YogiBear
Jean Michel Ersatz
dites, avoir des panneaux placés de manière horizontale et verticale sur le même pan de toit, mis à part l'esthétique, ça change quelque chose ?
Le deuxième c'est de la société eco.... qui fait pas mal de pub sur internet?Je viens de recevoir un 2e devis ... 1400€ moins cher avec une garantie de 10 ans sur l'onduleur au lieu de 5 (l'autre demande un supplément pour l'extension de garantie).
C'est pas la même marque de panneaux par contre.
Vos avis ?
Ah oui, et le devis le moins cher, il a du stock et installe rapidement apparemment.
Voir la pièce jointe 102142
Réponse rapide mais pas vraiment évident à expliquer sur un forum@Kuzco El Lama un avis sur les "optimiseurs" ? Je viens de voir un installateur pour augmenter mon nombre de panneaux. J'en ai 10 de 390Wc pour l'instant, et les nouveaux feraient 14 x 415Wc. Pour l'instant pas de problème, ils seront sur 2 boucles différentes, mais si je veux couvrir l'autre versant du toit plus tard ça créerait une 3ème boucle (et apparemment aucun onduleur hybride n'a plus de 2 entrées). Il me dit qu'il faudrait alors mettre des optimiseurs sur mes 10 panneaux actuels pour les remettre sur la même boucle que les 14 nouveaux, mais je me demande si ça va pas pénaliser malgré tout la production globale.
Autre info qui m'a surpris : il me disait que les onduleurs hybrides avec batterie ne permettaient pas de palier aux coupures de courant, une arrivée électrique "fonctionnelle" reste malgré tout indispensable. J'étais persuadé que ça me permettrait de prendre le relai en cas de coupure
Oui c'est bien la date de réception il compte.Pour info - dossier rentré fin mai chez RESA:
Votre dossier nous est parvenu le 24.05.23 et est conforme, il est actuellement en cours de traitement le délai est actuellement de 3 à 6 mois.
La date de réception du dossier reste la date officiel
Je viens de contester chez Ores, idem au 01/08 avec un relevé bien trop élevé...Ca m'intéresse. C'est pareil chez ORES ?
Le dossier a été rentré fin juin, j'ai juste eu un accusé de réception (automatique je suppose), et je vois sur mon espace client Eneco qu'un relevé (compteur digital) a été reçu le 01/08/2023, mais ma production n'est pas reprise dedans.
J'ai pas encore le décompte mais je suppose donc que ça va piquer. Et que toute ma production serait alors reprise sur le décompte de l'année prochaine ? Ca fait un peu chier
du coup ca se passe cmt pcq si il y a surplus tu te fais enfiler a la facture suivantePar contre, au niveau du compteur communicant, la production n'est reprise qu'à partir de la date à laquelle le dossier a été finalisé !
Le compteur comptabilise tout lui.du coup ca se passe cmt pcq si il y a surplus tu te fais enfiler a la facture suivante
Aucun soucis en meca.Suis toujours avec les vieux compteurs, risques limités no ?
ouaip donc si tu produit 2k et tu consomme 3k...tu vas payer 3k...et qd tes 2k seront compté tu n'auras pas de remboursement sur les 3k je suppose.Pour les autres la prod ne sera comptée que quand vous en aurez l'autorisation... Ça s'appelle du racket
On est d'accord que dans ce scénario la production n'est pas perdue, mais juste reportée au prochain décompte ?Aucun soucis en meca.
Pour les autres la prod ne sera comptée que quand vous en aurez l'autorisation... Ça s'appelle du racket
(Vous bénéficiez quand même de l'autoconsommation)
le raisonnement n'est pas bon, la prod/conso est échantillonée sur 15min( de mémoire)ouaip donc si tu produit 2k et tu consomme 3k...tu vas payer 3k...et qd tes 2k seront compté tu n'auras pas de remboursement sur les 3k je suppose.
tain mais quel vol organisé, limite mieux d installer en hiver pour pas enrichir resa/ores
d'après moi non, ce n'est pas reporté mais bien tout simplement perdu ... mais pour le savoir il faudrait un retour d'xp ou un insider.On est d'accord que dans ce scénario la production n'est pas perdue, mais juste reportée au prochain décompte ?
(ça resterait du racket, mais pas du viol)