Tu sais que l'État prend systématiquement ses dividendes ?
Tout à fait,et les politicards se comportent comme les pires des actionnaires du privé,un comble,et c'est pour cela qu'il faudrait un changement de cap.
Donc au contraire de toi qui veut qu'un organisme appartenant à l'état se comporte comme le privé,où seule la rentabilité compte,je préfèrerais de loin un outil au service de la collectivité,qui ne coûte pas mais qui n'est pas non plus obligé de dégager de plantureux bénéfices et au contraire permet des retombées et bénéfices indirects.
Appelles cela de l'interventionnisme,moi j'appelle cela utiliser un outil pour en faire le meilleur usage possible pour le bien commun,ce que refusent de faire évidemment les politicards...
Nous avons déjà eu cette discussion,et pas qu'une fois,ma haine ne touche pas le privé qui fait correctement son boulot à un prix correct,tu connais ma position
Tu cites Proximus,très bon exemple de la dérive d'une classe politique crasse (faut arrêter de dire "l'état" car c'est nous) et de parler de classe politique,qui se contente de demander ses dividendes,ne fait pas les investissements et ne pratique pas des tarifs plus abordables.
Si tu as suivi à l'époque ce que disait Bellens,tu comprendras.
Et si on parle investissements,il semble logique alors d'entrer dans des projets qui correspondent à une certaine morale si l'on ne veut qu'être actionnaire sans exercer de pouvoir.
Et si l'on est actionnaire majoritaire ou à 100%,le but est d'offrir le meilleur service au meilleur prix à la population,pas de faire de plantureux bénéfices pour boucher des trous ailleurs (entreprises vache à lait).