Ochinko
Jedi
Non Paradis j'ai pas de chiffres (et toi non plus je suppose ), je m'appuie sur du vent, sur ce que j'ai entendu et sur les croyances populaires mais ce n'est pas le débat ici, si tu veux on en discute en pm.
Disizzzz a dit:Tiens au fait, vous me faites rire avec vos comparaison à deux balles, la religion musulmane est reconnue en belgique depuis 1974... Donc comparer ce qui est comparable (cad ne comparer pas les musulmans avec une religion masturbatoire inconnue, avec la religion de skippy ou autre imbécilité que vous avez inventé), comparer une religion reconnue avec une religion reconnue (cad cathos, protestant, judaisme,... et pas avec des sectes ou des religions imaginaires)
Si je rajoute l'obligation scolaire dans l'équation tu vois le rapport ou pas? Ca me dépasse que tu ne comprennes pas qu'il y a un taux de probabilité très élevé qu'en créant une loi interdisant le voile, et vu la réaction que rien que le projet avait déjà créer il ya qque mois, les gens qui ne souhaitent pas l'enlever mais sont en obligations scolaires créent leur école et soient subventionner suivant les conditions que la loi permet...Ochinko a dit:Pour en revenir au débat sur ce voile, je ne sais pas ce qui a été discuté et quelles sont les conséquences qui avaient été prévues, je ne suis pas parlementaire, mais celà ne me semble pas logique à première vue que l'on lie directement l'interdiction du port du voile et la création d'écoles musulmanes.
Je te prierai de na pas porter atteinte a ma religion masturbatoire. Elle a tout autant de valeur que la(les) tiennes .... qu'elle ne soit pas aussi répandue ne la rend pas caduque.Disizzzz a dit:Tiens au fait, vous me faites rire avec vos comparaison à deux balles, la religion musulmane est reconnue en belgique depuis 1974... Donc comparer ce qui est comparable (cad ne comparer pas les musulmans avec une religion masturbatoire inconnue, avec la religion de skippy ou autre imbécilité que vous avez inventé), comparer une religion reconnue avec une religion reconnue (cad cathos, protestant, judaisme,... et pas avec des sectes ou des religions imaginaires)
Disizzzz a dit:Si je rajoute l'obligation scolaire dans l'équation tu vois le rapport ou pas? Ca me dépasse que tu ne comprennes pas qu'il y a un taux de probabilité très élevé qu'en créant une loi interdisant le voile, et vu la réaction que rien que le projet avait déjà créer il ya qque mois, les gens qui ne souhaitent pas l'enlever mais sont en obligations scolaires créent leur école et soient subventionner suivant les conditions que la loi permet...Ochinko a dit:Pour en revenir au débat sur ce voile, je ne sais pas ce qui a été discuté et quelles sont les conséquences qui avaient été prévues, je ne suis pas parlementaire, mais celà ne me semble pas logique à première vue que l'on lie directement l'interdiction du port du voile et la création d'écoles musulmanes.
Et bien qu'ils les créent leurs écoles, et qu'ils s'intègrent encore plus mal ...Disizzzz a dit:Si je rajoute l'obligation scolaire dans l'équation tu vois le rapport ou pas? Ca me dépasse que tu ne comprennes pas qu'il y a un taux de probabilité très élevé qu'en créant une loi interdisant le voile, et vu la réaction que rien que le projet avait déjà créer il ya qque mois, les gens qui ne souhaitent pas l'enlever mais sont en obligations scolaires créent leur école et soient subventionner suivant les conditions que la loi permet...Ochinko a dit:Pour en revenir au débat sur ce voile, je ne sais pas ce qui a été discuté et quelles sont les conséquences qui avaient été prévues, je ne suis pas parlementaire, mais celà ne me semble pas logique à première vue que l'on lie directement l'interdiction du port du voile et la création d'écoles musulmanes.
Puisque tu es si attaché à la loi, je suppose que la création d'une école musulmane ne te choquerai pas(ce qui arrivera en stigmatisant le problème du voile)? je suppose que le fait que cette école soit financé(et controlé) dans la même mesure que les écoles cathos te posent pas de problème?RBC9 a dit:- Mais lol ... tu m'expliques ou je n'ai pas le "courage"' de mes opionions ..
