Dialogue de sourd. Croyez ce que vous voulez, koD et moi sommes des imbéciles qui n'arriveront à rien
Mais le diplôme c'est juste le truc qui t'ouvre la voie vers ton premier boulot, après ce sera ton expérience professionnelle qui primera sur le reste, les formations que tu suivras, et la motivation que tu montreras à ton interview.
"Pourquoi se fermer des portes ?". Tout simplement parce que je n'en ai rien à foutre de la cryptologie, et qu'inventer des algorithmes, c'est pas vraiment le truc dont je suis ultra fan.
"Utiliser des trucs que les autres ont fait", tu réécris toutes tes fonctions quand tu développes toi ?
Moi pas, j'utilise ce qui existe et qui est bien fait, je développe ce qui ne l'est pas.
Pisser des lignes de code, c'est le "crédo" que l'on lance vers les gradués, encore une fois, c'est faux, l'analyse prend une part bien plus importante de cela. Mais bon ... Dialogue de sourd.
J'ai argumenté, expliqué les choses, maintenant certains restent persuadés d'avoir raison, tant mieux pour eux. Moi j'ai vu des manager (pas des team leader, des manager de département) qui étaient de "bêtes gradués", donc bon, je ne vois pas en quoi cela empêche toute évolution.
Dans le privé, on regarde tes compétences, pas ton diplôme.
Maintenant si t'as bossé dans l'info, tu vas pas postuler pour une place de directeur marketing non plus. Faut pas déconner.