C'est vrai, faut avouer que celui qui a inventé des nouveaux amendement à notre constitutions(voir la 1ère page du post), ca m'a carrément fait hallucinéTHiBOo a dit:Le mieux sont ceux qui croient connaître les lois
C'est vrai, faut avouer que celui qui a inventé des nouveaux amendement à notre constitutions(voir la 1ère page du post), ca m'a carrément fait hallucinéTHiBOo a dit:Le mieux sont ceux qui croient connaître les lois
Je suis d'accord avece ce que tu écris (excepté que moi j'ai pas été en école catho, j'étais dans un athénée et ca m'empeche pas d'être aux études, ca m'a peut être juste rendu plus tolérant? mais c un autre débat), mais alors tu ne peux pas dire que dans les faits créer une nouvelle loi interdisant le voile ne serait pas l'acte qui ferait que des écoles musulmanes se créeraient... C'est naif de penser que la loi va changer la mentalité, en règle général c'est plutôt l'inverse, c a d la société qui influence la création des lois...Ochinko a dit:Merci je ne suis pas complètement con et je suis capable de comprendre deux phrases et demies )
Néanmoins si c'est effectivement le cas (je ne connais pas la loi Française), tant mieux pour eux ... Moi je pense qu'ils y gagneraient plus à continuer à aller dans des écoles de l'état voire même catho (qui n'ont de catho la plupart du temps que le nom et le cours de religion, mais, en tout cas en Belgique, ce sont les écoles ayant le niveau le plus élevé - en général) pour leur avenir et leur intégration dans la société.
En Europe occidentale, la religion est de moins en moins à la mode, dès lors il ne faut pas s'étonner que des revendications de ce type créent des remous, mais peut-être est-ce vrai que celà en fait plus quand il s'agit d'islam car c'est une communauté moins intégrée que les autres (?).
Surtout que les gens ont peur de perdre leur identité culturelle (aussi bien d'un côté que de l'autre) et le fait d'accepter le voile dans les écoles, ou d'accepter de l'enlever est pour chaque partie un défi, un bras de fer.
Ce qui me fait rire quand même, c'est que lorsqu'il s'agit d'un refus dans un sens, c'est du racisme, de la diabolisation ou autre ... Et quand c'est dans l'autre sens, c'est normal . Ce n'est pas la première fois que je me fais cette réflexion, et pas la dernière je crois
(attention je me fais l'avocat du diable, personnellement le voile je m'en bats les couilles, mais je peux comprendre ceux qui ne voient pas celà d'un bon oeil)
Ochinko a dit:Mouarf Blade, intéressant tout celà, mais faut que je retourne bosser
J'approuve pas mais comme toute révolution , elle doit être intérieur, c'est à l'islam lui même de se réformer... Nous pouvons peut être aider cela, mais ce n'est pas à nous d'imposer...Bl@de Runner a dit:Vous trouvez ça normal ? Evident ? Bien ? Mal ? Rétrograde ? Vous restez indifférents ? Vous trouvez que ça se justifie par telle ou telle raison ?
La Belgique doit protéger la liberté de chacun... Donc personne ne doit être forcé... Maintenant à chacun de prendre ses responsabilité...Bl@de Runner a dit:Vous pensez quoi des filles qui sont forcées par X ou Y de porter le voile ? Elles doivent quoi ? Se rebeller ? C'est s'émanciper ou nier ses origines ? Elle doit risquer de compromettre son avenir ou son identité ?
Personnellement j'en pense pas du bien... mais je les connais pas, sachant que je ne parle que francais avec les gens que je connais... Maintenant reste à savoir ce quee tu entends par "adapter", est-ce oublier tout son passé?Bl@de Runner a dit:Vous pensez quoi des gens qui s'installent en Belgique et y vivent exactement comme dans leur pays, sans apprendre la langue, sans s'ouvrir, sans s'adapter ? *
Voir la constitution...Bl@de Runner a dit:Vous pensez qu'un pays comme la Belgique, bâti sur l'héritage judeo-chrétien doit considérer l'Islam et le Catholiscime sur le même pied d'égalité ? Culturellement ? Sociologiquement ?