ça me parait clair pourtant , je dit explicitement :" en quoi cette religion doit elle prévaloir sur le droit"
tu veux que je sois plus directe ?
OK : allez vous faire mettre avec votre voile .. c'est sans voile ou hors de Belgique. Suffisament explicite ?
- quand à parler de proposer concretement quelque chose , ce n'est nullement nécessaire , puisque les reglements et lois le font déjà.
C'est toi qui me fait rire, je ne te parle pas de ma reconnaissance personnelle mais de la reconnaissance de l'état belge... En effet, l'état reconnait un certains nombre de religon... et les musulmans font partie de cette reconnaissance depuis 1974...RBC9 a dit:Je te prierai de na pas porter atteinte a ma religion masturbatoire. Elle a tout autant de valeur que la(les) tiennes .... qu'elle ne soit pas aussi répandue ne la rend pas caduque.
D'après toi , donc , la valeur d'une croyance , d'une coutume est limitée a la reconnaissance que toi tu en as.
Et bien , je vai te dire une chose ...
je ne reconnais pas la religion catholique ou musulmane. Ce sont deux sectes d'après les écrits et références de ma religion.
Ma croyance est , qu'une seule et vrai religion existe et c'est la mienne ... celles prechées dans les églises et les mosquées sont de vastes fumisteries.
Tu me fais bien rire toi ...
T'as 18ans? crée ton parti, et présente toi au prochaine législative... la loi est la loi, elle est faite démocratiquement par la représentation proportionnel, mais certains ici ne tiennent compte de la loi que quand cela les arrange...ActAsAFool a dit:Créer des écoles = subventions .... Chui pas trop d'accord qu'on se serve de mes impots pour le filer à des gens qui refusent obstinément de s'adapter...
Où je veux en venir? simple, avant de crier comme vous le faites à "interdisons le voile" , réfléchissez d'abord au conséquence envers vos concitoyens (même si certains ici ont du mal à croire qu'ils ont les même droit et même devoir que les autres...).... Vous oubliez facilement les libertés individuelles quand il ne s'agit pas de vous...Bl@de Runner a dit:Ouais mais finalement, où tu veux en venir ?
Tu veux qu'on subside un enseignement musulman en Belgique comme on finance l'enseignement traditionnel ? Peu importe sur quoi tu te bases, textes légaux ou conviction, c'est ça que tu veux ? C'est ça que tu proposes comme solution ?
Si oui ben... moi je dis que ce serait pas franchement un pas en avant... :roll:
- Tssss .... rève toujours avant que la population ne laisse cela arriver. La créaction d'une école musulmane subventionnée est loin d'être la conséquence d'une interdiction du voile.Disizzzz a dit:Puisque tu es si attaché à la loi, je suppose que la création d'une école musulmane ne te choquerai pas(ce qui arrivera en stigmatisant le problème du voile)? je suppose que le fait que cette école soit financé(et controlé) dans la même mesure que les écoles cathos te posent pas de problème?
Ou alors fais tu partie de ceux qui ne citent la loi que quand elle va dans leur sens?
ou comment déformer un propos , ta réponse tend a faire croire que je dit "les étrangés dehors" ... hors il n'est nullement question de cela. Un grande blonde a forte poitrine issue de 25 générations de Belge ira tout autant hors de Belgique porter son voile.Disizzzz a dit:Quand à ton "hors de belgique", sache qu'une grosse partie des gens dontn tu parles ont la nationalité belge et qu'en plus tu ne peux pas leur interdire le voile dans le rue mais seulement dans les écoles et administrations, tu as bien compris?
Olaaaaaaaaaa, stop. Relis ce qu'il a écrit, tu fais des amalgames !Disizzzz a dit:Où je veux en venir? simple, avant de crier comme vous le faites à "interdisons le voile" , réfléchissez d'abord au conséquence envers vos concitoyens (même si certains ici ont du mal à croire qu'ils ont les même droit et même devoir que les autres...).... Vous oubliez facilement les libertés individuelles quand il ne s'agit pas de vous...Bl@de Runner a dit:Ouais mais finalement, où tu veux en venir ?
