Les GamerZiens Motards ?

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Oui, arrêt du Conseil d'État mais c'est un problème de procédure et non de rejet de la mesure. Le Ministre de la mobilité a dit qu'il règlerait l'erreur rapidement ! On pourra donc toujours se garer sur le trotoirre.
 

RbK

Elite
Voilà un nouveau motard sur la route :). J'ai réussi mon permis moto cette semaine.

Je tiens à donner mon avis sur les 8h de cours. Alors pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais eu l'occasion de faire de la moto, les 8h sont le strict minimum....

Concernant l'examen pratique, sur cinq nous sommes trois à l'avoir réussi.

prévoyez une demi journée

Au permis pratique, les manœuvres sont le plus compliqué. Vous avez droit à 2 chances.


sur la route normalement c'est une formalité :).
 

eyeless

The Gunslinger
Félicitations!

Je suis d'accord avec toi, une fois les manoeuvres réussies, l'épreuve en circulation se fait facilement de façon détendue. Enfin, c'était mon ressenti aussi.
 

Pecosbil

Polo Masta
Et voilà, une p'tite 4 pattes à la maison. :p

 

doujam

Touriste
Que pensez-vous de 'The Good Bike' Boulevard de Smet de Naeyer ?
J'ai eu des petits soucis avec eux et j'aimerais avoir votre avis! merci

salut,
j'ai lu ton post et je suis plus ou moins comme toi j'ai vécu la même galère chez the good bike.

Le service après vente est vraiment à chier et je pense que je vais les attaquer en justice

j'ai vraiment eu la même chose que toi:

courroie cassée
gallets usés
la moto a deux ans et franchement ma moto est en piteux état.

En fait j'ai appris qu'ils n'ont plus de mécano, celui qui travaille là-bas est un apprenti mécanicien (même si il est gentil)

Le patron il en a rien à foutre des clients il veux juste vendre.

Le personnel est très désagréable, il te rie à la gueule quand tu n'y connais rien

bref "the good bike" c'est un escroc et à éviter absolument!!!!!!
 

eyeless

The Gunslinger
C'est vrai qu'on lit/entend pas mal de choses pas très encourageantes au sujet de The Good Bike. De mon côté, je n'ai eu affaire à eux que deux fois. La première pour une réparation de pneu, et la deuxième pour un entretien sur une moto que j'ai ensuite revendue. J'ai n'ai rien eu à dire de négatif sur leur service ou accueil.
 

brieuc1

Touriste
Saluuut!
Depuis le temps, j'ai rencontré d'autre gens qui avaient des problèmes avec eux!
Ce qui me rassure p-c-q des histoires pareille c'est dur a avaler!

Comment tu es au courant pour le mécano? C'est légale? je comprend mieux mtn... merci

Moi pour l'état de mon scooter pareille! A chaque fois que il revenait de chez eux il était un peu plus abîmé éstétiquement et mécaniquement!!( scooter 50cc a 70km ??? mauvais gallet , une vis sur 2 revisé, etc...peinture sur capot, griffe , tache de graisse etc.. )) je passe les meilleurs!!



salut,
j'ai lu ton post et je suis plus ou moins comme toi j'ai vécu la même galère chez the good bike.

Le service après vente est vraiment à chier et je pense que je vais les attaquer en justice

j'ai vraiment eu la même chose que toi:

courroie cassée
gallets usés
la moto a deux ans et franchement ma moto est en piteux état.

En fait j'ai appris qu'ils n'ont plus de mécano, celui qui travaille là-bas est un apprenti mécanicien (même si il est gentil)

Le patron il en a rien à foutre des clients il veux juste vendre.

Le personnel est très désagréable, il te rie à la gueule quand tu n'y connais rien

bref "the good bike" c'est un escroc et à éviter absolument!!!!!!
 

