Uldaman
Elite
J'ai déjà 31 ans, 3 ans c'est trop long pour moi...
T'es au courant qu'il te reste à priori au moins 35 piges à bosser ?J'ai déjà 31 ans, 3 ans c'est trop long pour moi...
Bien d accord.T'es au courant qu'il te reste à priori au moins 35 piges à bosser ?
Si t'es pas foutu de faire l'effort de faire la formation qu'il faut pour exercer un métier qui te plairait (fin j'espère) ...
T'es juste bon à être un mec qui se plaint que "la vie c'est pas cool".
"J'ai envie d'être médecin, mais y a pas une ptite formation ou un tuto youtube ? pcq j'ai pas le temps de faire 7 années d'études" ...
Plutôt dans l'autre sens que je le considérerais, 3ans pour pas se taper 30ans dans un alimentaire qui te déplaîtBien d accord.
3 ans pour passer 30 ans dans une branche qui te plaît c'est trop long ?
Moais.
ça peut se voir dans ce sens aussi.Plutôt dans l'autre sens que je le considérerais, 3ans pour pas se taper 30ans dans un alimentaire qui te déplaît
Oui bien sûr, tu peux faire de l'info sans diplôme. Même sans formation. Mais généralement l'informatique c'est une passion, pas un truc qu'on découvre sur le tard parce qu'on voit que c'est un domaine ou y'a du taf/de l'argent à se faire.Faisons abstraction 2 secondes du pognon, une offre comme celle ci ne mentionne pas de bachelier :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/28/xrfp.jpg
J'en déduis qu'une formation de 2 ans semble suffisante.
Je vais aussi m'intéresser au catalogue de formation que propose Technofutur (sauf si vous me dites que c'est de la merde...)
T'en as trouvé bcp d'autres d'offres qui ne nécessitent pas de diplôme comme premier emploi ?Faisons abstraction 2 secondes du pognon, une offre comme celle ci ne mentionne pas de bachelier :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/28/xrfp.jpg
J'en déduis qu'une formation de 2 ans semble suffisante.
Je vais aussi m'intéresser au catalogue de formation que propose Technofutur (sauf si vous me dites que c'est de la merde...)
C'est en pénurie de gens qualifiés, ta formation de 6 mois, je suis pas sur qu'elle soit vue comme quelque chose suffisant pour se dire "qualifié" .Je ne serais pas autant inquiet sur mes perspectives d'avenir si je travaillais... du coup, une formation en 6 mois ou 3 ans à proximité de mon domicile/lieu de travail serait pareil.
Mais voila, j'ai perdu mon boulot de brancardier en mars, par conséquent, je dois rapidement retrouver du taf.
Si on me dit "6 mois de formation = travail bien payé assuré", je vois pas où est le mal à vouloir prendre cette voie.
Quand on regarde la liste des métiers en pénurie :
https://www.leforem.be/MungoBlobs/1391501085146/CP_Metiers-penuries-2020.pdf
Ce sont toujours les mêmes qui reviennent années après années :
- informatique
- construction
- paramédical
- ingénieur
- chimie
Bah c'est un vrai métier quoi comme pour tout ...Et mine de rien, pour coder, il faut quand même une bonne logique et une bonne capacité d'analyse. C'est pas quelque chose qui s'apprend vite, on en avait déjà discuté dans un autre poste, ça se travaille c'est sur mais si t'as pas une bonne base, tu vas bien galérer.