koraz
Tiède
parceque celle à 40K c'est la sienne et que du coup, ça va.
Je doute que ce soit réellement ça mais, je vais être honnête, on a vraiment l'impression.
parceque celle à 40K c'est la sienne et que du coup, ça va.
est ce que la déduction fiscal pour l entreprise varie par rapport au montant de la voiture.13k€ d'ATN sur une GLS 362CV par an, c'est pas assez taxé à ton avis?
Et oui j'ai trouvé ça comique.
Le soucis dans ta réflexion c'est ton incapacité à comprendre qu'une voiture, au delà de l'aspect pratique (c'est à dire une machine qui fait se déplacer des gens), c'est considéré comme un élément de statut social, ça peut être considéré comme un "bel" objet, un confort, voir une oeuvre d'art (pour certains modèles élitistes).est ce que la déduction fiscal pour l entreprise varie par rapport au montant de la voiture.
je parle au niveau de ce que la boîte retouche aux impôts pour ce genre de voiture et non ce que le salarié paye pour.
koraz pcq qd tu représente certaines firme... tu ne te pointe pas chez un client en dacia mais y aller en jaguar sport ou Q7 n est pas non plus nécessaire imo.
ça ne revient juste à considérer que certains revenus le sont... Si le mec roule en A3 et gagne 24k par mois ça te va? C'est vraiment la voiture le problème ?j en suis bien conscient.
malgré cela, n'ai je pas le droit de considérer que certaines voitures sont indécentes ?
j en suis bien conscient.
malgré cela, n'ai je pas le droit de considérer que certaines voitures sont indécentes ?
apparemment, soit je m exprime mal ou vous n avez pas trop compris mon point.
si la société veut le payer 500k/mois, tant mieux.
la voiture est déduite fiscalement par la société donc "remboursée" pour ces frais pour des voitures qui sont là juste pour affirmer un status social (jaguar, etc...).
donc mon idée c était de réduire la déduction fiscale si la voiture dépasse un plafond.
après, c est peut-être moi qui fait fausse route.
D'ou certains gls qui paie moins de taxe co pcq soit disant électrique.il me semble que la granularité des déductions est basée sur la puissance ou l'émission.
le rapport ds la discussion ? si une boite est prête a te payer grassement pour tes compétences ou pour de mauvaises raisons. c est son choix. /Es tu pour la limitation des salaires? Par un multiplicateur comme je disais tout à l'heure?
Indécent? Tu peux développer ?ah... tu as pas tt lu ?
j ai pas pris tt mon budget et je trouve indécent d avoir de pareil voiture (60 a 70k) sous couvert de voiture de société.
abolis les voitures de société et tu feras un bain de sang social vu le nbr qui en vivent.
Mentalité typiquement francophone belge... si un mec se point en jaguar,on va le prendre pour un escroc bien trop cher alors qu’en fait ailleurs on le verrait comme un mec successful avec qui on veut bosser...est ce que la déduction fiscal pour l entreprise varie par rapport au montant de la voiture.
je parle au niveau de ce que la boîte retouche aux impôts pour ce genre de voiture et non ce que le salarié paye pour.
koraz pcq qd tu représente certaines firme... tu ne te pointe pas chez un client en dacia mais y aller en jaguar sport ou Q7 n est pas non plus nécessaire imo.
D'ou certains gls qui paie moins de taxe co pcq soit disant électrique.
le rapport ds la discussion ? si une boite est prête a te payer grassement pour tes compétences ou pour de mauvaises raisons. c est son choix. /
une voiture de société est déductible fiscalement par la société.
donc 2 sujets différents.
Mentalité typiquement francophone belge... si un mec se point en jaguar,on va le prendre pour un escroc bien trop cher alors qu’en fait ailleurs on le verrait comme un mec successful avec qui on veut bosser...
Petit pays,petit esprit.
Et pourquoi ne pas demander à l’etat De prendre 100% des salaires de tout le monde et de redistribuer selon les besoins aussi?Es tu pour la limitation des salaires? Par un multiplicateur comme je disais tout à l'heure?
Pour faute grave ... pas de prime de licenciement.J'ai pas fait le calcul, je ne sais pas quel est la prime de licenciement que cette personne pourrait toucher et je n'ai donc pas de chiffre à te proposer. Mais sachant que cette personne ne doit pas être excessivement loin de la retraite, je ne suis franchement pas certains que ce soit plus avantageux financièrement de la licencier maintenant et d'engager quelqu'un d'autre que d'attendre qu'elle se "tire de vieillesse" si tu me passes l'expression.
C'est aussi en partie en fonction des années d'ancienneté, non ? Si oui, ça doit méchamment douiller pour le licenciement étant donné que cette personne est là depuis la nuit des temps
Et pourquoi ne pas demander à l’etat De prendre 100% des salaires de tout le monde et de redistribuer selon les besoins aussi?
J ai abandonné l idée qu il voit la vérité.
Pour te donner un exemple, j ai bossé pour une boîte ou les patrons l'avaient fondé à leur sortie de l'école.Indécent? Tu peux développer ?
tu as déjà un limitateur via les barèmes, non ?Ca ne réponds pas à ma question