Ovan

Elite
Hello,

Je suis motard depuis 2010, j'ai commencer avec une ER5 pour ensuite passer a ma becane actuelle :

Marque : Suzuki
Model : GSX-R 750
Année : 2007

Ma moto est en vente pour le moment, je souhaite passé a la GSX-R 1000, je l'ai testée il y a deux mois et j'ai adoré, ce qui me marque surtout c'est la grande différence de puissance, reprise, accélération. Attention la 750 donne aussi des sensations forte, mais ont s'habitue vite a la puissance.
 

axel91

Branlomane végétatif
Salut Ovan, tout d'abord bonne vente à toi,

Ensuite, pour les 1000, j'ai beaucoup de connaissance qui m'ont déjà dites que le gros avantage par rapport aux cylindrées genre 600-700 (autrement dit, les hypersports), c'était le couple qui permettait beaucoup plus "d'erreurs" de pilotage comme par exemple, d'arriver en virage sur le mauvais rapport, le moteur étant tellement coupleux, ça ne posait pas de problème... pour le reste, comme on dit entre nous "V" et ride safe ;)
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Salut les gas, j'y passe aussi.

théorique repassé, 6h de cours fin du mois.
la pratique en automne, faut que je me fasse la main car je débute aussi.

La moto, elle m'attend déjà, ce sera une transalp rouge de 1998 avec 18000km.
Mon garage sera (oui je le sais déjà car super sympa et compétent) morosini à Athus.

Le casque j'ai pris un du lidl b square pour commencer et passer mes heures.

je cherche encore bottines, et équipement, si vous avez des bons plans d'occase, n'hésitez pas.
 

axel91

Branlomane végétatif
j'allais te proposer les magasins habituels où je vais avant de voir que tu étais près de Luxembourg... à ce niveau-là, je peux pas t'aider donc parce que je pense que le fameux Moto kaiser, c'est cher, mais faudrait toujours voir
 

koubiak

Elite
Moto kaiser pour l'équipement à encore des prix correcte mais n'espère pas une ristourne ou quoi que ce soit.
 

D0GMA

0ld c4t
Hello,

Je suis motard depuis 2010, j'ai commencer avec une ER5 pour ensuite passer a ma becane actuelle :

Marque : Suzuki
Model : GSX-R 750
Année : 2007

Ma moto est en vente pour le moment, je souhaite passé a la GSX-R 1000, je l'ai testée il y a deux mois et j'ai adoré, ce qui me marque surtout c'est la grande différence de puissance, reprise, accélération. Attention la 750 donne aussi des sensations forte, mais ont s'habitue vite a la puissance.
Mouai, je suis passé d'une 600 115ch (2002) à une 1000 185ch (2007), effectivement c'est un autre monde, mais sur route, c'est franchement plus fun et moins dangereux une 600/750 qu'une 1000 qui reste inexploitable (en fullpower).

Vu que tu es motard depuis 2010 seulement, ne fais surtout pas l'erreur de croire que c'est parce que tu t'habitues à la puissance de ta monture que tu en as le contrôle... loin de là.

Salut Ovan, tout d'abord bonne vente à toi,

Ensuite, pour les 1000, j'ai beaucoup de connaissance qui m'ont déjà dites que le gros avantage par rapport aux cylindrées genre 600-700 (autrement dit, les hypersports), c'était le couple qui permettait beaucoup plus "d'erreurs" de pilotage comme par exemple, d'arriver en virage sur le mauvais rapport, le moteur étant tellement coupleux, ça ne posait pas de problème... pour le reste, comme on dit entre nous "V" et ride safe ;)
Si tu compares les sportives entre-elles (1000 vs 600/750), c'est juste l'inverse de ce qu'on t'a dit.

Une 600 ou une 750 pardonne davantage qu'une 1000. Il est illogique de croire que des motos appartenant à la même catégorie (ici sportive) deviennent plus sécurisantes lorsqu'on monte de cylindrée. Le fait d'avoir plus de couple et/ou plus de puissance va inévitablement rendre la moto plus difficilement domptable/exploitable/gérable/...

