fastyy a dit:
Sinon, pour les comparaisons des offres, normalement, les banques doivent te donner un taux qui permet de faire la comparaison. Celui ci englobe tous les frais... ainsi tu peux comparer rapidement.
Non, ce n'est pas aussi simple, car quand il y a des frais liés à un refinancement, certaines simulations mettent ces frais dans un prêt, d'autres dans l'autre, d'autres considèrent que tu l'amènes en cash ...
En dehors du coût total il faut aussi regarder quand et comment il faut payer certains frais.
N'oublie pas que si tu paies que les intérêts pendant 2 ans, forcément, tu retoucheras moins aux impôts que tu dois déclarer moins
Bonne remarque ! A priori on ne compte pas rester en mode "intérêts uniquement" bien longtemps... Surement maximum 6 mois ou jusqu'à ce qu'on ai loué notre 1er appartement.
Donc on devrait avoir 2-3 mois sur l'année fiscale 2019 (où on rembourse déjà notre prêt appart') et pour l'année 2020, le remboursement qu'on fera sera largement au dessus du plafond de déductibilité donc ce n'est pas grave si on ne rembourse pas pendant 12 mois complet.
Par contre en terminant ma réponse je me dis qu'en fait ce qu'on déduit ce sont justement les intérêts et pas le capital normalement... Donc en quoi ça joue?