mais tu tourne tout comme ça t'arrange c'est dingue quand même.
Pour la devise française "liberté égalité fraternité" les 3 ne sont pas à prendre dans l'ordre cité mais ce sont les 3 valeurs fondamentales qui sont a prendre en considération en même temps, qui toute exactement la même importance.
C'est historiquement faux ce que tu dis, l'ordre de la devise a été choisi a dessein et surtout égalité dans la devise signifie égalité en droit et non égalité en fait...
Tu prétends que "j'arrange" les choses, toi tu nies deliberemment la réalité pour la conformer à ton opinion.
N'oublie pas non plus que "la liberté s'arrete là où commence celle des autres" tant qu'a faire. Le fait est que certains sont beaucoup plus libre que d'autres grâce à ton modèle économique...
C'est faux, pas au sens des libertés de la déclaration des droits de l'homme en tout cas.
Le capitalisme n'existait pas avant la WWII ? Les ouvriers n'étaient pas encore plus exploité avant ? Les acquis sociaux d'après guerre n'ont pas contribué bien plus largement à l'amélioration du train de vie du peuple ? Augmentation des pensions ? allocations familliales ? Indexation des salaires ? etc etc ? ce sont les mesures sociales prises à l'époque qui sont responsable de ça pas le capitalisme qui existait déjà auparavant.
Le capitalisme n'a pas la meme signification au 18eme, 19 eme et au 20/21eme siecle... Je parle bien evidemment du capitalisme moderne.
Les acquis sociaux d'après guerre sont dus au capitalisme... T'as cru que c'était les communistes qui ont gouverné l'europe après guerre qui les ont accordés?
D'ailleurs tout se passait bien pendant les 30 glorieuses. Qu'est-ce qui a mis fin a ces 30 glorieuses ? L'abandon du bancor peut être ? C-à-d depuis que le système de spéculation que TU defends à permis de créer de l'argent papier à partir de rien afin de favoriser la spéculation. C'est l'abandon de ce bancor qui a causé la crise pétrolière de 73 jusqu'à preuve du contraire.
Les trente glorieuses sont nés de la guerre (la WW2 et la guerre froide) et n'ont pu existé que grace au capitalisme... D'ailleurs cette période n'a été glorieuse qu'en occident, pas ailleurs...
Le systeme de spéclation que je défends? change de dealer, il te refile de la merde... Je défends rien d'autre que la liberté qd toi tu défends le tout à l'état.
La création de l'argent papier a maintenu la croissance;
Les crapules sont les spéculateurs, in fine donc les investisseurs (pas les petits porteurs hein) les banques qui depuis toujours pourrissent tout ce qu'elles touchent afin de toujours faire plus de bénéfice. Systématiquement chaque crise est due a ces organismes sans scrupules qui créent des montages tellement complexe que même leur "crash test" ne peut pas prévoir les conséquences de ce qu'ils font. A chaque crises ils annoncent qu'ils ne feront ce genre de montage et à chaque crise on retrouve les mêmes protagoniste qui refont exactement les mêmes conneries et ce en toute impunité.
Nous vivons actuellement une crise de la dette souveraine. Aucune banque n'a jamais forcé aucun état à lui emprunter de l'argent. Si les états avaient vécu selon leurs colossaux moyens, ils n'auraient pas du emprunté et nous n'aurions pas cette crise.
Le péché originelle est dans l'emprunt fait par les états pour financer des politiques clientelistes. On a largement assez d'argent que pour subvenir aux fonctions régaliennes et sociales au sens stric.
Il y a une nécessité URGENTE de déprivatiser le secteur bancaire, de nationaliser TOUTES les banques par une réquisition pure et simple. Car a la prochaine crise c'est tout qui va se casser la gueule et tout le monde perdra tout.
Constitution belge:
Nul ne peut être privé de sa propriété que pour cause d'utilité publique, dans les cas et de la manière établis par la loi, et moyennant une juste et préalable indemnité.
Je ne te cite meme pas la convention européenne des droits de l'homme... alors remballe monsieur le communiste.
Pour toi l'état et la mauvaise gestion de celui-ci est la cause de tout pendant combien d'année les libéraux ont été en majorité depuis 1975 ? voilà un aide mémoire
http://www.europe-politique.eu/elections-belgique.htm
Le CDH (psc)et le CD&V (cvp) ne sont pas des libéraux.
Venir mettre tout sur le dos des socialistes et du légendaire clientélisme rouge c'est du foutage de gueule. Les Bleus sont tout aussi responsable.
L'etat de la wallonie est de la responsabilité du PS qui a toujours été depuis la création de sa wallonie le parti dirigeant des différentes coalitions... Les autres partis (mr y compris) ont une responsabilité mais rien de comparable avec le PS dont la responsabilité est écrasante.