L'argument donné par tes connaissances est complètement farfelu. Trouver le bon rapport en virage (comme en ligne droite d'ailleurs) fait partie de la base de l'apprentissage et s'apprend au tout début, ça n'a donc strictement rien avoir...

Plus tu montes en cylindrée et moins le frein moteur est important. De plus, plus tu as de couple/puissance à la poignée et plus il faut être attentif dans la manière de gérer progressivement la poignée d'arrivée des gaz. Il est donc beaucoup plus difficile d'aborder un virage (entrée/progression et surtout sortie) avec une 1000 qu'une 600/750.
 

Ovan

Elite
Hello, perso je suis vraiment Fan de la 1000, après j'ai toujours été très prudent en moto ( je suis beaucoup plus prudent qu'en voiture).
J'utilise surtout ma moto en période de vacance s'été sur les routes en croatie, tout simplement magnifique aussi bien pour les paysages que pour la qualité des routes.

Après je sais très bien qu'une plus grande puissance implique plus de risques, mais je me décide pour la 1000 en connaissance de cause. Après 2 ans et demi avec ma 750 il est venu le temps de passer à autre chose :D
 

D0GMA

0ld c4t
Eh bien bon amusement alors ;)
 

koubiak

Elite
Perso je roule de puis 2ans aussi et je me sens pas encore de "maîtriser" une 1000
J'ai fais diversion 600 => XJ6 => Shiver 750 et perso la Shiver je ne l'exploite pas encore à fond.
Et je roule pas que l'été quand il fait bon car j'ai pas de caisse donc moi la moto c'est par tout les temps...

Fait quand même attention à toi.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Même chose que koubiak sauf que j'alterne entre 500 et 750 mais jamais je n'oserai prendre une 1000 avant d'avoir une belle expérience moto. J'ai aussi le permis depuis 2 ans (normal, j'ai 23 ans).

Fais attention à ne pas aller trop vite.
 

Ovan

Elite
Merci de votre intérêt :)

C'est toujours agréable ce soutient et cet entre aide entre motard.
 

eyeless

The Gunslinger
Mouai, je suis passé d'une 600 115ch (2002) à une 1000 185ch (2007), effectivement c'est un autre monde, mais sur route, c'est franchement plus fun et moins dangereux une 600/750 qu'une 1000 qui reste inexploitable (en fullpower).

Vu que tu es motard depuis 2010 seulement, ne fais surtout pas l'erreur de croire que c'est parce que tu t'habitues à la puissance de ta monture que tu en as le contrôle... loin de là.



Si tu compares les sportives entre-elles (1000 vs 600/750), c'est juste l'inverse de ce qu'on t'a dit.

Une 600 ou une 750 pardonne davantage qu'une 1000. Il est illogique de croire que des motos appartenant à la même catégorie (ici sportive) deviennent plus sécurisantes lorsqu'on monte de cylindrée. Le fait d'avoir plus de couple et/ou plus de puissance va inévitablement rendre la moto plus difficilement domptable/exploitable/gérable/...

L'argument donné par tes connaissances est complètement farfelu. Trouver le bon rapport en virage (comme en ligne droite d'ailleurs) fait partie de la base de l'apprentissage et s'apprend au tout début, ça n'a donc strictement rien avoir...

Plus tu montes en cylindrée et moins le frein moteur est important. De plus, plus tu as de couple/puissance à la poignée et plus il faut être attentif dans la manière de gérer progressivement la poignée d'arrivée des gaz. Il est donc beaucoup plus difficile d'aborder un virage (entrée/progression et surtout sortie) avec une 1000 qu'une 600/750.
Entièrement d'accord, sauf pour le frein moteur. Au contraire, au plus tu montes en cylindrée au plus tu as de couple. Le frein moteur étant de l'anti-couple, et bien la suite est logique... Un moteur très coupleux a donc inévitablement un frein moteur fort présent (sauf systèmes mécaniques au électroniques qui peuvent réduire cela, comme l'anti-dribble par exemple).

C'est pour cela que les bi-cylindres ont généralement beaucoup de frein moteur.
 
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