Tu veux qu'on subside un enseignement musulman en Belgique comme on finance l'enseignement traditionnel ? Peu importe sur quoi tu te bases, textes légaux ou conviction, c'est ça que tu veux ? C'est ça que tu proposes comme solution ?
Si oui ben... moi je dis que ce serait pas franchement un pas en avant... :roll:
Moi j'ai pas encore d'avis sur la question, mais je vois bien quelle conséquence emporterai une telle loi...
T'inquiète, je reve et mon rêve s'appel démocratie et état de droit... de toute manière, il n'y a pas besoin d'intervention du citoyen ou parlementaire, la loi est déjà là pour les écoles cathos(qu'on appel école libre je crois), il ne faut même pas l'adapter, juste l'appliquer... Et cette loi ne sera pas renégocié facilement, si tu connais un peu l'histoire politique de la belgique, tu te rappelleras que le pacte scolaire a été créer très difficilement...RBC9 a dit:- Tssss .... rève toujours avant que la population ne laisse cela arriver. La créaction d'une école musulmane subventionnée est loin d'être la conséquence d'une interdiction du voile.
Il n'y a aucune raison pour que cela le devienne. Sauf si le nombre de musulman tend a augmenté et ou i deviendrait legitime de correspondre a une partie importante de la population. Ce n est pas aujourd hui le cas.
Ah bon, il peuvent pas mettre le voile dans la rue? en vertu de quoi? Parce que bon l'école n'est pas tout...RBC9 a dit:- ou comment déformer un propos , ta réponse tend a faire croire que je dit "les étrangés dehors" ... hors il n'est nullement question de cela. Un grande blonde a forte poitrine issue de 25 générations de Belge ira tout autant hors de Belgique porter son voile.
Disizzzz a dit:Où je veux en venir? simple, avant de crier comme vous le faites à "interdisons le voile" , réfléchissez d'abord au conséquence envers vos concitoyens (même si certains ici ont du mal à croire qu'ils ont les même droit et même devoir que les autres...).... Vous oubliez facilement les libertés individuelles quand il ne s'agit pas de vous...Bl@de Runner a dit:Ouais mais finalement, où tu veux en venir ?
Tu veux qu'on subside un enseignement musulman en Belgique comme on finance l'enseignement traditionnel ? Peu importe sur quoi tu te bases, textes légaux ou conviction, c'est ça que tu veux ? C'est ça que tu proposes comme solution ?
Si oui ben... moi je dis que ce serait pas franchement un pas en avant... :roll:
Moi j'ai pas encore d'avis sur la question, mais je vois bien quelle conséquence emporterai une telle loi...
qui te parle de rue ..on parle du voile dans l'école.Disizzzz a dit:Ah bon, il peuvent pas mettre le voile dans la rue? en vertu de quoi? Parce que bon l'école n'est pas tout...
Avant de pouvoir envisager imaginer penser mettre en place une "école musulmane". Il faudrait que ceux ci s'entendent sur l'Islam.Disizzzz a dit:T'inquiète, je reve et mon rêve s'appel démocratie et état de droit... de toute manière, il n'y a pas besoin d'intervention du citoyen ou parlementaire, la loi est déjà là pour les écoles cathos(qu'on appel école libre je crois), il ne faut même pas l'adapter, juste l'appliquer... Et cette loi ne sera pas renégocié facilement, si tu connais un peu l'histoire politique de la belgique, tu te rappelleras que le pacte scolaire a été créer très difficilement...
Enfin reste dans ton beau reve, si cette loi passe, on verra bien qui aura vu juste... Moi je regretterai qu'on en arrive à cette situation.
Cette reconnaissance d'état rend la religion musulmane officiellement religion en Belgique. Ceci ne rend pas TOUTES les autres religions invalides.Disizzzz a dit:C'est toi qui me fait rire, je ne te parle pas de ma reconnaissance personnelle mais de la reconnaissance de l'état belge... En effet, l'état reconnait un certains nombre de religon... et les musulmans font partie de cette reconnaissance depuis 1974...
Donc ta religion n'est pour moi rien d'autre qu'une secte puisqu'elle n'est pas reconnue officiellement par l'état belge, satisfait?