Hum,atlantiste,tu crois franchement que tu détiens la vérité,je ne savais pas que tu avais été facteur
Allez,je commence la démolition de tes arguments :
1 Le travail est calibré pour 38h semaine : FAUX,c'est une moyenne plutôt annuelle.
Une moyenne très "floue",pourquoi pas de pointeuses à ton avis ?
Et tu oublies un paramètre,lequel est primordial dans la tactique des "optimiseurs",alors je vais te la mettre sous le nez : le rythme de travail,une donnée au moins aussi importante,sinon plus, que les heures prestées.
On te force imperceptiblement à aller de plus en plus vite,c'est là qu'ils gagnent le gros lot.
Tu ne t'en rends pas compte de suite,c'est assez sournois,mais au final tu te rends compte que pour répondre à la charge de travail en augmentation constante tu adaptes ton rythme et tu termines épuisé.La course contre la montre ça va un peu,mais quasi tous les jours...
2. Une private equity travaille sur du court/moyen terme,ce sont les chiffres qui comptent et rien de plus.Et le problème c'est que pendant qu'ils y oeuvrent,ils sucent comme des vampires.
Les emplois perdus cela fait des chômeurs en plus,toi qui ne les aimes pas...
En ce qui me concerne,je pense que l'on a taillé dans l'emploi en ayant uniquement en tête les dividendes,ce qui est une erreur à long terme aussi bien pour le pays que pour l'entreprise elle-même.Mais le long terme ce n'est pas le "truc" de ce genre de fonds évidemment.
3.Géoroute : présenté au départ comme LE système qui allait mieux répartir le travail entre les postiers.Il a surtout servi à augmenter sans arrêt la productivité...et les dividendes.
Et cela force les agents à sans arrêt s'habituer à d'autres clients,un autre itinéraire,...et accessoirement à faire des heures sups gratos car c'est calculé pour quelqu'un connaissant la tournée.Quand tu bosses de 6h00 à 17h30 sans même avoir eu le temps de prendre ton temps de table,bah tu rentres chez toi comme une loque.
4 Il faut vraiment te mettre tous les points sur les "i",bien sûr que je parle de courrier nécessitant de sonner,les recos mais aussi tout ce qui ne rentre pas bien dans la boite,les contre-remboursements,...
Fait un effort de compréhension bordel :-D
Bref,transformer un service public en une pompe à fric ce n'est pas une bonne chose en ce qui me concerne,et si on n'attire pas les top managers avec 290.000 euros,qu'attire-t-on avec un salaire minable ? Allez,sois courageux,réponds,QUI à ton avis