rtrmhl
Rust never sleeps
M'enfin, pourquoi vous ne coupez pas vos GSM dans des situations pareilles ?
J'ai aucun soucis à le faire quand c'est nécessaire. Là c'était clairement pour son petit confort car il avait pas envie de chercher.a 7h du mat c'est chaud ouais. Mais bon, perso ca me parait pas anormal de répondre à un coup de fil quand quelqu'un a besoin d'info de ma part, que ce soit pendant mes congés, ou le weekend.
De la même manière, je n'éprouve absolument aucune gène a répondre à des coups de fils privés quand je suis au boulot.
Après, si c'est tous les weekends qu'on t'appelle, c'est clairement un problème et anormal.
Le pire.On m'a bien appelé quand je faisais caca
Tu lui as fait remarquer?On peut parler de mon fdp de chef qui m'appelle ce matin pour une question urgente (qui ne l'était pas) alors que ma femme a accouché hier ?
J'ai eu presque pareil , sauf que j'étais l'appelant , pas l'appeléOn peut parler de mon fdp de chef qui m'appelle ce matin pour une question urgente (qui ne l'était pas) alors que ma femme a accouché hier ?
Same shit pr les miennes, par 2x. La deuxième fois quand j'étais à moitié dans le cake on m'a reproché de ne pas être cohérent (No shit sherlock), j'ai raccroché à la gueule et rappelé le lendemain, en expliquant assez fermement la situation. Le sous chef savait plus où se mettre et le chef m'avait envoyé un mail d'excuse haha.on m a bien appelé pendant les séances de chimio de ma femme
j'ai remis plusieurs fois en place des gens qui me "tauntaient" sur mes absences récurrentes en disant que j'étais tellement content de prendre des jours de congés pour aller en oncologie avec ma femme pour sa chimio. Après 2 fois, plus personne n'a osé me faire de remarque, l'info a dû circuler.Same shit pr les miennes, par 2x. La deuxième fois quand j'étais à moitié dans le cake on m'a reproché de ne pas être cohérent (No shit sherlock), j'ai raccroché à la gueule et rappelé le lendemain, en expliquant assez fermement la situation. Le sous chef savait plus où se mettre et le chef m'avait envoyé un mail d'excuse haha.
Ya aussi le fait que si on vous appelle sur le GSM fourni par la société, c'est pas considéré comme du "harcèlement"... Par contre si c'est votre privé, là clairement ça n'est pas sollicité et donc est moins bien vu (Bien pr ça que j'ai gardé mon num et pas pris leur GSM de société)
C'est pas évident en effet, j'adore mon taf et les collègues, je suis bien payé malgré mon background merdique, ce sont les seuls qui m'ont donné ma chance.
Certes je fais des heures sup. non payées, je vais bossé malgré une convalescence
Mais je place mes pions, je me dis que me rendre indispensable ne peut être que bénéfique dans le long terme.
On peut parler de mon fdp de chef qui m'appelle ce matin pour une question urgente (qui ne l'était pas) alors que ma femme a accouché hier ?
Ce que les gens ne comprennent pas c'est qu'on arrive à encaisser jusqu'à un certains niveau, après ça pète, et vaut mieux pas être la personne en face car tu t'en ramasses pour les 100 autres qui ont dit avant (Que ça soit physique ou verbal, parfois les mots peuvent bien plus mal qu'une droite).j'ai remis plusieurs fois en place des gens qui me "tauntaient" sur mes absences récurrentes en disant que j'étais tellement content de prendre des jours de congés pour aller en oncologie avec ma femme pour sa chimio. Après 2 fois, plus personne n'a osé me faire de remarque, l'info a dû circuler.
Ma femme a eu bien meiux, on lui a téléphoné pendant sa maladie, en disant qu'elle devait revenir bosser avant la fin de son certif ou donner sa démission. Y'en a qui n'ont pas peur...
c'est la base, et pas que pour les certificats médicaux, toujours confirmer par écrit ce qui est dit pour avoir une traceSalut les hommes ,
j à parcouru le fil, et je constate tristement qu il y a le même bordel en Belgique qu en France .
j ai fait pendant plusieurs années du droit du travail en France , et j en ai vu des sévères !..... ( ça M à coûté une forte dépression ..!)
Quelques conseils à appliquer au pied de la lettre (même si vous êtes le meilleur pote de votre chef ... Le jour où ça ira pas ... il vous trouvera la rage ! )
un arrêt médical se respecte de date à date . hors de question de reprendre le travail avant la fin de celui ci , sans avis médical de reprise.
laissez vos gsm éteints , ou en filtrage d appel. Ne répondez pas à votre employeur par téléphone . Laissez le vous laisser un message sur repondeur , puis contactez le par mail .
N oubliez jamais que les paroles s en volent et les écrits restent !
Respectez les "formes" de déclaration d arrêt . Dans le cas d'une maladie , faites un mail à votre employeur des que possible l informant que vous allez chez le docteur.
si le docteur vous arrête , scannez l arrêt et envoyez le à votre employeur.
puis envoyez le par voie postale.
Formalisez vos échanges avec votre employeur par écrit dans tous les autres cas d arrêt (décès d un proche etc .... ).
même si le droit du travail belge différe un peu du français , faites strictement ça , et vous aurez déjà moins de risque de vous retrouver en procédure sans rien dans les mains ( et j en ai vu !)
Si vous répondez ( volontairement ou non) à votre employeur , il faut avoir le réflexe suivant : à la fin de l appel , rédigez un résumé de ce qui a été dit par mail , et "coincez" le en concluant votre mail par une formule " est ce bien cela ... ai je bien compris ? "
Perso, en bientôt 30 ans ( d unix , lol) , je me suis fait baiser une fois au début , pis j ai appliqué strictement tout ça ... et plus d emmerdes. ..
Mais bon ... tout reste une question de pondération , mais croyez moi ’ si par malheur vous vous faites jeter de façon abusive et que vous n avez pas de "cartouches" ....
( mais bon , ce n est que mon avis d ex juriste (10 ans juriste syndiqué ) , qui a reçu de nombreux salariés lors de permanences juridique (pour la aider à monter leur dossier avant d aller au tribunal ) et qui a concilié cet aspect , sa vie privée, et son job ... )