Les GamerZiens Motards ?

OldzZ

Elite
Je regardais une émission sur les assurances voitures pour jeune. On offre à certain 5000 euros d'assurance par an pour leur polo... La moitié du prix de la voiture. Cette vision n'amène qu'une augmentation des gens roulant sans assurance.
C'est d'office en fonction du Bonus Malus
C'est clairement des jeunes qui ont déjà remplis plus d'un constat...
Sont donc hors normes.
Normal qu'on leur demande de payer des sommes astronomiques pour rouler...
Ils sont considéré comme "non-fiable"!
 

Lesk

Elite
Sinon, je viens d'apprendre que les 2T, c'est pas top pour faire des longs trajets, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme 125 qui permettrait de me rendre à Louvain via autoroute (+/- 170km dont 160 sur autoroute) ?
Je compte pas le faire tout les week-end mais une fois de temps en temps quand le temps le permet...

Merci d'avance
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Sinon, je viens d'apprendre que les 2T, c'est pas top pour faire des longs trajets, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme 125 qui permettrait de me rendre à Louvain via autoroute (+/- 170km dont 160 sur autoroute) ?
Je compte pas le faire tout les week-end mais une fois de temps en temps quand le temps le permet...

Merci d'avance
Non mais tu es sérieux ? Autoroute et 125cc ?! Pour 5 minutes ou 2/3 sorties, ça va mais se taper l'autoroute (170km) avec une 125 ?! Aucune reprise, aucun confort, aucune stabilité (sauf la Valtruc qu'un gamerzien vend d'ailleurs), ... Faut être un peu fou pour le faire.
 

Lesk

Elite
Non mais tu es sérieux ? Autoroute et 125cc ?! Pour 5 minutes ou 2/3 sorties, ça va mais se taper l'autoroute (170km) avec une 125 ?! Aucune reprise, aucun confort, aucune stabilité (sauf la Valtruc qu'un gamerzien vend d'ailleurs), ... Faut être un peu fou pour le faire.
J'ai vu sur d'autres fofo que certains vont en vacances en 125 chargés comme des mulets et avec un passager ;-D

Avec une 2T, faut varier les régimes mais bon sur une autoroute ^^
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
J'ai vu sur d'autres fofo que certains vont en vacances en 125 chargés comme des mulets et avec un passager ;-D

Avec une 2T, faut varier les régimes mais bon sur une autoroute ^^
Non mais ils sont cons ... Une 125, ça ne tient rien. Si c'est un usage d'autoroute, faut penser à passer un permis moto.
 

koubiak

Elite
Ouai enfin quand tu pars en vacance en moto tu prends pas l'auto route tu prend les petites routes pour te balader... ou alors go partir en voiture quoi.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Ouai enfin quand tu pars en vacance en moto tu prends pas l'auto route tu prend les petites routes pour te balader... ou alors go partir en voiture quoi.
Une 125 pour rouler tous les jours en vacances, pas sur des superbes sensations :D
 

brieuc1

Touriste
Ouai enfin quand tu pars en vacance en moto tu prends pas l'auto route tu prend les petites routes pour te balader... ou alors go partir en voiture quoi.
C'est des vacances sur la route ce que tu dis... !!
Si tu aimes shakespeare c'est 'road trip'.
 
Yop,

Je voudrait vos avis sur le choix d'un véhicule avec mes différents critères ...

Moto de moyenne cylindré 600-800 cc

j'ai besoin d'une moto dont la position de conduite est vraiment pas exigeante, et surtout le moins possible en appuis sur le bras ,qui écarte pas trop les jambes,je veux pas trop surplomber le réservoir position + droite possible. avec un centre de gravité bas et une excellente maniabilité,un direction vive et direct (en gros un vélo a moteur :p).

Moteur avec bpc de couple avec lequel il faut pas trop jouer de la boite (pas de 4 pattes) 2-3 cylindres me semble l'idéal,avec un minimum de protection j’évite les roadster.

Pour le moment j'ai un faible pour le gilera GP800 (c'est pas vraiment un moto) niveau confort c'est terrible, mais la maniabilité a basse vitesse est pas formidable 250kg inside...

et la triumph tiger 800 qui a l'air d’être vraiment super on lui fait que des éloges un peux partout,je suis légèrement allergique au désigne des bmw GS a cause des phares ...

J'attend vos conseils, merci.
 

axel91

Branlomane végétatif
bon, je suis pro-Triumph, donc ça sera probablement pas le plus objectif des avis que tu recevras mais : vu que tu parles de ton envie d'éviter de devoir tricoter avec la boîte de vitesses, autant opter pour la Triumph... c'est une des marques de fabrique des Anglaises actuelles, tu peux rouler à 45-50 en 6è sans avoir à reclaper le rapport inférieur et sans craindre de ressentir des vibrations (que tu ressentirais sur 4 cyl). mais je pense que cette particularité est généralisée chez les 3 pattes, je suis pas expert pour les autres marques qui sortent encore des 3 cylindres alors si certains peuvent te donner leurs avis à ce propos, je leurs laisse la place ;)
 
Quand est il de la fiabilité ? coût d'entretien,dispo des pièces d'usure ou non ? , je connais pas du tout la marque ...

J'ai rouller sur un gex 600 srad j'en veux tt sont contraire ...
 

axel91

Branlomane végétatif
pour la 800, j'ai déjà eu quelques échos très positifs effectivement... apparemment, elle est toujours très confortable et bonne routière. une connaissance m'a dit avoir parcouru +/- 2000 km en quelques jours, il n'a ressenti aucune gêne ou autre.
pour les entretiens, tout dépend de ce qu'ils font : mon père, qui en fait tous les 5000kms, compte 100-200€ minimum (je pense) par entretien et ça peut monter parfois plus haut (genre changement de batterie ou des histoires comme ça) mais forcément, c'est moins fréquent. tu peux toujours aller te renseigner chez les garagistes, je pense que s'ils ont des modèles d'expo, tu peux les essayer (contre dépôt d'une caution normalement). près de bxl, il y a Waterloo Bikes et aussi à Zaventem (plus près je pense) mais je connais pas du tout ce dernier (service, etc..)
 

Pecosbil

Polo Masta
Quelqu'un ici roule-t-il ou a-t-il déjà roulé avec une CBF1000? Si oui, quel feedback?

Merci ;)
 

Pecosbil

Polo Masta
C'est l'aspect qui me plait également dans cette moto, je n'ai pas envie d'une orientation et le compromis global semble excellent.
Merci pour le maxi test, je ne l'avais pas encore vu.
 

Mbiker

Vieux crabe
Perso je trouve l'aspect plutôt banal, pour le reste c'est visiblement une excellent bécane GT.
 

OxPrOoF

Elite
Purée on a plus le droit de se garer sur le trottoir :s
 

koubiak

Elite
Purée on a plus le droit de se garer sur le trottoir :s
t'as vu ça où toi? tan que tu laisse la place au passant y a pas de souci.

Et perso je vois pas souvent des endroit pour garer sa moto et l’attaché en ville :/
 
Haut