Je ne comprends pas bien a quoi le "Cela" fait allusion?Bl@de Runner a dit:Cela ne nuit-il pas à l'intégration ? Au métissage ?
Une société peut fonctionner comme ca, mais elle n'est pas démocratique si elle oblige les femmes a un certains code vestimentaire... Chacun est libre de s'habiller comme il le veut dans le rueBl@de Runner a dit:Est-ce que vous trouvez pas qu'une société ou chaque femme n'est qu'une ombre semblable à toutes les autres ne peut fonctionner convenablement ?
Dans la mesure où ça ne choque pas trop les gens ...Disizzzz a dit:Une société peut fonctionner comme ca, mais elle n'est pas démocratique si elle oblige les femmes a un certains code vestimentaire... Chacun est libre de s'habiller comme il le veut dans le rueBl@de Runner a dit:Est-ce que vous trouvez pas qu'une société ou chaque femme n'est qu'une ombre semblable à toutes les autres ne peut fonctionner convenablement ?
Ps: on va faire une trêve bloque parce que je peux pas rester toute l'apres m
et toi pas un peu extreme aussi ? pour les ecoles, ne t inquiete pas si on a le malheur de faire une remarque parce que l eleve ne vient pas pour cause de ramadan, c est le scandale. On ne peut pas faire de remarque. Pour le medecin cela arrive bien trop souvent ! Va dans le service d urgence d hopitaux. Sont tous debordés et si le medecin est un homme, ils deviennent bien souvent tres tres aggressif (combien de bagarres par semaine dans ces services pour cause de religion ? tu serais etonné !!!) . Non, le port d un voile simple en rue ne me derange pas mais quand cela devient une burka, il faudrait interdire cela. Ca cela me debecteDisizzzz a dit:Les solution sont déjà là, les élèves viennent pas, ben ils sont absents, et après un certains nombres d'absences injustifiés (c a d si ils ont pas un gentil médecin), ils sont élèves libre, voila c'est tout...Arnpsyke a dit:le probleme va plus loin encore. Pour moi, c est refus de l integration pur et simple. Je prends des exemples de cas vecus. J ai un prof de molenbeek qui n a plus aucun eleve dans sa classe pendant le ramadan. Encore un ami medecin qui s est fait battre par le mari d une musulmane car il fallait que le docteur soit une femme. Où vas t on ? Il y a des regles a respecter et a accepter. Rien que tout a l heure à bockstael j ai eu 2 clientes qui viennent en Burka (donc pire que le voile, vraiment le grillage et gants noirs). Pour moi un minimum de mesures doivent prises
Pour le médecin, qu'il porte plainte pour aggression, la raison n'a que peu d'importance, l'aggression est interdite en belgique... par contre choisir son médecin est une liberté...
:arrow: Que proposes tu? Je suis vraiment curieu de la savoir... On dirait même que tu veux imposer des règles de code vestimentaire dans la rue... Tu serais pas un peu taliban?
simple ....Disizzzz a dit:Arnpsyke => Tu proposes quoi?
Oui mais concrètement, tu proposes quoi? Une loi pour faire quoi? instaurer un code vestimentaire pour la rue? une loi liberticide?RBC9 a dit:simple ....
pourquoi , dois je , moi , supporter leur différence ?
Je ne l'ai ni demandé , ni encouragé mais j'ai a en subir les conséquences et désagrément. Négatif.
Quand une loi m'interdit d'être bigame en Belgique , toutes personnes en Belgique se doit de respecter cette loi.
Hors , sous le même couvert tarabiscoté religio-culturo-machin brol ... certains se permettent de transgresser cette loi.
