Celle-là, elle a eu le don de me faire pisser de rire: c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand même.
Bein, en fait, sur ce thread, le seul qui a tenu des propos haineux (et on est au moins trois à l'avoir exprimé), c'est toi: mais tu ne sembles pas te rendre compte que ce que tu dis est plus qu'intolérable, c'est ça le problème.
Biiip, "culture": il ne l'a pas tuée parce que dans le Coran ou la Sunna il y a écrit "tue tout membre de ta famille ayant eu des relations sexuelles hors mariage" (celui qui me trouve ça, il est fort) mais bien parce que c'est un fait qui est entré dans les mœurs du coin depuis des siècles.
Il suffit de pas grand chose hein pour que quelque chose de banni ne devienne toléré: prenons par exemple un endroit peuplé d'illettrés et d'un chef religieux qui a envie de dire ce qui lui chante (c'est bien pour ça que d'une mosquée à l'autre à travers le monde et même au sein de mêmes pays aura des discours totalement différents allant du radicalisme extrémiste à la tolérance la plus profonde) pour que deviennent "religieusement acquis et obligatoires" des faits totalement interdits.
PS: je ne suis clairement pas omnipotent en matière d'Islam et de la façon dont l'Islam est vécu, compris ou appliqué dans tous les pays musulmans. Une simple recherche des mots "sunnite" et "chiite" vous montrera que tous ne sont pas identiques.
Je vais faire un parralèle hasardeux pour expliquer la différence: il y a les chrétiens avec une multitude d'Eglises s'y rapportant (catholiques, protestants, baptistes, etc) et chez les musulmans c'est pareil, il y a plusieurs mouvances qui ne sont pas toujours d'accord.
Mais étant donné que la connaissance occidentale en matière d'Islam est limitée (et c'est un peu normal), beaucoup d'Européens (ou Américains) croient que tous les musulmans pensent de la même façon, ont la même vision de l'Islam. Ce qui fait qu'un fait gravissime est supposé être accepté ou compris de tous alors que c'est totalement faux.
PS2: Alucard, je m'occupe de la lecture de ton texte demain parce qu'il y a beaucoup de choses à dire dessus mais je vais m'occuper de mon réveillon. Bonne année à tous