useless #
¯\_(ツ)_/¯
Demander à qqn de bosser quand il est sous certif ce n'est pas acceptable. Après si les gens le font c'est eux qui mettent leur santé en danger.
Je suis même pas sûr que l'assurance prendrait en charge un éventuel accident du travail.Demander à qqn de bosser quand il est sous certif ce n'est pas acceptable. Après si les gens le font c'est eux qui mettent leur santé en danger.
Je suis sur que non, t'as rien à faire sur ton lieu de travail si t'es sous certificat.Je suis même pas sûr que l'assurance prendrait en charge un éventuel accident du travail.
En soi je me sens bien, faut dire que je voulais me rendre de mon propre chef au taf à la base mais suivant les conseils reçus ici j'ai décidé de m'abstenir.Demander à qqn de bosser quand il est sous certif ce n'est pas acceptable. Après si les gens le font c'est eux qui mettent leur santé en danger.
On est vraiment en faute grave de la'part du supEn soi je me sens bien, faut dire que je voulais me rendre de mon propre chef au taf à la base mais suivant les conseils reçus ici j'ai décidé de m'abstenir.
Du coup ce matin j'ai envoyé mon certif par mail à la chef RH et j'ai appelé mon sup. pour le prévenir que j'allais être off la semaine et là il m'a dit que quand je viendrais récup ma caisse, qui était restée sur le parking (ai du aller aux urgences) il fallait venir au bureau pour faire ce qu'il y a à faire, je lui ai répondu que j'y avais pensé et que je comptais le faire, un léger coup de pression quoi
Franchement, je le comprends. La pression doit pas être simple.De toute manière on sait tous qu’il ira faire ses 8h sans broncher et sans compensation ou que sachons-nous.
Ok pour la chance background merdique etc. MAISMais je place mes pions, je me dis que me rendre indispensable ne peut être que bénéfique dans le long terme.
Venir au boulot sous certif n'est pas compensé par 3h de récup. T'es pas couvert et tu perds qd même ta journée ou pas loin. Soit tu t'en accommodes et tu acceptes de fait, soit tu poses les couilles sur la table et tu demandes quelque chose à la mesure de ton implication. Fin c'est mon point de vue sur la chose.A ta place je négocierais à l'amiable pour que tu sois au minimum compensé.
Genre, si t'en as pour 3h de travail, tu négocies au minimum de récupérer ces heures et de pouvoir les prendre un autre jour quand te/vous arrange.
T'es quand même sous certif et pas obligé de venir. Tu fais un effort, il fait un effort...
Mais bon, aucun de nos conseils ne s'appliquera à 100% à ton boulot, tout dépend du cadre, de l'importance de la tâche, du supérieur en question etc...
Une mousse posé en terrasse par plein soleilC'est quoi le coup de pression ?
Et si c'est le back up qui est malade pendant que le main est en vacances ?règle d'or : toujours avoir un back-up
C'est hyper spécifique à chaque entreprise et chaque supérieur... J'ai eu le genre de supérieur que tu décris là dans un boulot précédent, mais celui de mon boulot actuel n'est absolument pas comme ça. Il est le premier à me demander de bien noter mes heures supps parce qu'il ne veut pas que je me sente lésé quand j'en fais, on se parle de nos vies privées, on fait des points réguliers sur le bien être de chacun (on est une équipe de 2 ), etc (boîte de 150-200 personnes).Ne te laisse pas embrigader dans un mindset qui te ferait croire qu'il s'en branle de toi autre part que sur le excel qui leur permet de savoir la marge de tune qu'il se font avec toi
C'est hyper spécifique à chaque entreprise et chaque supérieur... J'ai eu le genre de supérieur que tu décris là dans un boulot précédent, mais celui de mon boulot actuel n'est absolument pas comme ça. Il est le premier à me demander de bien noter mes heures supps parce qu'il ne veut pas que je me sente lésé quand j'en fais, on se parle de nos vies privées, on fait des points réguliers sur le bien être de chacun (on est une équipe de 2 ), etc (boîte de 150-200 personnes).
Ce que tu dis est parfois vrai quand tu report à un cadre supérieur dans les boîtes genre Nestlé et compagnie, mais affirmer qu'il ne faut "pas se laisser embrigader dans un mindset qui te ferait croire que ton chef en a qqch à foutre de toi en dehors du chiffre", imo c'est un conseil qui ne s'applique absolument pas à tous les environnements.
Au final à mon sens tout est question d'équilibre. Tu files un peu à ton employeur en extra (temps, investissement...), il te rend un peu la pareille le jour où t'en as besoin. Si l'employé est content avec cet équilibre, c'est une flexibilité qui est plutôt agréable. S'il commence à y avoir un déséquilibre, on y remédie et basta. Enfin c'est ma façon de voir les choses
Non, c'est juste que tu bosses gratos (et dans l'illégalité) et que le patron a repéré la mentalité : te faire venir quand t'es en maladie.C'est pas évident en effet, j'adore mon taf et les collègues, je suis bien payé malgré mon background merdique, ce sont les seuls qui m'ont donné ma chance.
Certes je fais des heures sup. non payées, je vais bossé malgré une convalescence
Mais je place mes pions, je me dis que me rendre indispensable ne peut être que bénéfique dans le long terme.
si la règle d'or est suivie, le back-up a un back-up.Et si c'est le back up qui est malade pendant que le main est en vacances ?