L'enseignement catholique de nos jours n'est pas celui d'il y a 20ans non plus, comme dit plus haut tout le monde est accepté si il accepte les regles de l'etablissement.
Et le cours de religion... c'est plutot un cours de philosophie qu'un cours de catechisme.
J'vois tjs pas le probleme. L'ecole ne veut pas de voile, soit elle retire son voile et entre, soit elle ne le retire pas et assume son choix.
Quand a la crétions d'écoles musulmanes, je ne suis absolument pas contre, vu quil y a aussi des ecoles cathos/ judaiques. C'est pareil pour tout le monde.
Mais se plaindre du manque d'integration et créer des ecoles musulmanes, c'est plutot contradictoire.
C'est vrai que personelement je trouve que le voile est une autre bétise d'une religion, qui rabaisse la femme. Mais ce n'est que mon opinion personelle, et je n'irai pas me plaindre d'une femme qui porte son voile sa gurka ou n'importe quoi d'autre en rue.
Mais dans un etablissement laique... C'est plutot logique de l'enlever.
Disizzz, jte trouve completement fermé a nos arguments, tu reviens tjs a la meme chose " oui mais vous comprenez pas qu'interdire le voile c'est créer des ecoles musulmanes" ..si , on le comprend. Mais ...et alors? C'est aux musulmans de decider ce quils veulent apres tout!
soit, on enleve son voile dans les etablissement ou il n'est pas permis, soit on crée des ecoles musulmanes, mais faudra plus se plaindre de probleme d'integration apres.
Enfin, ce que je viens d'ecrire a deja ete ecrit plusieurs fois dans ce thread. Je précise aussi que j'ai plusieurs bonnes amies musulmanes ( en haute ecole a bruxelles) alors que moi je suis athé, Et qu'elles enlevent leurs voiles sans broncher a chacune de leurs entrées dans l'école, pour le remettre a chaque sortie.
Je n'ai pas l'impression que cela leur pose un probleme, mais je poserai la question lundi.
c3yl Nietzsche: les religions révélées c'est de la m*rde -> tous les pratiquants au four
Ouaaa, tant de reflexion en une seule phrase. tu serais pas philosophe des fois? Tu fais partie des cette nouvelle generation de gamerz qu'il est dur de supporter. Bonjour chez toi.