Si demain , ma religion personnelle m'indique qu'il m'est nécessaire, pour être un parfait et fervant pratiquant , de me balader la verge à l'air ... quel argument utiliseras tu pour me l'interdire ?
Viens pas me parler d'une quelquonque loi ... je te renvoi sur celle que tu rejettes ici.
Mon autre religion me demande de garder les yeux fermés entre 8h00 du mat et 18h00 le soir.
Je peux aussi venir pleurer et crier a l'injustice de ces saloperies d'écoles qui n'ont pas des horaires adaptées a ma religion ?
Ma troisième religion m'oblige a me masturber toutes les 43 minutes 52 secondes ? je peux la encore pleurer contre le systeme qui m'empeche d'aller me tripoter aux chiottes ?
pitié quoi ....
Déja, une religion n'oblige à rien."C'est ma religion qui m'oblige"
Base de toutes les écoles"Pour qu'il y ait exclusion, il faut qu'il y ait eu conseil de discipline, dit-elle. Elle est partie d'elle-même. Le règlement du collège interdit tous les couvre-chefs. Elle a fait un choix de vie. Maintenant, si elle n'est pas inscrite au CNED, ce n'est pas mon problème..."
Mauvaise foi crasse propre à ce genre de personnes"Pourquoi la principale ne m'a-t-elle pas donné un mot écrit, pour me dire qu'elle n'acceptait pas ma fille ? Pour l'instant, je n'ai pas de solution. C'est à ceux qui l'ont exclue d'en trouver une."
Pour avoir un avenir dans un pays, ne faut-il pas respecter ses lois ? Ton avenir tu le sabordes toute seule en te planquant derrière ta religion... (Remarquez, c'est une pratique assez courante...)"On m'a fermé les portes de mon avenir", se plaint Chérifé
Si j'étais chrétien, tu crois que je me permettrai d'aller a la messe à la place d'aller au boulot ?Disizzzz a dit:Tiens au fait, vous me faites rire avec vos comparaison à deux balles, la religion musulmane est reconnue en belgique depuis 1974... Donc comparer ce qui est comparable (cad ne comparer pas les musulmans avec une religion masturbatoire inconnue, avec la religion de skippy ou autre imbécilité que vous avez inventé), comparer une religion reconnue avec une religion reconnue (cad cathos, protestant, judaisme,... et pas avec des sectes ou des religions imaginaires)
Renseigne toi avant si l'indouisme dont tu parles est reconnue comme religion officielle en Belgique, si oui on en reparle... Comparons ce qui est comparable svp, le culte musulman est reconnu en belgique depuis 1974ActAsAFool a dit:Demain jvais me convertir a une religion d'indous qui te dicte de ne pas travailler les 25 premiers jours du mois.
Si on m'emmerde jfais scandale et je crie a la discrimination raciale hahaha
Tu parles de quoi? Où je parle de ramadam et d'excuse ? Où est-ce que le voile empeche d'aller à l'école? Je suis d'accord avec toi sur ce point là... Mais cela ne m'empeche pas de ne pas faire d'amalgame avec le problème du voile qui n'a rien avoir...ActAsAFool a dit:Si j'étais chrétien, tu crois que je me permettrai d'aller a la messe à la place d'aller au boulot ?
Pourquoi on trouve une excuse à un musulman qui fait le ramadam ? "Oh oui mais vous savez, il ne mange pas donc il ne doit pas venir bosser" ... Ekwa, si moi je décide de faire le ramadam tu crois qu'on me laissera chez moi sans m'emmerder? Moi je pense pas ... (exemple)
- Mais lol ... tu m'expliques ou je n'ai pas le "courage"' de mes opionions ..Disizzzz a dit:Oui mais concrètement, tu proposes quoi? Une loi pour faire quoi? instaurer un code vestimentaire pour la rue? une loi liberticide?
Tu me fais bien rire dans ton concentré d'intolérance, ait au moins le courage de tes opinions...