon, pour le témoignage, j'ai eu besoin d'eux deux fois (pour ma voiture); la première fois ça c'est pas trop bien passé: j'ai du bcp discuter pour obtenir pas grand chose. La deuxième fois, aucun souci!

C'est vrai que leur catégorisation des motos en sportives/non sportives n'est pas logique. Pour eux, une moto carrénée est une sportive, une moto nue n'est pas une sportive. Moi ça m'arrange, j'aime que les naked bikes mais bon, faut avouer qu'une cbr125 c'est pas vraiment très sportif. Ma Monster 1100 est considérée non sportive chez eux, comme le serait n'importe quel roadster...
 

OxPrOoF

Elite
Leur logique c'est plutôt si t'achètes une "sportive", tu as sûrement l'esprit et la conduite sportive, donc tu risques plus de faire un accident.
 

eyeless

The Gunslinger
C'est leur classement sportive/non sportive que je critiquais, relis mieux.

Et quand bien même, plein de roadsters ont un moteur, des suspensions et un chassis dérivés d'une sportive...
Ex: Une Ducati streetfighter est une superbike déshabillée. Une Triumph street triple est une Daytona déshabillée, etc.
Ces motos sont tout aussi sportive qu'une sportive selon les critères d'Ethias et incitent autant à rouler fort...
 

axel91

Branlomane végétatif
C'est leur classement sportive/non sportive que je critiquais, relis mieux.

Et quand bien même, plein de roadsters ont un moteur, des suspensions et un chassis dérivés d'une sportive...
Ex: Une Ducati streetfighter est une superbike déshabillée. Une Triumph street triple est une Daytona déshabillée, etc.
Ces motos sont tout aussi sportive qu'une sportive selon les critères d'Ethias et incitent autant à rouler fort...
je suis pas d'accord à 100% pour cette vision des roadsters... oui, ce sont effectivement des sportives "déshabillées", mais elles sont aussi "dégonflées" : tu donnes l'exemple de la Street Triple, mais alors que la Dayto fait 126 cv, la ST "tombe" à 106cv. ensuite, les roadsters ont effectivement le look sportif, mais sont beaucoup moins adaptées à une conduite sportive. essaye de taper un 200 avec la ST (je dis pas qu'il n'y a pas moyen - mais tu seras beaucoup moins à "l'aise" dessus) sans bulle (même avec le flyscreen) c'est la merde totale :s

maintenant, je ne me base que sur les Triumph parce que je connais "bien" cette marque... les autres ont peut-être une autre vision du roadster
 

eyeless

The Gunslinger
Ouép tu connais pas trop le sujet effectivement. Il y a sur le marché bcp de roadster que dépassent de loin les 150cv.
Et qu'une moto ait un carénage ou pas ne change rien à ses capacités sportives. C'est plutôt la géométrie de la machine, son chassis, ses suspensions et son moteur qui jouent les rôles importants (de même que les pneus évidemment).

Quant au fait d'être "à l'aise" à 200km/h, faut pas croire que la bulle d'une sportive protège vraiment du vent. Son but principal est de diminuer le coefficient de traînée de la moto quand son pilote à le nez dedans. Elle ne remplit son role que si tu es complètement couché sur la machine. Pas vraiment "à l'aise"... A la rigueur une grosse routière genre BM ou Honda permet de rouler vite plus confortablement qu'une sportive.
 

OxPrOoF

Elite
Toi relis mieux. Ils ne jugent pas la capacité mais le style. T'achète une sportive carrénée donc pour eux tu veux jouer au pilote. Tu peux critiquer tant que tu veux, c'est juste comme ça.
 

eyeless

The Gunslinger
M'enfin fieu, c'est exactement ce que je disais, encore une fois relis mieux, leur critère n'est basé sur rien à part le carénage, il n'a donc pas de sens.

Et leur idée que si tu achètes une "sportive" tu veux jouer au pilote, c'est évidemment idiot puisque les motards qui achètent les roadsters très pointus savent très bien que ces machines sont aussi sportives que les machine carénées. Ils ne veulent donc pas jouer plus au moins au pilote que les autres.

Leur classement EST idiot, c'est un fait. Maintenant comme je l'ai déjà dis aussi, je ne m'en plains pluisque j'en profite: j'ai la moto qui me plait, qui est très sportive mais qui n'est pas considérée comme un sportive par Ethias.
 

OxPrOoF

Elite
Est-ce que j'ai dit que leur critère a un sens ? Que leur classement n'est pas idiot ? C'est ainsi, c'est tout ce que je veux dire. Dommage pour ceux qui veulent du look sportif, tant mieux pour les roadsters.
 

koraz

Tiède
Je regardais une émission sur les assurances voitures pour jeune. On offre à certain 5000 euros d'assurance par an pour leur polo... La moitié du prix de la voiture. Cette vision n'amène qu'une augmentation des gens roulant sans assurance.
 

OxPrOoF

Elite
haha on n'est pas des pigeons best of
 
Haut