sTyLor
ılılı
C'est un MBA ?
Sauf erreur de ma part, Deloitte fait partie du BIG 4 non ?Les 4 du BIG 4 par exemple... (sauf pour le secrétariat)
Peut-être parce que le marché de l'emploi au niveau informaticien devient chaud boulette :-DSauf erreur de ma part, Deloitte fait partie du BIG 4 non ?
Et bin, il engage des mecs sortant de l'IPL
Parce qu'il y a moins d'informaticien que de postes vacantsPourquoi ça devient chaud ?
so wroooong :[]Ils forment d'excellents scientifiques en informatique, mais pas vraiment des informaticiens avec un esprit d'analyse très rigoureux
Très bien cher ami, mon calcul est faux.Ton calcul est intéressant mais loin des réalités, une énorme majorité des gens ont leurs études payés par leur parent (ou ont des bourses si les parents n'ont aucun moyen)...
Une fois que tu gagnes de l'argent, ton argent tu le dépenses (logement, etc) et si l'universitaire commence avec un meilleur salaire il a tout simplement de meilleur possibilité.
Et puis concernant l'évolution des gradués/universitaires, je suis persuadé que celui des seconds est plus rapide... Toi tu as l'air de dire le contraire... Faudrait pouvoir le vérifier (autrement que par des exemples isolés), ce serait assez intelligent.
Ne pas avoir de licence ferme des portes aux ambitieux... L'ingénieur informatique universitaire pourra si il le veut devenir manager (voir meme DG si il veut faire un MBA, ce quie ne se fait qu'après qques années de carriere, et n'est pas accessible aux gradués).
Après peut etre que la période fait que les gradués ont la chance de pouvoir profiter de la conjoncture dans le secteur, mais quand cela se retournera (et tout finit par se retourner) les universitaires seront parés...
Quand à parler d'expérience, c'est un autre probleme, on peut aussi parler d'autodidacte alors, mais arretons nous au JD.
Il n'a pas dit qu'un gradué touche TOUJOURS moins.Très bien cher ami, mon calcul est faux.
Si tu en es intimement convaincu je ne vais pas tenter de te convaincre, tu t'en apercevras plus tard :]
PS: Note qu'à 21 ans, âge auquel tu sors logiquement de tes études en graduat, nombreux sont les jeunes à encore vivre chez leurs parents.
Mes dépenses se limitent donc en gros à 500€/mois et le reste tu sais ce que j'en fais? (En fait plus de 3 fois mes dépenses étant donné que tu as l'air certain que les gradués touchent moins ) Je les place tranquillement afin que l'éventuel infime différence de salaire qu'il y ai entre les 2 ne soit amorti par un licencié qu'au bout de 20 ans
Je ne nie pas qu'ils touchent parfois plus. Je dis juste que l'écart ne justifie pas le master si on désire ne pas aller dans la recherche informatique.Il n'a pas dit qu'un gradué touche TOUJOURS moins.
Mais statistiquement, c'est vrai.
Faut pas le nier non plus, sinon tout le monde ferait un graduat :-D
j'étais sur qu'il y aurait un lama pour me faire regretter de pas avoir mis un ps :-Dsauf les gens pour qui ca n'est pas un élément décisif dans le choix des études :roll:
vu que tout le monde vogue entre les propos généraux et spécifiques au domaine de l'informatique ... je pense que certains ont dit que les licenciés en informatique se retrouvaient plutôt en "recherche". Même si n'étant pas du domaine je n'ai aucune idée ce que c'est que la recherche en informatique.j'étais sur qu'il y aurait un lama pour me faire regretter de pas avoir mis un ps :-D
Sinon c'est quoi cette histoire unif = recherche ? :-D
Ce que je disais, et que je dis toujours, c'est qu'à l'unif, ce sont des scientifiques en informatiques que l'on forme. Ce n'est en aucun cas négatif, je ne vois pas pourquoi tt le monde s'énerve à ce sujet.vu que tout le monde vogue entre les propos généraux et spécifiques au domaine de l'informatique ... je pense que certains ont dit que les licenciés en informatique se retrouvaient plutôt en "recherche". Même si n'étant pas du domaine je n'ai aucune idée ce que c'est que la recherche en informatique.
Cela va sans dire qu'il y a assez peu d'ingénieurs de gestion qui font de la recherche en ingénierie de la gestion par la suite par exemple, donc ca ne devait pas être un propos général .
S'ils sortent de l'Ephec, c'est normal.Ben moi les gradués que je connais et qui se retrouvent à l'unif, ils touchent pas énormément en programmation :-', d'où mon avis sur la chose.
Je suis chiant, je sais, mais je ne suis pas d'accord...C'est tout ce que je disais depuis le début. Que si l'on veut se lancer dans des domaines informatique de pointe nécessitant de haute connaissance en mathématique, il faut faire l'unif.
Si l'on veut "simplement" faire du développement informatique, il vaut mieux faire une école supérieure qui forme mieux les étudiants à leur futur emploi.
Tu sais j'ai effectué un graduat mais il est hors de question que je pisse des lignes de code toute ma vie... et ce n'est pas mon diplôme qui sera un frein à mon évolution crois moi bienJe suis chiant, je sais, mais je ne suis pas d'accord...
Tu parles que les gradués sont plus vite opérationnels ... Ok mais ça dure combien de temps? 3 mois: le temps qu'un licencié apprenne un langage de programmation... Voir beaucoup moins parce que faut pas non plus dire qu'un licencié ne touche pas à des langages de programmations... (Si en 5 ans, il ne voit pas les patterns et l'O.O.: c'est pas des études en informatiques qu'il fait!)
De plus, tu mets ici en avant de "portes fermées" (Ex: cryptologie, algorithme,...) Donc, ma question c'est "pourquoi se fermer des portes dès le début?". Qui dit qu'après 10ans d'expérience, un gradué n'en aura pas marre "d'utiliser ce qui est fait pas les autres"?
Donc oui, on est d'accord qu'un gradué est plus vite opérationnel ... Mais pour le temps que cet avantage dure ... C'est pas forcement un point très fort. Maintenant, ça dépend de ce qu'on recherche, ce qu'on souhaite pour notre carrière, etc...