Panneaux solaires / PhotoVoltaïque 2024

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Je viens d'envoyer une mise en demeure à CBEnergy.

8 mois sans certification ! 8 mois. Alors que c'est légal.
Ils viennent SEULEMENT de réparer la maçonnerie qu'ils ont pété chez nous y a 8 mois... je viens donc de solder ma facture.

Mais ils ne viennent pas faire la conformité car "c'est pas soldé".

Fallait ptet éviter de casser notre baraque... venir sur chantier rapidement (ou au moins communiquer qu'ils ne savaient pas venir de suite) au lieu de nous laisser dans le vent 6 mois.

Ils ont de gros souci de suivi de dossier; personne ne vous répond directement.

Vous téléphonez, proposez une solution pour les 2 parties : "je paie le solde quand la certification est faite devant vous via virement", ils ne veulent rien entendre.

SOIT.

Mise en demeure, si pas passé dans les 10j ouvrables, on fait certifier ailleurs, ils paient un forfait fixe bien salé + l'huissier pour recouvrir ce forfait + les frais d'huissier engagés.

Marre des branques.

Le pire ?

Ils te disent "ah mais ça ira vite à réparer la maçonnerie" puis tu les vois plus pendant 6 mois et ils arrivent à venir à l'improviste la veille de ton mariage pour faire ça en te faisant chier parce qu'ils ont besoin que tu valides leur réparation.
T'aurais pu dire avant que c'est avec eux que t'as eu des merdes! J'ai été à deux doigts de signer avec eux! 😅
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
T'aurais pu dire avant que c'est avec eux que t'as eu des merdes! J'ai été à deux doigts de signer avec eux! 😅
J'ai signé à une période où ils étaient débordé, clairement, le dernier gars qui est venu m'a dit qu'il y avait même un type qui foutait les dossiers dans une pile et les planquait... (pour te dire...).

J'imagine qu'en "temps normal" ils sont plutôt bons car un pote n'a eu aucun souci et bcp de gens me les ont recommandé.

Problème, ils n'assument pas d'être débordé et le service client est vraiment nul par email.

Y a genre 0 réponse...

Genre, tout le temps... j'ai passé mon temps à écrire des emails, personne ne les lis, personne ne répond.

Hâte de savoir si dans 8 jours ils auront fait ma certification, sinon huissier.
 

Digitql

Pain saucisse
J'ai signé à une période où ils étaient débordé, clairement, le dernier gars qui est venu m'a dit qu'il y avait même un type qui foutait les dossiers dans une pile et les planquait... (pour te dire...)
Un ex collègue ça
 

Wyverns

Elite
Retour sur mon installation via Energreen.

Contrat signé en août 2022, installation faite le 11 mai 2023, controle fait le 5 juillet.
Bon là-dedans la gestionnaire du projet nous dit que le jour de l'installation ça produit déjà, on paie le second accompte mais je constate bien que ça ne produit pas du tout (je fais mon relevé tous les jours). Je me dis "bah tant que le controle n'est pas fait, c'est peut-être ça". Le controle fait le 5 juillet et toujours pas de code SunnyPortal ni de production ... la moutarde prend et la bataille commence avec leur CallCenter. Après des heures passées au tel, on apprend via un de leur expert que la photo que la gestionnaire a dans le dossier est illisible et donc pas possible de créer nos codes ... soit, ce gars-là bien gentil, on lui fournit les infos nécessaires qu'il teste directement et il nous dit que l'onduleur n'est pas connecté au web. oui ça c'est logique je l'avais remarqué aussi et j'ai même stipulé que les leds rouge et verte clignotaient de synchro (onduleur SMA 4.0). Il nous sort qu'il y a un souci (sans blague) et qu'il fait venir un tech rapidement. Pas 10 minutes après notre super gestionnaire du projet qui nous rappelle pour confirmer le passage d'un tech le samedi. Soeur Anne ne vois-tu rien venir .... le tech nous appelle vers midi et nous dit qu'il est là dans 45 minutes (enfi on a compris ça parce que le français doit être sa 20ieme langue) ... 21h toujours rien. Ma femme le sonne sur son GSM, il est chez lui et dit qu'il a essayé de nous joindre mais pas de réseau ... euh comment a-t-on pu te joidnre alors ? ... Dimanche soir, un mail d'Energreen précisiant qu'un technicien va passer mardi matin ... bon ok on n'est plus à 1 jour près ... lundi midi le clown du samedi rappelle, il passe vers 13h ... 13h il est bien là, ne comprend de ce qu'on lui dit .. bref je lui montre l'installation et 1h après il arrive et m'explique que le positif et négatif ont été inversé lors du montage initiale (WTF??). Entre temps on annule le passage du tech prévu le mardi par mail. Il demande l'accès à Internet et avant de partir on constate bien que ça tourne à l'envers au niveau du compteur. J'essaie de lui demander si c'est bien connecter au web et il nous dit que oui .. bon ok ... il part, il est 17h. A 18h, l'expert eu le vendredi nous rappelle en nous demandant pourquoi on a annulé l'intervention du mardi, nous lui expliquons et il dit qu'il va de suite vérifier la connexion avec l'onduleur et là .... rien, il n'est toujours pas connecté au web. Il m'explique la procédure, je me branche en direct au cul de l'onduleur et je paramètre le nécessaire. Houra !!! La led bleue est allumée et l'onduleur se met à jour. Je fouille un peu dans les paramètres et autres et là je constate que l'onduleur est un 4kW alors qu'on a fait une installation de 5kW et c'est confirmé par les pics de production de 4kW durant la journée d'hier .... nouvelle bataille qui se lance à propos de ce foutu onduleur pas adapté à l'installation maintenant ....

