Les syndicats sont tellement puissant qu ils empêchent toute réforme en droit du travail, qu ils empêchent de diminuer le coût du travail pourtant l un des plus élèves d Europe, qu'ils ont refusé toute concession lors des négociations sur l harmonisation employé oublier, etc etc... Ils ont tellement de pouvoir qu ils peuvent séquestrer des dirigeants d entreprise sans jamais être condamné par la justice, essaies de faire ça toi a un mec qui te doit de l argent et tu verras...
Oui le rapport de force n est pas équilibre: les politiques sont élus par le peuple et les syndicats les empêchent de prendre les mesures nécessaires en paralysant le pays pour un oui ou un non... Les organisations patronales n ont pas le dixième du poid des syndicats ds les négociations.
Alors: "qu ils empêchent de diminuer le coût du travail"
Le coût du travail comme tu le dit, c'est toi
tu accepterai d'être moin payer pour que tes patron gagne plus ?
"ils peuvent séquestrer des dirigeants d entreprise sans jamais être condamné par la justice, essaies de faire ça toi a un mec qui te doit de l argent et tu verras..."
Il ne peuvent pas non, mais quand nos dirigeant son du même coter que les personnes qui "t'encule", tu n'a pas le choix.
Regarde Mitals... Il est venu gratter des aide financière etc, fais du profit sur notre gueule (et pas un peux de profit) il décide que sa ne LUI rapporte pas asser, donc il ferme, il va rembourser ?
ste blague.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Arcelor-Mittal
Beaucoup mérite bien plus que d’être séquestrer
Je comprend pas très bien pourquoi tu les défend comme sa... quand il vienne ici ce n'est pas pour donner du travail au belge, c'est pour c'est foutre plein les poches