Suntheran
Fléau des Hordes Mongoles
On se fait quand même bien chier.Pendant ce temps-là, l'Angleterre perd en rugby
C'est un peu plus important que vos conneries
On se fait quand même bien chier.Pendant ce temps-là, l'Angleterre perd en rugby
C'est un peu plus important que vos conneries
Tu veux dire quand AnagraM dit que tous les hommes font partie du problème ?Pas d'accord, quand je vois les réponses d'Anagram ou de Gee dans les dernière pages, je vois simplement des tentative de faire comprendre leurs propos même pas de contredire celui de leur interlocuteurs.
Mireille Mathieu ?Est ce qu’on m’aurait menti depuis tant d’année , MM est une fille .
Non là on sait que c un traveloMireille Mathieu ?
Le plaisir est partagéSurtout vu le level en face
Mec tu gardes juste ce que t'as envie de garder.Tu peux, la question c'est à quel point tu vas être prosélyte dans ton approche.
Mon point de vue (qui rejoint celui de l'auteur cité plus haut) c'est qu'il faut faire la part des choses entre la victimisation à outrance et les aspects réellement discriminants de la société.
Ces discriminations ne sont pas systémiques mais doivent être condamnées lorsqu'elles sont avérées. Elles sont le résultat de l'action d'un nombre minoritaire d'individus.
Si on part du postulat du racisme systémique, tout le monde est coupable et doit être constamment rappelé à l'ordre.
C'est ces deux visions qui sont fondamentalement opposées, et je n'ai pas l'impression qu'on trouvera une solution de sitôt.
Ben oui chaque famille à "le droit" de s'arranger comme elle veut ça n'empêche pas que mais les mentalités et ce qui est attendu de la part des femmes (injonctions implicites) puisse poser problème.Sur la charge mentale et l'impact sur la carrière des enfants, c'est un autre sujet, et qui relève pour moi pour le coup plus de la sphère privée.
Chaque famille a le droit de s'arranger comme elle le souhaite pour la gestion de la charge des enfants, non ?
"Est-ce que la Belgique est un pays raciste ? Est-ce que c’est un pays qui a mis en place des lois pour discriminer ? Non. Est-ce qu’il y a de la discrimination structurelle ? Oui !"Mec tu gardes juste ce que t'as envie de garder.
Il doit lui même que y'a de la discrimination systémique..
Mais du coup, c'est bon, c'est admis aujourd'hui?les femmes ont pu progressivement s'émanciper et pouvoir vivre comme elles l'entendent et maintenant tout le monde est d'accord avec ça homme compris.
Vous discutez parfois avec des femmes? Non parce que j'ai l'impression qu'à vous lire elles n'ont aucun droit au chapitre dans leur propre famille, alors même qu'elles ont aujourd'hui les mêmes droits que les hommes et que la société a, comme tu l'as dit plus tôt, admis cet état de fait.Et dans nos sociétés concrètement, ce sont les femmes qui ont très majoritairement ce rôle-là.
On pourrait adapter les horaires scolaire et les politiques en entreprises de façon à ne pas impacter négativement la prise en charge des enfants, en général c'est ce que les féministes demandent.
Je suis célibataire, je fais des tâches ménagères gratuitement, je dois me sentir discriminé?C'est pareil pour les taches ménagères.
C'est fait gratuitement alors que ça prend du temps et a une valeur économique considérable (en économie, la valeur des choses est mesuré par le coût d'opportunité, c'est à dire le coût de la meilleure alternative, c'est à dire ici payé quelqu'un au prix du marché pour réaliser ses taches) mais qui n'est généralement pas pris en compte.
C'est ce qui impacte négativement et donc défavorise les personnes qui s'en occupent le + puisqu'ils ne sont pas rémunérés à leur juste valeur et n'en tire pas les droits dérivés.
Et majoritairement, ces personnes sont des femmes.
Dans Starfuckers de NIN il est assez bonnasse :vEst ce qu’on m’aurait menti depuis tant d’année , MM est une fille .
C'est parce que tu assimile l'idée qu'il subsiste des discrimination structurelle ou une situation structurellement défavorable à l'idée que les femmes "n'ont aucun droit au chapitre dans leur famille", ce qui n'a rien à voir.Mais du coup, c'est bon, c'est admis aujourd'hui?
Vous discutez parfois avec des femmes? Non parce que j'ai l'impression qu'à vous lire elles n'ont aucun droit au chapitre dans leur propre famille, alors même qu'elles ont aujourd'hui les mêmes droits que les hommes et que la société a, comme tu l'as dit plus tôt, admis cet état de fait.
C'est peut-être moi qui ai une vision utopique (alimentée par ce que je vois dans mon entourage), mais la question de la répartition est plus un choix du couple plutôt qu'une oppression systémique non?
On prends des situations-types ou le plus marqué en terme de discrimination parce que même avec ça, il faut 3 paragraphes pour tente de te faire comprendre le problème et 2 Reply parce que tu répond avec un contre-exemple sur "est-ce que on doit considérer telle catégorie comme discriminé ?" et amène sur un autre sujet donc bon désolé mais….J'ai parfois l'impression que ces analyses collent un prisme d'analyse qui correspond au final à juste une proportion de la réalité. En Belgique en 2019, on compte 5,5 millions de célibataires. (https://www.dhnet.be/actu/societe/l...sur-les-celibataires-5dc5a81dd8ad58130d913a35)
La seule autorité tolérée c'est dans le litPlutôt crever que de me soumettre à l’autorité d’une femme
Bon, magie du covid oblige, j'ai écouté ça ce matin au lieu de comater en gueule de bois suite à une soirée trop arrosée (mon royaume pour un bar)Si vous voulez vous renseigner sincèrement sur les inégalités structurelles dans les familles et en quoi elles sont généralement en défaveur des femmes malgré qu'elles aient leurs mot à dire, je vous conseille d'écouter ça https://soundcloud.com/lescouilles-podcast/le-patrimoine-enjeu-capital