Ils ont une communication interne/externe (hors vente) et suivi de merde sans nom ... C'est juste infernal, on a juste hâte que cette installation soit terminée et pleinement fonctionnelle pour tourner cette page ...
 

Globi

💩💩💩💩💩
On est bien, hein @HAINAUT ? :mrgreen:

Ceci étant, j'avais fait un devis pour un boiler thermodynamique chez MrGroup aussi, en même temps que les PV... Pas eu de suites avant 6-7mois... Tout ça pour qu'ils me disent "ho bah on trouve pas votre devis signé... Merci de nous le renvoyer". Ptdr il était dans le même mail que le devis signé pour les PV :rolleyes:

Bref, vu qu'on a du changer la chaudière entre temps, c'était pas plus mal.
 

Ludovic_

Anime > Manga
Question conne. Mon année s'est très mal goupillée, et j'ai un contrôle électrique à la con pour deux prises de sol non conformes, que j'ai remis en conformité. Le schéma électrique avait été validé à l'époque, mais entre temps, mise en place des panneaux, vous pensez que je dois adapter qqch ? le rapport du contrôleur panneaux ne suffit pas ? j'touche rien à ça. :D Merci
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Question conne. Mon année s'est très mal goupillée, et j'ai un contrôle électrique à la con pour deux prises de sol non conformes, que j'ai remis en conformité. Le schéma électrique avait été validé à l'époque, mais entre temps, mise en place des panneaux, vous pensez que je dois adapter qqch ? le rapport du contrôleur panneaux ne suffit pas ? j'touche rien à ça. :D Merci
Les pros confirmeront mais il me semble que tes panneaux et tes onduleurs doivent apparaitrent sur ton plan et sur ton schéma filaire pour avoir une installation certifiée.

Après c'est vite fait de refaire un schéma toi même ;)
 

Digitql

Pain saucisse
Question conne. Mon année s'est très mal goupillée, et j'ai un contrôle électrique à la con pour deux prises de sol non conformes, que j'ai remis en conformité. Le schéma électrique avait été validé à l'époque, mais entre temps, mise en place des panneaux, vous pensez que je dois adapter qqch ? le rapport du contrôleur panneaux ne suffit pas ? j'touche rien à ça. :D Merci
Si on te dit qqc tu rajoutes à la main les panneaux sur l'unifilaire.
A confirmer...
 

Ludovic_

Anime > Manga
edit: Zéro remarque, mon plan était bon :D
 
Dernière édition:
Je viens de recevoir un 2e devis ... 1400€ moins cher avec une garantie de 10 ans sur l'onduleur au lieu de 5 (l'autre demande un supplément pour l'extension de garantie).

C'est pas la même marque de panneaux par contre.

Vos avis ?

Ah oui, et le devis le moins cher, il a du stock et installe rapidement apparemment.
1690896795778.png
 
J'ai des amis qui font une extension de 10 panneau 375w sans changer d onduleur. Le devis monte à 4900€ , je trouve ça cher non ?
 
Je viens de recevoir un 2e devis ... 1400€ moins cher avec une garantie de 10 ans sur l'onduleur au lieu de 5 (l'autre demande un supplément pour l'extension de garantie).

C'est pas la même marque de panneaux par contre.

Vos avis ?

Ah oui, et le devis le moins cher, il a du stock et installe rapidement apparemment.
Voir la pièce jointe 102142
Tu serai m'envoyer en pm la société ? J'aimerai faire un devis chez eux aussi, merci
 

bullrojp

Let's play some GAIMZ !!!
J'ai des amis qui font une extension de 10 panneau 375w sans changer d onduleur. Le devis monte à 4900€ , je trouve ça cher non ?
490€ le paneau posé c'est cher oui.

Je dirais plus +- 350/360
 
Pas d installateur gamerz que je peux transférer ?
 

max03

Elite
@HAINAUT c'est toujours validé Mr Solar ? Je les ai contacté pour prévoir l'extension de mon installation et le remplacement de l'onduleur
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
@HAINAUT c'est toujours validé Mr Solar ? Je les ai contacté pour prévoir l'extension de mon installation et le remplacement de l'onduleur
C'est validé, j'aurais même pu déjà avoir le passage du certificateur mais j'étais pas dispo, il vient le 25/08 ^^
 
  • J'aime
Les réactions: max03
Haut