Dans l'informatique, les SSII vendent leurs employés sur base de leur CV (bien sur optimisé par la dite SSII)... Et on facture plus cher en fonction du diplome (mais aussi en fonction de l'expérience voire des compétences, mais là je parle en JD donc ca n'est pas le sujet)Bah oui ils coutent moins cher (en général), ca je ne dis pas. Je dis juste que pour certains boulots, un gradué sera plus efficace directement, et pour d'autres ce sera un licencié/ingénieur/ou tout ce qu'on veut. De telle sorte qu'une entreprise préférera engager un gradué plutôt qu'un universitaire par exemple.
Une entreprise ne se base pas toujours uniquement sur l'aspect financier pour engager quelqu'un, sinon elle engagerait tous des gens n'ayant pas fini leurs humanités
Après oui des gradués sont peut etre plus vite efficace, mais peut etre sont ils plus vite limités également? c'est pas péjoratif, je me sens obligé de le préciser car j'ai l'impression que je vais me prendre les foudres dés que je vais dire du bien de la formation universitaire.