MiniMog a dit:
Je pense pas que tolérer les homos et les accepter va faire partir le monde en shnaps!!!!!!
Des choses "mauvaises"...
Jme rappelle de toi en train de prôner l'acceptation et la tolérance pour étrangers en belgique, etc ... ms tu fais tout le contraire avec l'homosexualité!
Le théme récurent de ton argumentation c'est la tolérance pour les homos, où ai-je dis le contraire ?????
On est pas d'accord avec une chose paf on est homophobe, c'est facile de donner le mauvais rôle à ceux qui ne pensent pas comme vous !
Je REPETE EN GRAND, je n'ai rien contre les homos, et chaque adulte a le droit de choisir sa sexualité en toute liberté, mais quand il s'agit d'enfant a adopter, on s'excuse il ne s'agit plus de liberté personnel, mais de choix de société, POUR L'ENFANT.
Comme dans chacune de tes réponses , minilog, tu nous balance le sempiternelle,
- "Par principe de prudence, j'aimerais aussi qu'aucun parents n'abandonne ses enfants..."
Moi je réponds que tant qu'il y a suffisamment de couple naturel, père mère, equilibré attentif et tout, je voterais contre l'adoption par des personnes homos. Je persiste a croire qu'a qualité éducative EQUIVALENTE, l'enfant a une meilleur chance de stabilité psychologique que dans un couple homo équivalent.
Et des couples naturel, sans enfants, ayant toute les qualités requises pour adopter un enfant il y en à la pelle , donc pour moi la question ne se pose pas.
Mieux, cette réponse n'est ni insultante, ni discriminatoire pour les couples homos. Car si dans le cas d'un couple naturel par exemple sans enfants, le fait d'adopter, peux apporter également beaucoups aux couples ainsi qu'a l'enfant par retour.
On ne peut pas parler de manque d'enfants dans un couple d'homos, puisque par définition ils ne peuvent pas avoir d'enfant. Comme on est trops con pour savoir ce qui est bon pour l'enfant, ben on suit le schéma traditionnel et on offre aux enfant en adoption des couples naturels, on s'excuse d'être con.
Si ce genre de raisonnement, vous fait parler de tolérance, moi je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de tolérance, mais de
pragmatisme.
Maitenant les coups de boutoir, de lobying et autre association qui aimeraient nous donner mauvaise conscience, j'en ai rien a battre, rien ne leur permet de me juger comme intolerant ou homophobe, ce n'est pas par ce que je n'adhère pas aux idées pronée par une PETITE MINORITE que je suis intolérent.
Quand a dire, y a t'il des couples homos qui ont toutes les qualités requises techniquement pour adopter et offrir une éducation correcte à un enfant ? Oui il n'y a aucun doute !
Mais il n'y a aucun doute non plus, qu'il y ai beaucoups plus de couple naturel père mère offrant toute ces conditions que de couple homos en attente d'adoption.
Oui, en ETANT CONTRE l'adoption par des couples homo JE SUIS POUR L'ENFANT.
Un extrait du jugement mis par jms sur ce forum,
M. Fretté homosexuelle, voulant adopté ....
Considérant que, par décision du 3 mai 1993, confirmé sur recours gracieux par une nouvelle décision en date du 15 octobre 1993, le président du Conseil de Paris (...) a rejeté la demande d’agrément aux fins d’adoption de M. Fretté au motif que si les choix de vie de l’intéressé devaient être respectés, les conditions d’accueil qu’il serait susceptible d’apporter à un enfant pouvaient présenter des risques importants pour l’épanouissement de cet enfant ; qu’il ressort des pièces du dossier, et notamment des éléments recueillis au cours de l’instruction de la demande de M. Fretté, que celui-ci, eu égard à ses conditions de vie et malgré les qualités humaines et éducatives certaines, ne présentait pas des garanties suffisantes sur les plans familial, éducatif et psychologique pour accueillir un enfant adopté
Voilà votre honneur, rien a ajouter ni a retirer, je pense comme eux, je dois pas être si con que ça, il s'agit quand même de gens intélligent et instruit qui ont réfléchi aux problème et qui ne l'ont pas pris à la légère.